Billet d'avion

Bonjour,
je cherche les meilleurs prix pour des vols de manille - paris - manille  ????
si certains ont un bon plan pour ces vols , je suis preneurs
cordialement

cela dépends  surtout de la saison  et combien de temps avant le départ vous réservez  la companie etc    mon AR le plus bas était vers les 530 euro  prévu des mois à l'avance  et en promo

pour du 2 X23 kg + sac cabine et acces lounge

Vas sur n'importe quel moteur de recherche...(Liligo, Kayak, Expedia etc...)
Il faut savoir que les prix varient en fonction de l'itinéraire (escales multiples ou pas), de la compagnie, du lieu de départ (parfois il vaut mieux partir de Francfort, Amsterdam ou Londres), des dates de grandes vacances dans les pays d'Europe ou aux Philippines, du jour de la semaine où l'on voyage (traditionnellement, les vols du mardi sont moins cher) et d'un tas d'autres paramètres qui peuvent faire passer les prix du simple au double...
Enfin, aucune compagnie n'assure de vol direct Paris/Manille. La seule compagnie qui relie quelques aéroports de France (Nice, Paris...) à Manille est Emirates, mais avec changement d'avion à Dubai. Il y a aussi KLM, mais avec changement d'avion à Amsterdam et escale à Taïwan
(Renseignements fournis de mémoire et susceptibles d'être incomplets...)

merci pour ces renseignements

Je pose ma réflexion ici car je ne sais pas si je dois créer un nouveau topic ou pas.

Vu que les Philippines vont ouvrir à nouveau leurs frontières, j'ai fait des recherches sur des sites de comparateur de vols d'avion, le prix annoncé pour un vol Paris - Bacolod est au plus bas à 1000€, je trouve cela excessif.

Ai-je raison ou pas ?

Shikor a écrit:

Je pose ma réflexion ici car je ne sais pas si je dois créer un nouveau topic ou pas.

Vu que les Philippines vont ouvrir à nouveau leurs frontières, j'ai fait des recherches sur des sites de comparateur de vols d'avion, le prix annoncé pour un vol Paris - Bacolod est au plus bas à 1000€, je trouve cela excessif.

Ai-je raison ou pas ?


Il y a un aéroport international à Bacolod? Il s'agit d'un aller retour ou juste aller simple?
Si aller/retour vu la demande générer par cette annonce d'ouverture aux Touristes c'est acceptable ou attendre que ça se calme et que plus de vols soient mis en place.
Effacer les cookies utilisés un vpn pour faire ses recherches plus on fait de recherche sur les comparateurs pour une même destination plus les prix montent.
Faire la recherche sur des Paris /Manille ou Cebu et compléter après avec un Cebu ou Manille

Merci de la réponse pby92,

Il s'agit d'un aller/retour, il y a un aéroport non-international à Bacolod/Silay.
Je pense aussi que les prix ont gonflé dû à l'annonce de la réouverture des frontières.
Je vais faire comme tu l'as conseillé pour le VPN et les cookies.

Le moins cher est souvent Paris>Manille et prendre un billet Manille>Negros.
Encore moins cher Manille >Cebu, et Cebu >Negros en car

Il y a quelques années, je prenais un billet Paris>Hong Kong, et je faisais correspondre avec un billet a part  un vol local Hong Kong>Cebu.

Cebu >Negros, en car = 500 Pesos environ

Paris >Bacolod AR pour 1000 Euros n'est pas vraiment exorbitant, mais il faut voir les temps d'attente de correspondance.

Shikor a écrit:

Merci de la réponse pby92,

Il s'agit d'un aller/retour, il y a un aéroport non-international à Bacolod/Silay.
Je pense aussi que les prix ont gonflé dû à l'annonce de la réouverture des frontières.
Je vais faire comme tu l'as conseillé pour le VPN et les cookies.


Les jours où tu consultes ont aussi une influence une réservation effectuée le week-end sera plus chère que certains jours de semaine

tu peux voir avec Eliza les ailes du voyage , ils sont à Paris ils ont un téléphone te aussi un site web
Tu peux prendre un Paris Cebu et Cebu Bacolod

Gaby

Merci de vos réponses.

Les vols que j'ai vu sur Kayak ou autre ont généralement 3 ou 2 escales.

La dernière escale est à Manille ou Cebu mais avec environ 8h d'attente pour le vol à Bacolod.

Toujours aller directement sur les compagnies aeriennes,c'est plus "safe"en cas de problemes et pas plus cher.

68lemonk a écrit:

Toujours aller directement sur les compagnies aeriennes,c'est plus "safe"en cas de problemes et pas plus cher.


