Recherche Français à Vale da Telha en Algarve

:)
Bonjour à tous,
Nous aimerions nous installer dans la région d'Aljesur vers Vale da Telha.
Nous aimerions avoir un maximum d'informations avant de nous décider pour cette région.
Informations du genre, y a t'il beaucoup de Français, la clinique la plus proche est t'elle sérieuse, les commodités, l'accès aux plages et le prix approximatif pour installer tout compris une piscine d'environ huit mettre s minimum ?.
Pouvez-vous me donner un maximum d'informations sur ces sujets.
Encore merci à tous les expatriés.
Passez un agréable weekend.
Lise et Daniel futurs expatrié en juillet août 2018

C'est un coin formidable ...à visiter ! :top:

Mais, si c'est si tranquille, il y a de bonnes raisons .  Cela semble évident  :)

:)
Je suis probablement naif, mais c'est parce que il n'y a rien à voir ou c'est trop éloignée de tout?
Soyez gentils vous me seviez très utile, car nous ne voulons pas être isolé, surtout pas et resté en contact avec des Français.
Merci d'avance, donnez moi des conseils s'il vous plaît !
Lise et Daniel

Le coin est charmant et les paysages magnifiques : le paradis pour un peintre ou pour un auteur en quête de tranquillité !

Question vie pratique, c'est la galère .

Bref, c'est un choix à faire, mieux vaut y passer un hiver avant se de décider :)

:top:
Bonjour et un grand merci pour votre franchise.
Avec vôtre expérience, ou devrions nous chercher notre future maison.
Nôtre budget est au maximum de 300000€, avec petite piscine de préférence .
Le tout non isolée et proche de toutes comoditees.
Votre avis est important pour déjà cibler nos recherches.
Merci encore de votre aide.
Déjà vôtre première avis m'a confirmé que je devais chercher ailleurs car  Aljizur n'est pas pour nous.
A bientôt.
Daniel

Je trouve votre budget un peu limité  vu la demande actuelle.
De plus voulant d'autres francais a proximité qui ont cherché  eux aussi un tel genre de logement.

:)
Bonjour,
Pour notre budget de 300000€ maximum, pour vous dans quelles villes  devrions nous chercher ?
En sachant que nous recherchons une villa non isolée !
Merci de me donner votre avis vous seriez gentil.
À bientôt le plaisir de vous lire.
Daniel

Toute cette cote est aussi belle que déserte ! Pour l'animation, préférez Albufeira avec les français-anglais en shorts et les tandoori. Lisbonne, c'est pas mal aussi.

Etre tranquille et au milieu de la foule, c'est assez antinomique, non ? Sauf à créer une "communauté"  avec plein d'autres français ...

flor de Jasmin a écrit:

Toute cette cote est aussi belle que déserte ! Pour l'animation, préférez Albufeira avec les français-anglais en shorts et les tandoori. Lisbonne, c'est pas mal aussi.

Etre tranquille et au milieu de la foule, c'est assez antinomique, non ? Sauf à créer une "communauté"  avec plein d'autres français ...


Pour ça, pas besoin de venir en Algarve, autant rester en France !!! :lol:

Moui mais en France on paie des impôts :rolleyes: , pas en Algarve

Si ce n'est que ça,  c'est futile et sans doute mal calculé  :/

Essayez du côté  de lagos mais a moins de 500.000 ......
Il y a la concurrence des anglais qui sont moins regardant sur les prix .

:)
Bonjour,
Donc je vais rechercher tranquillement vers cette ville.
Merci de la réponse.
Bonne journée.
Daniel

    Bonjour, tout à fait par hasard je suis tombé sur votre discussion de ...2017

A l'époque Vale da Telha avait des prix tout à fait dans votre budget, la vie est tranquille , il y a qqs français sympas!

Avez-vous trouvé votre bonheur?

@GuestPoster6784

Bonjour,


Marjan et moi avions craqué pour Vale da Telha. Et puis, nous avons enquêté, beaucoup..... Faites TRES attention, beaucoup des villas insérées dans cet écrin ont éte construites sans permis de construire. Seule la relative laxité de l'Administration portugaise - par manque de moyens - permet aux occupants actuels d'y résider encore. Par contre, dès qu'une vente a lieu, l'Administration vérifie et ...... cela peut être douloureux.

Mon conseil :

  1. Prenez un Avocat
  2. Exigez tous les documents de propriété et verifiez que le descriptif du cadastre correspond à la réalité du bati
  3. Une piscine sur deux à Vale da Telha a été construite sans autorisation : Demandez copie du permis de construire

Devant tous ces pièges à loup, marjan et moi nous sommes installés dans un lieu moins reluisant mais tout à fait légal.

Bonne Chance !

@GuestPoster6784

si si.... 10 %

Bonjour solidaritude,


Tous les profils commençant par GuestPoster sont des profils supprimés.....


Bien à vous

Bhavna

@Bhavna

Ah bon ? pourquoi ?

Il ont demandé la suppression de leurs comptes...je n'en sais pas plus ce sont des posts de 2017

@Bhavna

merci pour votre réponse

@Bhavna

je n'avais remarqué que leurs posts étaient de2017

Ce n'est pas grave ...


Je pense qu'il est à présent temps de fermer cette discussion.


Penses à ouvrir une nouvelle discussion sur le forum Algarve si vous avez besoin d'infos.


Bonne continuation

Bhavna


[Discussion Fermée]

Fermé