Administration

bonjour
comment obtenir une carte de sejour au gabon ?
hors mi le mariage !
l administration gabonaise souhaite une raison valable pour etablir cette demande..
merci pour vos reponses
francis

merci pour votre reponse ...
je cherche les modalites pour obtenir cette carte je ne cherche pas de "piston"
francis

Je viens de voir que tu es déjà au Gabon, et ce que tu veux c'est une prolongation de ton visa de 3 mois ?

Je pense qu'il faut leur dire que tu travailles, mais il faudra le prouver.

il y a toutes les infos sur ce site
https://www.dgdi.ga/sinstaller-au-gabon/

- les explications sur le titre de séjour
- le document PDF pour demander un titre de séjour
- et même la prolongation

courage

bonjour
non je suis de retour en france  apres deux sejours au Gabon..
un de 2 mois et dernierement un de 3 mois
je souhaiterais avoir une carte de sejour ou de resident afin d eviter de toujours avoir a demander certificat d hebergement et visa..
mais je ne travaille pas au Gabon...je suis tres pres de la retraite ...
merci pour ton conseil
francis

Bien la je pense que tu risques d'avoir des problèmes pourquoi un français pourra aller au Gabon sans visa, c'est impossible, et heureusement qu'il y a des lois

c'est vrai que c'est compliqué de demander un visa sur Paris, mais c'est une solution

sinon tu as le eVisa
https://evisa.dgdi.ga/

bjr
oui je passe deja par evisa
mais il faut toujours certificat d hebrgement .....
bonne apres midi
francis

oui désolé Francis de ne pas pouvoir t'aider plus.
Mais c'est le même problème quand les amis gabonais viennent en france.

Pour finir sur une note d'humour (mais qui est vrai) :
J'ai une solution, tu demandes la nationalité Marocaine et la plus besoin d'avoir de visa pour le Gabon. il existe des accords entre les deux pays.

Courage Francis

Bsr Francis,
comment vas tu? ça fait un bail, dommage qu'on avait pas pu se rencontrer sur Libreville. Bin pour ton problème hors mis du mariage avoir une carte de séjour est impossible. Néanmoins que tu crées une société, car la création d'une entreprise te facilite l'accès à une carte de séjour.
A défaut, tu ne seras q'un clandestin sur le territoire Gabonais, et tu supportera les BOBO de la police, qui à chaque fois que tu seras interpellé, tu vas négocier 10 000 Francs. Il existe bcp de clandestins au Gabon, mais je ne t'encourage pas dans cette option. il le sont jusqu'au jour où le gouvernement va lancer une campagne de régularisations des personnes qui ne possèdent pas de carte de séjour.  c'est d'ailleurs le cas récent de Mouala, Franceville et POrt Gentil où plusieurs personnes, même ceux vivant  vivant à Libreville qui n'étaient pas en règles, sont allés là bas pour l'établissement de leur carte de séjour. :top:

Belle idée de l'ami CYNANG, oui entre Maroc et Gabon, il y a la libre circulation des personne, tu peux toujours essayer comme ça. :cool:

Bonjour Francis, vous avez deux possibilités créer une entrerpise ou buy (ou Acheter) une maison. Courage Francis. bye bye

bonjour
je te remercie pour tes conseils.
quelle genre d entreprise faut il creer  ( j ai 61 ans ) ?
a quelle administration s adresser ?
quels sont les avantages d avoir une carte de sejour ?
cette carte supprime t elle le visa ?
supprime t elle le certificat d hebergement ?
merci pour tes reponses
francis

Bjr, je te comprends, c'est pas n'importe quelle société, pas les sociétés unipersonnel, ce sont les MOYENNES ET GRANDES ENTREPRISES, mais il s'agit des sociétés qui peuvent créer de l'emploi au Gabon. Je pense que c'est une stratégie pour faciliter les investisseurs à circuler librement sans toutefois leur prendre le temps avec les prises des visas de 3 mois.
En passant, la campagne d'établissement des cartes de séjour qui était à Franceville est toujours encours, Oh lalala je viens d'appeler à Franceville, on me dit que ça finit ce Lundi 05 Juin 2017, cette campagne a mis au moins 1,5 mois. Donc si tu étais au Gabon tu pouvais en bénéficier. Bon je pense qu'ils lanceront dans une autre ville, il faut seulement être informé du moment opportun.
Avec la carte de séjour, on n'a plus besoin de te demander le certificat d'hébergement, car on sait que vous avez déjà le statut de résident.  Le visa que tu prends c'est les visas entrées- sorties. ce sont pas les visas de circulation temporaire. cette carte te permet de circuler dans toute le Gabon pendant 5 ans, besoin des visas de 3mois. pour vous les français, cette carte a une validité de 5 ans renouvelable.
Voilà une discussion sur la création d'entreprise au Gabon.
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=137166
Bonne journée et courage.

Alors que fais tu à Libreville ?