Téléphonie et internet temporaire lors d'un séjour en France

Bonjour,
Ce n'est ni une pub, ni une demande d'aide - c'est une info dont j'espère qu'elle peut servir, et les expériences des autres peuvent aussi m'être utile : on peut toujours trouver mieux.

Quand on arrive en France pour une durée limitée, c'est toujours un casse tête de trouver une solution téléphone sans abonnement.

Après divers test, je place Prixtel au premier rang : 2 euros par mois pour conserver un numéro toute l'année, et quand on arrive, on a deux heures par mois.

L'inconvénient de Prixtel, c'est le site, très mal fait, l'impossibilité de communiquer par email, l'absence de retour quand vous avez fait quelque chose (on ne sait jamais si cela a été pris en compte, c'est très désagréable), le forum d'aide largement bidon, les explications techniques moitié claires. Bref, une purge.

On peut aussi garder la ligne toute l'année, étant donné le prix - c'est utile pour les contrôles lors d'un achat par carte visa.

J'avais pensé faire ce que je fais en Thaïlande quand je suis en déplacement : utiliser mon tel. comme source wifi pour l'ordinateur (partage réseau). En France, ça marche beaucoup moins bien, ou pas du tout. Ça marche vaguement avec Free. Avec Prixtel, jamais réussi à le faire marcher, même avec un plus gros abonnement.

Donc pour internet, j'ai choisi RED (sfr) à 10 €/mois apparemment tout compris. Ils se donnent 3 semaines pour faire la connexion. En fait, si on a déjà une ligne France Telecom, ils mettent apparemment bcp moins de temps. Pour moi, 4 jours en tout pour recevoir la box, être relié, être activé. J'ai une bonne vitesse (genre 5000), j'ai le téléphone fixe, je suis satisfait. En revanche, impossible de contacter une hotline, sauf en faisant semblant de ne pas être encore abonné... mais si tu téléphones avec ton fixe, ils savent tout de suite qui tu es. Malgré tout, ça se passe bien, les employés de la hotline ne sont pas encore zombifiés comme chez Free.

Dans un mois, je réexpédie tout le matos et en principe, terminé jusqu'à l'an prochain (toujours prendre une photo de la box ouverte avec le matos, la lettre de résiliation lisible, et bien envoyer en recommandé - ça peut servir).

Avez vous eu d'autres expériences peut-être plus intéressantes ?

J'ai gardé un abonnement chez Bouygues télécom, 2h. à 4,99 euros/mois, pour pouvoir recevoir des sms ici.. plus cher que Prixtel (que je ne connaissais pas) mais, jusqu'à présent, ça fonctionne..

J'ai donc PRIXTEL depuis plus de 4 ans, ceci afin d'avoir un N° en France lorsque je rentre ( en Juin/juillet généralement) et aussi pour les codes bancaires lors d'achat sur le net...
A 2 euros...par mois...c'est amorti !

Quant à Internet, j'ai eu de très nombreuses désillusions...et galères avec Orange !!!

Et OUI, abonnement mensuel 4G résiliable...à la demande...donc 2 mois pour moi
A peine si je pouvais ouvrir un mail !!! Vrai !
Le tout pour près de 100 euros (2 mois max) la 1ère fois et après avoir fait appel à un collègue de chez...Orange pour résilier..Ils n'avait pas pris en compte ma résiliation de fin Juillet...et prélever en Aout puis début Serptembre à nouveau..J'étais ici, donc alerte rouge et j'ai du passer par le Système D pour stopper l'hémorragie...De plus, ils avaient inclus insidieusement une assurance...sans en avoir parlé...Bref une HORREUR...
Etant "emmerdé" l'année suivante, en désespoir de cause, j'ai "atterri" chez Orange, dans une autre boutique de Brest...Techniquement : même galère NUL !! et pécunièrement IDEM quasiment mais pas d'assurance à mon insi, car l'ayant fait remarqué
D'ores et déjà, ce ne sera surement pas ORANGE à Mi-Juin prochain !!!

Je cherche autre chose pour Internet...........
Merci

Embêtant, polr, je ne pourrai pas te dire comment je suis sorti de REd SFR avant ton arrive car nos séjours se recouvrent.