Moi j'ai essayé en direct sur les sites de cie aérienne j'ai jamais trouvé un billet pour moins cher , au contraire en général tout ce que je trouvais était plus cher
Gaby

En ce moment, EVA air propose les billets les moins chers, et sur leur site directement, 900 euros le round trip, c est ce que Je compte booker pour mai prochain

C'est bizarre, j'ai trouvé des billets Paris/Manille pour environ 600€ et le prix d'un trajet Manille/Bacolod coûte environ 25€.
Ce qui me ferait environ 650€ pour Paris/Bacolod ce qui est loin des 1000€ que j'ai trouvé pour Paris/Bacolod directement sur des sites comparatifs...

kawah2 a écrit:
68lemonk a écrit:

Toujours aller directement sur les compagnies aeriennes,c'est plus "safe"en cas de problemes et pas plus cher.


Moi j'ai essayé en direct sur les sites de cie aérienne j'ai jamais trouvé un billet pour moins cher , au contraire en général tout ce que je trouvais était plus cher
Gaby


Si ton vol est annulé tu attendras 6 mois pour être remboursé la différence de prix entre compagnie et agence en ligne ne vaut pas le risque des problèmes qu'une annulation de vol va te causer avec une agence en ligne surtout depuis le Covid-19

Bonjour tout le monde,

Pour info concernant les prix d'avions, j'ai réservé mon vol ce matin de fin juillet à fin août, de Bruxelles à Manille avec escale à Dubaï ( 2h33 de temps d'escale)  pour 1437€ l'aller-retour avec Emirates (via Bravo Fly).

Toutes les assurances possibles comprises y compris la COVID pour 50.000€ de couverture qui était à 39€ ( Europe Assistance) pour la durée de mon voyage.

J'ai trouvé que c'était très convenable comme offre et je pense que cet été, les gens vont bouger , donc il faut pas top attendre pour les tickets.

Bonne journée à tout le monde.

Bonjour,  ayant réservé avant covid chez emirates pour 660 euros Nice - Manille aller retour : nous devions partir le 3 avril 2020 . J'ai pu repousser les billets jusqu'à présent sans frais supplémentaires.  Le départ est prévu pour fin mai 🤞🤞

1437 E ??? et les autres c'est 600? Le choix est vite fait.BravoFly sont des escrocs.Et comme dit PBY,en cas de problemes ils vont s'en laver les mains.

Bonjour 68lemonk,

J'ai pris une offre prémium de la compagnie et toutes les assurances possibles, ce qui explique en partie la différence de prix.

De Bruxelles à Manille pour la période que j'ai choisi, il n'y avait pas d'aller-retour en dessous de 950€ avec seulement une escale, et avec les tests négatifs demandés, je ne tiens pas à mettre plusieurs jours de voyage et passer mon temps dans divers aéroports.

C'est vrai que le prix est un peu excessif, mais avec la période Covid, je n'ai pas non plus envie de trop chipoter.

Après je pense aussi soit demander un visa longue période avant mon départ, soit faire des extensions de visas sur place pour y rester le plus longtemps possible.

Bonne journée à vous.

Moi je l'avais pris bien avant le covid et je n'ai pas voulu me faire rembourser.  Vu les prix actuellement,  j'ai pris la bonne décision.  Les tarifs vont certainement redescendre par la suite

Il vaut mieux faire le visa de 59 jours avant ton depart.

Merci de ton conseil 68lemonk :)

Bonsoir a tous
Je confirme ce que dit 68lemonk..
Prendre directement son billet aupres d'une compagnie reconnue..c'est plus sur..
Ma femme avait pris un billet ar sur emirates .....emirates vient de la rembourser en entier au centime pres..

Je viens de faire une simulation sur le site Eliza pour septembre octobre soit en gros 40 jours , le prix est deux fois moins cher que sur le site de Qatar , pour deux personnes 1742,18 Paris Manille et c'est pas le moins cher
Gaby

Je vais partir bientôt pour les philippines et Qatar n'est pas si mal placé que ca.
Les sites de " bookers " je m'en méfie comme la peste depuis leurs incuries et mauvaise foie durant le covid.
Pour septembre octobre tu t'y prends peut-être un peu tôt !

Effectivement QR présentent plusieurs avantages: Ils sont relativement stables dans les prix. Très vite vous pouvez voyager avec 42Kg en soute. Les repas en classe Eco sont honnêtes. En business c'est remarquable avec des plats gouteux et servis avec des grands crus classés….
J'ai vécu 5 ans à Doha et je n'ai jamais été déçu.

Ruryck a écrit:

Je vais partir bientôt pour les philippines et Qatar n'est pas si mal placé que ca.
Les sites de " bookers " je m'en méfie comme la peste depuis leurs incuries et mauvaise foie durant le covid.
Pour septembre octobre tu t'y prends peut-être un peu tôt !


