Vie à l'écart de la ville

bonjour nous sommes une famille de 4: 2 adultes et 2 enfants (6 et 8 ans).
nous souhaitons vivre dans un petit village à l'écart de la ville.
est-ce que c'est compliqué pour le quotidien de vivre à La Cortinada ou à Arinsal... ?
est-ce que des bus desservent Andorra la vella ?

Bonjour, je pense que au niveau de la complication et des lignes de bus, c'est plus facile sur Arinsal que sur la Cortinada. Par contre au niveau école pour les enfants, la Cortinada sera plus prêt que Arinsal. En principe vos enfants seront scolarisés à La Massana, si vous avez choisit le système éducatif français ou Andorran.

Bonne installation ! :)

Bonjour, que pensez-vous d'une location sur Santa Julia de Loria ? Auvinya plus exactement... Est-ce que c'est bien desservi par les bus ? Est-ce qu'il n'y a pas trop de monde  dans cette vallée ?
Merci pour votre réponse...
Cordialement
Pierre

Pour tout vous dire je ne sais même pas ou c'est exactement, je ne suis même pas sur que ce soit desservi par les bus ! :) Donc, il doit surement pas y avoir beaucoup de monde....

Bonjour,

J'habite Arinsal. J'ai choisi cet endroit pour le calme et l'air non pollué ! J'ai deux enfants aussi mais plus grands, donc ils prennent le bus, le L5. Attention, Il n'y a que 2 bus par heure et pas toute l'année (un seul bus quand la saison ski est fini après 10h00 et jusqu'à 16h00)...ce qui complique parfois un peu les choses, et mes enfants râlent souvent !

Je mets environ 20 minutes pour me rendre à Andorre la Vieille, ça se fait facilement même si parfois il y a quelques ralentissements.

Ce n'est pas facile de trouver le logement idéal, un super endroit, un logement confortable et lumineux (il faut y penser !), bien desservit par les bus et pas trop cher...il faut chercher en sollicitant les agences et si vous avez une personne sur place pour les visiter c'est l'idéal...

Bon courage.

Merci pour ces précisions.
Nous allons peut-être laisser tomber la location que nous avons vu à Auvinya alors... Cela paraît très isolé...
Sinon, sur Arinsal, le premier bus en période de "non-ski" est à 10h ? Donc, impossible de prévoir de l'utiliser pour nos enfants qui seront à l'école primaire... ça complique un peu car il faut envisager 2 véhicules peut-être...
Malgré tout, nous allons essayer de privilégier la qualité de vie du quotidien au détriment de la facilité des déplacements (à pied) si nous avions décidé de louer sur Andorra la Vella ... Nous allons donc continuer à chercher sur Arinsal, La Massana ou Ordino (La Cortinada)...
C'est facile pour se garer sur Andorra la Vella pour le travail dans les écoles ? (je ne pense pas...)
Merci

Bonjour,

je me suis sans doute mal exprimée, il y a bien des bus avant 10h00 toute l'année. Les bus passent à 10 et 40 (ex : 8h10, 8h40...) mais en dehors de la période de ski, il n'y a plus qu'un seul bus par heure après 10h00 et jusqu'à 16h00 (avant 10h00 et ap 16h00, ce sont les horaires normaux).

Arinsal est un super coin, c'est la montagne, on s'y plait beaucoup. La Massana c'est bien aussi, un peu moins loin d'Andorre la Vieille. Il y a un appart sympa en sortant de la Massana direction Arinsal à l'agence Habitaclia c'est un atic à 900€ avec place de parking, je l'ai visité il n'y a pas longtemps, son seul problème c'est qu'il n'y a pas de volet...sinon il est top. Je n'arrive plus à me rappeler du nom de l'immeuble...mais la dame qui nous a fait visiter s'appelle Mme BENAZET Carina elle se rappelera de moi c'est l'édifice 2 entre la Massana et Erts (je travaille au lycée français).

Voilà ça peut peut être vous aider...
A plus,