C'est pourtant au moment de la sortie, comme tu l'as expérimenté, qu'on a les plus gros problèmes.
Mais pour l'installation, si on a déjà une ligne, c'est apparemment ultra rapide. On se fait rappeler, et 4 jours après c'est bon.

En tout cas, mon expérience d'Orange recouvre la tienne. C'est un bordel noir avec eux et ils sont chers. Dommage, ils ont une hotline (très inégale, le dernier qui a parlé a toujours raison) mais très accessible. Et ils ont un bon débit.

Bonjour
Moi je garde free 2e et 2h de communication  pas de problème pour Internet si on dépasse on paye.

Ici vers la France application Libon  600mn 260thb.1,3 thb la mn

CLAUDER a écrit:

Ici vers la France application Libon  600mn 260thb.1,3 thb la mn


Quel rapport ?
Je ne comprends pas...

Merci de ces infos, Clauder.

Pour choisir mon opérateur VOIP (téléphone par internet vers un mobile ou un fixe), j'utilise ce site suisse excellentissime depuis des années. Il est mis à jour tous les jours. Il te donne le détail des tarifs mobile ou fixe.

Et évidemment, il te donne le tarif selon LES pays, car il a un comparateur avec lequel tu indiques tous les pays qui t'intéressent : ce n'est pas la même chose d'appeler de la France vers la Thaïlande et inversement. Il faut donc penser à mettre les deux sens sur le comparateur (indiquer Thaïlande pour téléphoner d'ailleurs vers la Thaïlande, de la France par exemple, et indiquer France pour téléphoner de France vers la Thaïlande).

Le résultat est classé par ordre de tarif, ce qui permet de voir que si on n'a que deux pays, on ne paye quasiment RIEN. Quand je dis rien, c'est rien : soit gratuit, soit 0.003 cm d'euro par exemple.

Versement par internet. Le plus étrange est que la plupart de ces compagnies semblent appartenir à un même consortium belge : Betamax (Dellmont sarl). Ça m'a paru suspect au début. Mais j'en ai essayé 3 et jamais eu un seul problème. Je suis actuellement sur VoipCaptain. Je paye à l'avance 12 $ taxes comprises et j'en ai pour deux ou trois ans facile, avec ma compagne qui appelle la Thaïlande plusieurs heures quand elle est en France. C'est genre 10 fois moins cher que Skype. Et bcp moins cher que Libon (qui est une filiale d'Orange) d'après ce que je lis sur leur site.

La plupart des compagnies offrent ce service de téléphone à partir du téléphone (qui doit avoir internet) ET de l'ordinateur. Il faut regarder quand même attentivement le site de chaque compagnie avant de souscrire, car il peut y avoir un prix fixe de mise en relation qui n'est pas indiqué sur le comparatif : tout dépend si on téléphone peu mais longuement, ou très souvent mais de manière brève.

En France, j'utilisais Rebtel, qui fonctionne très bien, pour appeler l'étranger, mais je ne l'ai jamais utilisé de la Thaïlande vers la France.. coût d'un appel local..
J'ai également utilisé Télérabais, mais ça fonctionne souvent moins bien que Rebtel.. les tarifs étant les mêmes vers la Thaïlande,..

La différence est que, avec Rebtel, il faut pré-charger un compte sur internet par CB qui est débité au fur et à mesure des appels, alors que avec Télérabais, on est facturé directement sur sa facture de téléphone.

Pour ma part, j'evite de prendre un abonnement pour le telephone lorsque je suis en France. Je n'ai pas de resiliation a faire et les problemes que peuvent engendrer cette resiliation.
Je suis chez Sfr pour une recharge d'un mois illim (telephone+sms) 20,99E 5Go internet. Il y a des recharges inferieures.
On peut garder son numero pendant 6mois et mettre quelques euros (2 euros la derniere fois, mais je pense qu'il est possible de le faire avec 1euros. A essayer) pour prolonger de 6 mois le numero.
Je garde donc mon numero lorsque je suis en France pour un renouvellement de 2 euros tous les 6mois.

jean_jean a écrit:

Pour ma part, j'evite de prendre un abonnement pour le telephone lorsque je suis en France. Je n'ai pas de resiliation a faire et les problemes que peuvent engendrer cette resiliation.
Je suis chez Sfr pour une recharge d'un mois illim (telephone+sms) 20,99E 5Go internet. Il y a des recharges inferieures.
On peut garder son numero pendant 6mois et mettre quelques euros (2 euros la derniere fois, mais je pense qu'il est possible de le faire avec 1euros. A essayer) pour prolonger de 6 mois le numero.
Je garde donc mon numero lorsque je suis en France pour un renouvellement de 2 euros tous les 6mois.


