Cherche notaire dans les Pouilles parlant français *** URGENT ***

Bonjour,

Je suis en train d'acheter un appartement dans les Pouilles (à Porto Cesareo) et je cherche un notaire parlant français (pour éviter de prendre un interprète).
J'ai contacté le consulat italien à Paris mais ils n'ont pas ce genre d'information... je suis donc perdu :-(

Avez-vous des contacts à me proposer?
Ou puis-je trouver une liste de notaires parlant français?

Toute idée sera la bienvenue.

Par avance merci.
Christophe.

Bonjour

tu ne parle pas Italien?
tu n'a pas un (e) ami italien pouvant t'aider ? ou bien quelqu'un qui parle la langue italienne?
l'ambassade d 'Italie a Paris n'a pu te donner un renseignement....bizarre, ils ont une liste de traducteurs à disposition.....
et si tu te dirige vers la mairie du lieu où se trouve ta future maison et tu leur demande?
les pouilles= rapproche toi de Bari qui est une super grande ville, où beaucoup de Barinais(ses) parlent français (études faites en france ou pays francophone)
bien à toi

Disons que je parle l'italien des vacances, de tous les jours mais je suis loin de comprendre les termes juridiques, les obligations et surtout de bien comprendre ce que me diras le notaire sur cet achat.

Oui un interprète se trouve facilement, mais il fera payer son service alors qu'un notaire traduira naturellement je pense.

En fait, j'achète a Porto Cesareo, je vais demander à la' mairie pour voir.
Non je ne connais personne sur place qui pourrait m'aider 😔

Merci.

Bonjour,
Le mieux est de vous rapprocher du Consulat Général de France à Naples (qui s'occupe de votre région des Pouilles) pour leur demander un notaire francophone, mais franchement il se peut qu'il n'y en ait pas dans votre région ou qu'il soit loin (à Naples par exemple).
Et si c'est le cas, vous faire accompagner d'un "traduttore interprète giurato", c'est à dire un interprète assermenté à même de vous traduire les textes juridiques, avec les descriptions des services du Cadastre, car ce langage pas du tout évident pour y être passée.
Bon courage

Merci pour votre réponse.
Je viens de contacter le consulat.
Si jamais je ne trouve pas de notaire francophone dans les Pouilles, pas le choix pour passer par un interprète assermenté.
Je suppose que les prix varient, c'est quoi la moyenne pour ce type de prestation?

Christophe.

Bonjour je voudrai moi aussi acheter un petit appartement dans les Pouilles mais les formalités semblent compliquées, avez-vous réussi à acheter si je peux bénéficier de votre expérience ce serait bien !

***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : La promotion de vos services est interdite sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Christophe,

J'espère que vous allez bien depuis votre dernier message et vous avez pu acheter dans les Pouilles.

Tout comme vous nous cherchons ma femme et moi un traducteur assermenté pour acheter vers Gallipoli.
Est-ce que vous auriez des contacts à nous communiquer.

Merci de votre retour,

Edouard

Bonjour
Moi aussi je devrai passer un acte notarié pour l'achat d'un bien dans la province de Lecce ( région de Gallipoli). Si quelqu'un à un contact de notaire parlant français ou de traducteur assermenté , je serai heureux d'avoir leurs références.
Merci d'avance pour les retours.

Christophe