Recherche francophone à Verona

Bonjour. Je suis canadienne de langue francophone et je suis installée à Verona depuis presque 2 ans. Je recherche quelques francophones pour avoir l'opportunité d'échanger avec d'autre personne un peu dans ma langue et me donner un peu de repis en Italien!  ;)

SB

Bonjour,

je rentre juste de chez mon compagnon qui vit à 30 km de vérone, je serais heureuse de communiquer avec toi. je cherche a venir vivre en Italie, actuellement je vis dans le tarn proche de Toulouse. Et je souhaiterais vivre en Italie, et y travailler.
Si tu souhaites correspondre j'en serais heureuse, je reviens en Italie en juillet.
Merci par avance.
Céline

Bonjour Céline!

Oui, cela me ferait un grand plaisir! De mon côté je ne sais pas trop si je serai en Italie au mois de juillet car je prévois aller un peu pour l'été au Canada mais je ne sais pas encore pour combien de temps! Vous pensez rester combien de temps en Italie au mois de juillet?

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je pense rester 15 jours du 15 juiller au 30 juillet. Dommage que je connaisse ce site que aujourd'hui, je suis rentré hier après - midi. Mon compagnon travaille à monteforte d'alpone proche de san Bonifacio. Et j'ai ma famille qui du coté maternel qui vit en Italie. Je serais heureuse de vous rencontrer. Mais je pense revenir en septembre.

Super! Oui cela me fera plaisir! C'est certain que je serai de retour à Vérone pour septembre.

Ok, c'est super ;-), Vérone est une jolie ville j'adore. j'espère que pour vous, la vie n'est pas trop dure en Italie.

je suis comme vous, j'aime la culture, les voyages, le bon vin et la nourriture (surtout italienne)

J'habite à 20 km de Verona vera le lac Garda. Je serai heureux de votre connaitre.

Bonjour

Nous sommes de Soave et nous aimerions nous joindre à vous pour une rencontre qui semblerait etre possible en septembre si je comprends bien les échanges

Au plaisir

Bonjour , nous venons sur Vérone cet été , j'aimerai venir y vivre mais c'est compliqué avec les enfants qui ne parlent pas la langue . Nous connaissons bien cette région . Au plaisir de vous lire

Bonjour!

Je suis présentement à Montréal. Je serai en effet de retour à Vérone vers la fin du mois d'aout, début septembre. Certainement que cela me fera plaisir de vous rencontrer!

Sandra

c'est parfait pour nous car nous aussi nous serons à l'exterieur de retour à Ste-Adèle pour quelques temps

Bon voyage

Bonjour, actuellement je suis sur monteforte d'alpone chez mon compagnon si vous souhaitez que l'on se rencontre c'est avec grand plaisir..

bonjour, je suis belge actuellement en Pologne (du à mon ex activité professionnelle) et je cherche à déménager sur le Lac De Garda vers le mois de juin

Bonjour Céline,
Je relance cette discussion car je voudrais savoir depuis le temps si vous avez pu vous installer à Vérone. J aimerais bien profiter de votre expérience.
J ai le projet de vive à Vérone ou les alentours avec ma petite famille (mari + 2 enfants), mais je voudrais avoir plus de renseignements sur la vie la bas avant de m aventurer.
Toute info sera très utile : école pour les enfants, santé, travail,les gens...par rapport à la France.
Merci pour votre aide
Amal

@SBordeleau Êtes-vous toujours à Verone?

Je suis Québécoise et je vais souvent à Vérone... et je souhaite y vivre d'ici quelques années.

J'aimerais bien également avoir un réseau francophone.

Judith