Procédure pour visa touristique

Bonjour, j'aurai voulu avoir des infos concernant les différentes facons de prolonger un visa afin de rester plusieurs mois aux philippines.
Je suis belge, en regardant sur le net il y a beaucoup de version, 30 jours puis à l'arrivée on peut prolonger de 21jours il parait et quid après ? Il parait qu'il faut quitter le pays est ce vrai.
Merci Pour votre aide.
Patrice

Absolument pas.Apres 30 jours,tu refais une prolongation de 29 jours.Puis une extension de 59 jours
avec la carte ACR.Puis tous les 60 jours jusqu'a un total de 3 ans.Apres tu es oblige de sortir du pays
pendant 24 h au moins. (HKG ou Brunei.)Puis ca repart....Attention a avoir un billet de continuation
pour la fin de tes 1ers 30 jours.Que tu n'utiliseras pas,bien sur.Mais qu'il te faudra presenter au
guichet en Europe avant d'embarquer.La carte ACR se renouvelle tous les ans.

Un tous grand merci! Les 29 jours ne peuvent il pas être prolongé directement à mon arrivée.
Donc pour les 30 premier jours je dois avoir un billet de sortie, mais pour quel destination ? Un retour pour mon pays d'origine ou un billet juste pour sortir du pays.
Patrice

Un billet AS Manille- Brunei par ex.25 euros avec Air Asia. Non,tu devras aller dans un bureau de l'immigration avant la fin de tes 1ers 30 jours.Il y en a un peu partout,dans chaque grande ville.
Voir la liste sur le Net.Le mieux et moins cher est de faire le visa en Europe de 59 jours,qui coute
moitie moins cher qu'aux Phils. A Lille par ex.

PATRICE del a écrit:

Les 29 jours ne peuvent il pas être prolongé directement à mon arrivée.


C'est possible. Lors d'une de mes arrivées à Manille (Nino Aquino terminal 3), j'ai demandé à l'officier de l'immigration s'il était possible d'avoir immédiatement une extension de visa. L'officier m'a répondu positivement et m'a conduit à un poste détaché du Bureau de l'Immigration qui est dans l'aéroport même (sur la droite en faisant face aux postes de contrôles de l'immigration).

Là, il m'a fallu fournir mon passeport, payer la somme requise (3130 PHP, il faut avoir de l'argent philippin en arrivant à l'aéroport !), attendre environ 30 minutes et j'ai reçu directement un visa pour 59 jours, ce qui m'a évité un déplacement à Intramuros pour l'extension.

Il faut par contre faire cette extension une fois avant de prolonger le visa, quelle qu'en soit la durée. Personnellement, je prolonge pour une période de 6 mois (13 292 PHP).

lemonk68 a écrit:

...Puis tous les 60 jours jusqu'a un total de 3 ans.Apres tu es oblige de sortir du pays
pendant 24 h au moins...


Tu veut dire que pendant 3 ans tu peux rester aux Philippines et renouvler le visa, et parès quoi, il te faut sortir du pays 24heures pour pouvoir ensuite revenir aux philippines?

Tout a fait Aldo !

Merci lemonk68 pour ton retour de message :)

Car ma demande de visa13A va prendre plus de temps que prévu et que pour le moment je n'ai pas d'autre choix que de prolonger mon visa tourist.

Je pourai entre temps faire une demande de visa balikbayan mais le problème c'est que nous n'avons pas encore le nouveau passeport de ma femme issue du mariage qui nous permettrai par exemple d'aller à HK pendant 24 heures et revenir aux PH en demandant un visa balikbayan.

lemonk68 a écrit:

Absolument pas.Apres 30 jours,tu refais une prolongation de 29 jours.Puis une extension de 59 jours
avec la carte ACR.Puis tous les 60 jours jusqu'a un total de 3 ans.Apres tu es oblige de sortir du pays
pendant 24 h au moins. (HKG ou Brunei.)Puis ca repart....Attention a avoir un billet de continuation
pour la fin de tes 1ers 30 jours.Que tu n'utiliseras pas,bien sur.Mais qu'il te faudra presenter au
guichet en Europe avant d'embarquer.La carte ACR se renouvelle tous les ans.


Peux-tu me donner les différents prix pour les visas,extensions et carte ,s'il te plaît
Merci et bonne journée.

C'est assez complique de te donner les prix...va sur Silent garden.visa extension.

lemonk68 a écrit:

[...] Attention a avoir un billet de continuation
pour la fin de tes 1ers 30 jours.Que tu n'utiliseras pas,bien sur.Mais qu'il te faudra presenter au
guichet en Europe avant d'embarquer [...]


J'ai déjà pu embarquer au départ de Roissy CDG (Paris) avec seulement un ticket retour vers Manille en présentant au personnel ma carte ACR en cours de validité qui a été acceptée comme preuve de "résidence" aux Philippines, donc de n'avoir qu'un billet retour. La nature du contrôle à l'embarquement est que le pays d'arrivée ne vous rejette pas car c'est alors une obligation de la compagnie aérienne de vos ramener à votre lieu de départ.

La contrainte du billet de sortie des Philippines vient plus des autorités philippines, pour s'assurer quelque part que vous allez partir du pays, mais je n'ai eu aucun contrôle lors de mes dix entrées dans le pays sur les 3 dernières années.

Ceci dit, c'est peut-être aussi un concours de circonstances...

C'est juste ce que tu dis bison ravi.

L'année passé j'ai fais Cebu - Brindisi (Italie)
Pour le retour à Cebu, j'ai embarqué à Rome.
Il m'ont demandé si j'étais originaire des Philippines.
J'ai présenté ma carte ACR et là pas de problème, j'ai pu embarqué sans problème.

Arrivé à Cebu j'ai présenté ma carte ACR à l'immigration sans billet de retour, et là pareil aucun soucis :)

lemonk68 a écrit:

C'est assez complique de te donner les prix...va sur Silent garden.visa extension.


OK merci
Bon week-end

Attention le prix des Visas sont à nouveau au juste prix depuis la fin des conflits à Marawi.
Par exemple une extension d'un visa tourist 6 mois vous coûtera 7414 pesos

Bonjour
Faux  le mieux c'est de demander un visa 59 jours directement a l'ambassade des phils en France  pour moi a Marseille pour 29 euro . Ce qui fait moins de 3000 php ok. Et a la fin des 50 jours ( il faut au moins 9 jours pour avoir son passeport avant de partir ) on retourne l'office immigration  pour demander une extension de 29 jours supplémentaires pour 2650 php exactement  et ensuite pour 2 mois supplémentaires pour environ  3000php   Ca fait pour 5 mois  environ 8000 php  a condition d'avoir la carte ACR qui coute environ 3500 php annuelle