Non , c'est un minimum pour prendre un billet d'avion , si tu essaies de le prendre en mai ou juin tu vas avoir des prix élevés
Gaby

kawah2 a écrit:

Je viens de faire une simulation sur le site Eliza pour septembre octobre soit en gros 40 jours , le prix est deux fois moins cher que sur le site de Qatar , pour deux personnes 1742,18 Paris Manille et c'est pas le moins cher
Gaby


On parlait de site comparateur de prix qui te dirige vers des agences en ligne type E dreams Go voyages,

Elisa n'est pas une agence en ligne c'est une agence de voyage classique qui a un site internet et qui fait aussi des balikbayan box.
Je n'ai pas de retour sur leur comportement en cas d'annulation de vol.

pby92 a écrit:
kawah2 a écrit:

Je viens de faire une simulation sur le site Eliza pour septembre octobre soit en gros 40 jours , le prix est deux fois moins cher que sur le site de Qatar , pour deux personnes 1742,18 Paris Manille et c'est pas le moins cher
Gaby


On parlait de site comparateur de prix qui te dirige vers des agences en ligne type E dreams Go voyages,

Elisa n'est pas une agence en ligne c'est une agence de voyage classique qui a un site internet et qui fait aussi des balikbayan box.
Je n'ai pas de retour sur leur comportement en cas d'annulation de vol.


en ce qui concerne les annulations de vol je ne sais pas , par contre en ce qui concerne les modifications de vol retour ils sont arrangeant ,j'ai déjà décalé mes retour plusieurs fois , aucun problème , une fois même ils m'ont fait payer une fois de retour en France , c'est une question de confiance , nous on prend tous nos vol chez eux , on a droit à 40 kg par personne
Gaby

Plusieurs compagnies ouvrent de nouveaux vols en ce moment, et les prix commencent à bien descendre, 750 euros l aller retour chez turquish airways, 35 kg de bagages inclus, le vol est assez rapide et la compagnie semble bien notée, je n ai jamais testé.

Je regarde les tarifs sur booking et liligo, et ensuite je compare sur les sites des compagnies en direct, cela ne change pas vraiment, 30 euros de plus environ, il est préférable de passer en direct.

Je me suis fait intégralement rembourser un billet par EVA air au mois de janvier, en 15 jours, c est correct et ils ont une ligne française en cas de réclamation.

J'ai pris turkish il y quelques temps (avant covid ) et j'ai été agréablement surpris, elle fait partie des compagnies que je regarde systématiquement depuis. concernant les comparateurs ou "bookers" ( et là on voit de qui je parles ) plus jamais; la période covid les a révélées telles qu'elles sont. au moindre problème : plus personne et on vous balade de n° qui ne répondent jamais aux collaborateurs aux  très forts accent étranger qui parlent de manière inaudible ( encore hier ).Et je constate, pour peu que l'on cherche, que beaucoup de compagnie " nationales" ( je ne parle pas de AF ) ont des tarifs extrêmement intéressant. Pour info en mai juin 2020 j'ai réservé régulérierement des avions avec Cebu Pacific pour mes rendre a manille; situation covid oblige ces derniers étaient constamment annulés et "[b][b]remboursés dans les 48 h [/b][/b]"

Re tout le monde,

Je pense aller aux Philippines au mois de mai 2022. Comme c'est ma 1ère fois que je prendrais l'avion seul (je suis parti au Vietnam avec une agence de voyage), j'aimerai avoir des conseils.

Je pense prendre l'avion pour Manille à partir de Paris avec Turkish Airlines puis prendre un vol de Manille pour Bacolod-Silay.

Faut-il acheter le billet pour Bacolod en même temps que j'achète celui de Manille ou bien, il vaut mieux l'acheter sur place ?

Shikor a écrit:

Re tout le monde,

Je pense aller aux Philippines au mois de mai 2022. Comme c'est ma 1ère fois que je prendrais l'avion seul (je suis parti au Vietnam avec une agence de voyage), j'aimerai avoir des conseils.

Je pense prendre l'avion pour Manille à partir de Paris avec Turkish Airlines puis prendre un vol de Manille pour Bacolod-Silay.

Faut-il acheter le billet pour Bacolod en même temps que j'achète celui de Manille ou bien, il vaut mieux l'acheter sur place ?


Il vaut mieux l'acheter à part , tu peux le faire depuis  chez toi , par contre le problème si il y a du retard pour ton premier vol tu risques de rater la correspondance , il faudrait prendre un vol avec un temps de décalage important pour être sûr de ne pas le rater
Gaby

kawah2 a écrit:

il faudrait prendre un vol avec un temps de décalage important pour être sûr de ne pas le rater


Ah, c'est pour cela que je vois sur les recherches, des temps d'escale de 8-9 heures à Manille avant le vol pour Bacolod...
Un intervalle d'une heure et demie, est-ce que c'est peu ?

Shikor a écrit:
kawah2 a écrit:

il faudrait prendre un vol avec un temps de décalage important pour être sûr de ne pas le rater


Ah, c'est pour cela que je vois sur les recherches, des temps d'escale de 8-9 heures à Manille avant le vol pour Bacolod...
Un intervalle d'une heure et demie, est-ce que c'est peu ?


Avec un intervalle d'une demie heure tu peux considérer que tu as raté ta correspondance , les vols intérieurs ne partent pas du même endroit , compte minimum 5 heures , vaut mieux compter large
Gaby

Ah ok merci de la réponse kawah2