S'installer au Portugal et en Algarve

Vous voulez vous installer au Portugal et plus précisément en Algarve !
Nous pouvons vous aider dans vos recherches et vos démarches.
Sans prise de tête !
Contactez nous
Marie et Patrice

Depuis Dax ?

,,, services gratuits ! bien entendu  :whistle:

C'est quand l'ouverture de la chasse aux pigeons ? :unsure

Nous sommes installés depuis 2015 près de Lagos
Je dois modifier mes infos

C'est ça le bénévolat !!!

bénévolat ,,,  :thanks:
bonne continuation alors ! 
A+:cheers:

quelles sont les démarches administratives que nous devons faire, nous avons trouvé un. logement une location à l'annéerenouvelable

Bonjour
Nous venons d être retraités 59 et 61 ans.
Nous avons qq problèmes à régler en France avant de franchir le pas et d aller s installer au portugal.
Je pense qu' il est préférable de ne plus rien avoir en France pour franchir le pas.
Pouvez vous nous donner des conseils
Cordialement
Patricia
vanackere.patricia arobase neuf.fr

Vous avez tout à fait raison
Moins vous garderez d'intérets en France mieux ce sera vis à vis du fisc français.
Allez vous demander le statut RNH ?
Daniel Régis

Oui je pense
Je suis au début du dossier qui n est pas totalement ficelé. Mais le mieux c est d aller sur place. Nous sommes déjà allés une semaine à albufeira
Nous souhaiterions profiter des avantages fiscaux
Et avec ce qui va arriver en France il vaut mieux se casser....c est domage

Je viens d'acheter un bien (signature notaire début Décembre) puis l'avocat se charge des demandes chronologiques : attestation résidence, enregistrement et RNH. Déménagement prévu mi-janvier, par contre je ne visualise pas bien à quel moment je dois contacter le fisc français (service des expat à Noisy) pour signaler mon départ ? Est ce que je dois le faire après avoir eu le statut RNH ? Selon les critères largement détaillés et sujet à de multiples débats sur les forums, le service des expat répond il rapidement pour valider le fait qu'ils acceptent que l'on soit non résident ou pas ?   Car une fois avec ce statut il faut prévenir un certain nombre de structures (banques, assurance vie, etc).
Cordialement

Ils ne répondent pas car c'est un droit.
Vois pouvez attendre la déclaration d'IRPP en 2018 pour signaler ce changement, toutesfois je vous conseille de faire d'ores et déja une déclaration par la messagerie sécurisée du dite impots.gouv.fr et de confirmer lors de la déclaration d'IRPP
Daniel Régis

Boa noite,
Le marché de l'immobilier est dur avec les expatriés, et payer sa place au soleil dans l'Algarve devient un combat de titan!!
Je m'en vais faire un tour du côté de l'immobilier...
@+

Quelles difficultés allons nous rencontrer

Les mêmes difficultés qu ' en France, plus celles générées par le nombre croissant d'expatriés : augmentation du coût de la vie, rareté des locations longue durée et légère "crispation" de la population portugaise. Mais...le soleil brille de manière presque constante  !  :)

Marie Claire lanoy a écrit:

quelles sont les démarches administratives que nous devons faire, nous avons trouvé un. logement une location à l'annéerenouvelable


Bonjour,
Tapez dans la loupe (barre menu) "statut de RNH" et prenez connaissance du post n° #23 de Lebat1
Vous avez toutes les réponses à votre questionnement et c'est gratuit  :whistle:
Bonne lecture
Belle journée à vous
Murielle  :cheers:

LaGuaria a écrit:

Les mêmes difficultés qu ' en France, plus celles générées par le nombre croissant d'expatriés : augmentation du coût de la vie, rareté des locations longue durée et légère "crispation" de la population portugaise. Mais...le soleil brille de manière presque constante  !  :)


:/ Laissez aux petits nouveaux le plaisir de leur projet, s'il vous plaît  gardez votre côté négatif pour vous  :dumbom:

Philippepatricia a écrit:

Quelles difficultés allons nous rencontrer


Bonjour,
Il vous arrive sûrement que votre voisin ne soit pas satisfait de la boulangerie en bas de chez vous ! et que vous, vous appréciez particulièrement leurs produits !
Alors, sachez que sur le site c'est de même, donc soyez vigilants et sachez que certaines questions vont appeler les mensonges ou l'intox  ;)
Et surtout faites le tri des abonnés sérieux  :unsure
Bonne journée
Murielle

Bonjour les Nounous,

Vous devriez réfléchir avant de me "sauter" dessus  !  Je ne suis pas négative, je suis sérieuse et je ne véhicule  ni mensonge ni intox.
En ce qui vous concerne,  je ne vois pas quel genre d'info sérieuse vous pourriez donner, vous n'habitez pas ici. Il ne suffit pas de "gâtifier" à propos du Portugal, dire que tout est beau,  tout est bien, tout le monde gentil.  Réaliser un projet avec lucidité, vous connaissez  ? Vous vous êtes déjà expatriée, au fait  ?
J'aime beaucoup le Portugal, la vie ici, et je veux continuer à les aimer. Pour cela, je ne me voile pas la face.
Bom fim de semana   :)

@Les nounous  Cf Post 18

Bonjour Murielle,

Quand tu en auras fait autant que La Guaria pour des nouveaux arrivants, et même des anciens parfois empétrés dans des difficultés de tous ordres, tu pourras être fière de toi ...
D'ici a la juger "négative", tu ne sais vraiment pas de qui tu parles ...