Bsr,
Comment Tu recharges au bout de 6 mois ? Ça m'intéresse ; mais si tu n'es pas en France comment tu fais ?
:thanks:

Bonjour,
Je suis en prépayé chez Bouygues. Et je recharge lorsque cela est nécessaire via Internet.

Ok, mais quel tarif ? Juste le téléphone ? Tu n'as pas besoin d'internet sur un ordinateur en France ?

Bonsoir,
Lorsque je suis en Thaïlande, je recharge juste ce qu'il faut de manière à garder la validité de mon numéro de téléphone.
Et en France, avec un ordinateur bien sur ((j'ai toujours mon portable avec moi) je prends un forfait à 20 € valable un mois.

Je recharge par internet sur le site SFR avant l'expiration de 6mois. Avant de partir pour la france je fais de meme pour les 20.99E.
Concernant internet j'ai le minimum sur SFR, le reste je me connecte sur internet dans les lieux qui possedent la Wifi (mcdo, recto, ou partage de reseau mobile)

J'etais chez Bouygues avant, SFR me parait plus interessant sur la telephonie et SMS en illimite et 5G internet pour 21euros

sans engagement ?

Sans engagement, en prépayé chez Bouygues et chez SFR.
Cela évite les problèmes trop souvent rencontrés lors d'une résiliation suite à un engagement.

Bonjour
Pour ma part je fais comme Jean Jean. et c'est super pratique si on veut commander des billets sur internet, vu qu'ils demandent tjs des codes de confirmation
de plus sur sfr ils indiquent quand ton contrat arrive a expiration avec un sms

'jour,

Les forfaits Sosh à 4,99€ ou à 9,99€ avec 50Mo d'internet inclus sont les plus intéressants. Et tu peux passer de l'un à l'autre au bout d'un mois. Ça fonctionne très bien et j'ai du réseau sans souci où d'autres n'ont presque rien chez Orange alors que c'est la même maison.
Et en Thaïlande, que prendre quand je viens pour quelques semaines ou plus, je fais encore des A/R entre France et Thaïlande. Mais avoir le même numéro, pouvoir de connecter à internet me deviennent nécessaire.

merci

Bonjour ça vaut ce que ça vaut moi ma solution c'est Orange ( mobi carte).

Je garde mon numéro quand je viens en France je recharge selon mes besoins

Pour internet également Orange j'ai acheté un moden 4 G  (60 €) c'est petit tu peux te connecter n'importe où et ça marche très bien. Idem je recharge selon mes besoins. Pas besoin de box ou de ligne. Le modem est livré avec une carte sim.

Bonjour,

J'ai fait part de mon essai de la box RED (de SFR) au début de ce fil, qui me semblait une bonne solution pour avoir un internet temporaire quand on vient en France.
Expérience calamiteuse. Réception de la box rapide, fonctionnement correct. Mais deux problèmes :
a/ on ne m'a jamais averti qu'il y avait des frais de sortie de 49 euros (alors que j'ai tout demandé dans tous les sens lors de la souscription). Donc une grosse entorse au code du commerce : non respect de l'obligation d'informer. Mais de toute manière, ces frais de sortie rendent le coût global totalement prohibitif ;
b/ on m'a envoyé une carte sim mobile dont je ne me suis jamais servie et pour laquelle j'ai protesté - vu que je ne l'ai jamais demandée. Ils ont facturé 20 euros par mois, et impossible de les arrêter.
J'en suis aux recommandés.
Conclusion, la box RED est à éviter à tout prix - coût exorbitant (et en prime manœuvres qui semblent frauduleuses, et hot line totalement inefficace en cas de problème).

En France, je consomme 12 GO par mois, je vis dans une zone éligible (sans avoir l'abonnement Orange pour la ligne fixe), mais j'ai un débit très faible sur les mobiles : je ne vois pas de solutions satisfaisantes en dessous de 40 euros/mois sans engagement. Qui dit mieux ?