Envie de monter une agence de voyages à Cuba

Bonjour à toutes et à tous. Tout nouveau sur le forum. Mon nom est Cris. Suis sur le point de monter un projet pour ouvrir une agence de voyages à Cuba, mais j'ai vraiment besoin des vos avis. Est-t-il simple, impossible, long, décourageant, etc. de démarrer une activité dans l'île lorsque on est étranger? Pour info je suis italien. Merci infiniment et espère vous lire nombreux. Hasta pronto

C"est possible

Pour monter une agence à Cuba il faut que tu en aies une en Italie !! On en parle en privé si tu veux, je suis resident permanent et vis à la Havane

Peux-tu me laisser ton adresse mail?

Salut je viens de rentrer en France pour 1 ou 2 mois !! Tu peux me joindre à *** et ***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

je vous écris un peu au culot et comme on m'a toujours dis qui ne tente rien, n'a rien donc si vous arrivez à créer votre agence de voyage à Cuba, je suis à la recherche de travail là-bas car j'aimerai y vivre donc si vous avez besoin de personnelle, je serai ravie même si je n'ai pas d'expérience dans ce métier, je suis prête à apprendre et cela me plairai beaucoup.

Je ne veux décourager personne mais d'après mon expérience il n'y a pas vraiment d'agence de voyages comme tel à La Havane. Les billets d'avion de Cubana de Aviacion sont contrôlés par l'État. Les seules agences étatiques opèrent seulement les circuits à l'intérieur de l'île. Les autres sont des agences de location. La seule autre option est de se procurer un billet d'avion par l'entremise des compagnies d'aviation ou par internet. Lisez les avis sur le forum. Toute ouverture d'entreprise pour un non résident à Cuba est quasiment impossible. Hasta siempre.

Il y a au moins 2 agences de voyages Françaises à La Havane mais pour monter ce genre de business à Cuba il faut déjà en avoir une dans son pays et créer une filiale et bien évidemment sous traiter avec des agences Cubaines !!!