Acquérir la nationalité française à La Réunion

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation à La Réunion, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité française ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité française ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour Bhavna c'est une demande a titre personnel :lol:  ou pour relancer le forum ....Rhoooo RVG tu vas encore être sanctionné  :dumbom:

Bonjour rvg,

Pour relancer ...  :)  Mais plus sérieusement, ça pourrait aider ceux qui souhaitent acquérir la nationalité et effectuer les formalités à La Réunion.

Ici pour info : https://www.crij-reunion.com/Vie/fiches/5.572.pdf

Ce serait intéressant de savoir si c'est avantageux ou pas et pour qui.

Bonne continuation,
Bhavna

Mon fils (belge) a acquis la nationalité française l'année passée, j'ai du me déplacer en personne à Bruxelles.

Salut
J'ai rdv à la prefecture la semaine prochaine
Je vous raconterai ça
En attendant ce n'est pas chose facile entre le test le rdv la paperace ça prend du temps pour faire le dossier surtout que la dame est trés exigeante
Première fois dossier refoulé pour une lettre qui manque sur le prénom d'un de mes parents
Bref retour au pays d'origine car ici pas dambassade galéeeeeere
Allez je croise les doigts

Bonjour, nous sommes belges et majeurs
(En 2019) lorsque nous viendrons vivre sur l'île avec mon fils...

Nous serions intéressés d'obtenir soit la double nationalité ou pourquoi pas la nationalité  française seule. .. et ce, dans une démarche aboutie d'intégration réussie...

A partir de combien de temps peut-on la demander? Combien de temps cela vous a pris (ressortissants belges ou européens pour qu' on soit dans les mêmes conditions)...

Merci.......

bonsoir , moi je suis algerien , je besoin un  haide pour avoir un visa pour l'ile de la reunion

Salam
Ce nest pas evident
Essayez deja davoir un visa pour la france
Il ya pas mal de maghrebins ici

Bonjour,

Je viens de déposer une demande de nationalité française à La Préfecture de la Réunion le début décembre 2018. Est ce que quelqu'un pourrait partager son expérience  (sur le délai de la procédure à La Réunion en général: délai pour obtenir une convocation à une entretien d'assimilation et la réponse (favorable ou défavorable) du ministère.

Je vous remercie.

Bonjour,
j'ai lu que vous avez fait une demande de nationalité française à La Réunion, pouvez vous partager votre expérience, par rapport aux étapes de votre démarche et le délai. De ma part, j'ai déposé mon dossier (par mariage) il  a un mois, mais je ne sais pas quand la préfecture va m'appeler pour l'entretien d'assimilation, les enquêtes et la réponse. Merci pour votre partage

EXELGYL a écrit:

Bonjour,
j'ai lu que vous avez fait une demande de nationalité française à La Réunion, pouvez vous partager votre expérience, par rapport aux étapes de votre démarche et le délai. De ma part, j'ai déposé mon dossier (par mariage) il  a un mois, mais je ne sais pas quand la préfecture va m'appeler pour l'entretien d'assimilation, les enquêtes et la réponse. Merci pour votre partage


Bonjour, déjà il faut avoir le  MDL ou  | DELF /DALF| puis a lire http://accueil-etrangers.gouv.fr/acces- … -a-remplir pour info le bureau carte de nationalité française est fermé jusqu'au 18 février

Bonjour a tous ,
Alors vous avez eu des nouvelles pour votre demande
que vous avez fait en 2019  ou pas s'ils vous plaît ?
Merci.