Visa tourisme dépassé : quelle amende ?

Bonjour à tous,

Je suis arrivé en Tunisie depuis 4 mois et mon Visa Tourisme (Validité : 3 mois) a expiré... En tout, je vais passer 3 mois avec un Visa expiré.

J'ai beaucoup cherché sur l'internet et je n'ai pas trouvé d'information récente sur le montant de l'amende à payer.
Des amis me disent que c'est 20tnd par semaine, des messages de 2010 disent que ce n'est que 10tnd/sem et d'autres sites parlent d'une taxe journalière...

Est-ce que quelqu'un aurait une information fiable sur le sujet ? :)
Ou connaîtrait l'endroit où je peux la demander ?

Merci par avance et bon Ramadan à ceux qui le font !

Bonjour,
En principe, vous devez vous rendre au Bureau de la Police des Etrangers quelques jours avant la fin du séjour touristique pour vous mettre à jour de la démarche !

Je vous copie ci-après, ce qui "en principe" est nécessaire (les conditions peuvent changer d'un bureau de police à un autre) mais c'est le principe général...

Avant toute demande Réservation de Billet de Retour (Avion ou Bateau)

Ensuite :

. En faire deux copies et ajouter :

-    2 photos
-    2 copies du contrat de location ou de tout document prouvant le lieu de résidence en Tunisie (légalisé en mairie)
-    2 copies du RIB Tunisien ou de la Carte Bancaire Française
-    2 copies de la première page du passeport
-    2 copies de la page portant le dernier cachet d'entrée en Tunisie
Remplir un formulaire délivré par la Police des Etrangers et déposer l'ensemble auprès de leur Service

Quelques jours avant le départ programmé, il faut retourner à la Police des Etrangers pour s'acquitter de 20 dinars/semaine de prolongation : toute semaine commencée est due

Un grand merci pour votre réponse Lasfar.

Bon, j'ai un peu de pain sur la planche : mon passeport a expiré et je suis rentrée en Tunisie avec ma CNI. Et je n'ai pas de contrat de location légalisé.

Du coup 20tnd * 10 sem = 200tnd, ça va, je m'attendais à pire :P

Ca va bien m'occuper cette semaine pour mettre tout ça en ordre.


Merci encore  :D

Pour avoir accompagné plusieurs personnes "en retard", aucune démarche ni aucun document spécifique, nous nous sommes pointés à l'aéroport et y avons acheté autant de timbres de 20 dinars que de semaines dépassées et les avons remis à la P.A.F en même temps que la cni et le petit carton.

Svp moi j ai un visa expiré depuis presque 2 ans comment je peux renter en tunisie je dois payer 1900 dinars

Arnou5 a écrit:

Svp moi j ai un visa expiré depuis presque 2 ans comment je peux renter en tunisie je dois payer 1900 dinars


Bonjour,
une fois suffisait !! Pourquoi 1900 Dinars ??
http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/peinsej.htm#1

Alors quoi je risque le prison ou 3000 euro est ce que la paf tunisien me font payer ou quoi je suis perdu

https://www.service-public.fr/particuli … its/F33974http://www.ofii.fr/retour-et-reinsertionhttp://www.ofii.fr/ofii-en-france

Bonsoir
À mon avis, et c'est ma pratique, quand on vit dans un pays, on se plie à ses règles.
Si on est out, on assume.
Bonne soirée

Bonjour,
D'après ce que j'ai compris de votre question, vous demandez ce que vous devriez payer sur le sol tunisien pour rentrer en Tunisie? Vous n'aurez rien à payer en Tunisie si c'est chez vous et que vous avez le passeport tunisien.
Ce qui risque fort de coûter, en France, c'est de se mettre en situation irrégulière. Dans votre cas, sans titre de séjour en France.

Bonjour    J'arrive en Tunisie y'a de cela 1 mois comment j dois faire pour avoir un carte de séjour merci

:up:

Pièces à fournir pour la demande de Carte de séjour

1ère demande à faire dans les trois premiers mois de son installation
Chaque document en double exemplaire "copie conforme à faire valider en Mairie"
Formulaire rempli et signé (document remis par la Police des Etrangers)
-    Première page du passeport
-    Page du dernier cachet d'entrée sur le territoire Tunisien
-        Penser à avoir l'original du passeport
-    Contrat de location ou Acte de propriété (copies légalisées en Mairie – Attention les copies doivent être en Noir/Blanc) Attention, la nouvelle disposition impose que le contrat soit enregistré aux finances.
-        Prendre l'original avec les copies
-    Attestation bancaire  récente confirmant un virement permanent de l'Etranger (mensuel ou trimestriel) .....  d'un montant se situant entre 800 et 1500  euros/mois  (montant pouvant varier en fonction de la situation individuelle de chacun et si les futurs résidents sont locataires "en regard du montant du loyer" ou si ces derniers sont propriétaires )
-        Original et copies
-    Livret de famille ou extrait de mariage pour les couples mariés ... voir jugement de divorce ou autre !
-    Acte de naissance pour les enfants à charge
6 photos d'identité (Fond Gris)
1 quittance de 150 dinars (à acquérir à la trésorerie) pour le dépôt des pièces lors du dépôt du dossier
        Original et une copie
1 timbre fiscal de 15 dtn lorsque la carte est prête