Je ne t'approuve pas mon amie, si dire les choses de manière tranquille et non maquillée est insupportable pour toi, si tu as besoin de passer de la pommade aux principaux contributeurs pour exister, si tu penses qu'ici c'est le Paradis, et bien dans ce cas, tu risques de grosses déceptions ...

Prends le temps de regarder à qui tu parles avant de te lancer tête baissée, sinon, tu vas finir par être prise pour une idiote ...

Et garde tes petits symboles dégoutants pour toi ( :dumbom: )

Ça va toujours aussi bien à Chamalières ?

roro

LaGuaria a écrit:

Bonjour les Nounous,

Vous devriez réfléchir avant de me "sauter" dessus  !  Je ne suis pas négative, je suis sérieuse et je ne véhicule  ni mensonge ni intox.
En ce qui vous concerne,  je ne vois pas quel genre d'info sérieuse vous pourriez donner, vous n'habitez pas ici. Il ne suffit pas de "gâtifier" à propos du Portugal, dire que tout est beau,  tout est bien, tout le monde gentil.  Réaliser un projet avec lucidité, vous connaissez  ? Vous vous êtes déjà expatriée, au fait  ?
J'aime beaucoup le Portugal, la vie ici, et je veux continuer à les aimer. Pour cela, je ne me voile pas la face.
Bom fim de semana   :)


Oups !
Je vous prie d'accepter mes excuses, je viens de recevoir une leçon que je ne suis pas prête d'oublier !,
Vous avez raison, à l'avenir je m'abstiendrai de me mêler de ce qui me regarde pas .......
Bien à vous

amiroro a écrit:

@Les nounous  Cf Post 18

Bonjour Murielle,

Quand tu en auras fait autant que La Guaria pour des nouveaux arrivants, et même des anciens parfois empétrés dans des difficultés de tous ordres, tu pourras être fière de toi ...
D'ici a la juger "négative", tu ne sais vraiment pas de qui tu parles ...

Je ne t'approuve pas mon amie, si dire les choses de manière tranquille et non maquillée est insupportable pour toi, si tu as besoin de passer de la pommade aux principaux contributeurs pour exister, si tu penses qu'ici c'est le Paradis, et bien dans ce cas, tu risques de grosses déceptions ...

Prends le temps de regarder à qui tu parles avant de te lancer tête baissée, sinon, tu vas finir par être prise pour une idiote ...

Et garde tes petits symboles dégoutants pour toi ( :dumbom: )

Ça va toujours aussi bien à Chamalières ?

roro


Je viens de présenter mes excuses à la Guaria ....

Salutations

Philippepatricia a écrit:

Bonjour
Nous venons d être retraités 59 et 61 ans.
Nous avons qq problèmes à régler en France avant de franchir le pas et d aller s installer au portugal.
Je pense qu' il est préférable de ne plus rien avoir en France pour franchir le pas.
Pouvez vous nous donner des conseils
Cordialement
Patricia
vanackere.patricia arobase neuf.fr


Bonjour,
Attention, seuls les retraités du privé peuvent avoir les pensions exonérées des impôts portugais (en ayant le statut "RNH"), et donc selon votre âge ; êtes vous tous les 2 à la retraite ?? mieux vaut donc attendre votre Retraite avant de "sauter le pas"...
Consultez dans le lien suivant :
https://www.expat.com/fr/search/europe/portugal/
toutes les discussions sur les formalités obligatoires, sur la santé, sur l'immatriculation du véhicule, etc....ainsi, vous serez mieux préparer pour votre arrivée.
Bon courage, pour la suite de votre projet...
Cdlt,
Serge

@ Les nounous   Cf posts #22 et #23

Bonsoir Murielle,

Il n'y aura pas de séquelles ... Je te remercie de t'être signalée, c'est bien de ta part ...

C'est oublié ...

Amitiés  :cheers:

roro

Excuses acceptées, les Nounous, tout va bien !  :)

Le problème c est que moi je suis retraitée de la fonction pub lique. Donc que pour man mari. Pour les impôts s ils n y a que mes revenus pas de souci mais si je dois ajouter ceux de mon mari aucun intérêt

:cheers:

LaGuaria a écrit:

Excuses acceptées, les Nounous, tout va bien !  :)


:top:

Merci

Belle journée à vous,

Murielle