Un Résident français doit t'il déclarer ...

... sa résidence secondaire portugaise au fisc français.

J'imagine qui oui, ils veulent savoir quand on dépense 1.05€ pour une baguette.

Quel serait le formulaire Cerfa bidule ?

flor de Jasmin a écrit:

... sa résidence secondaire portugaise au fisc français.

J'imagine qui oui, ils veulent savoir quand on dépense 1.05€ pour une baguette.

Quel serait le formulaire Cerfa bidule ?


Bonjour, ....?

Merci,.....?

Boarf je ne suis jamais très loin de mon forum préféré expat.com/portugal...

Mais bon c'est vrai, sans obséquiosité aucune... Boa tarde  :cheers:

flor de Jasmin a écrit:

... sa résidence secondaire portugaise au fisc français.

J'imagine qui oui, ils veulent savoir quand on dépense 1.05€ pour une baguette.

Quel serait le formulaire Cerfa bidule ?


Dans le cadre de la declaration du patrimoine ( isf ) oui, on doit la declarer. Uniqt si vous relevez de
L'isf.

Si vous êtes résident fiscal portugais, vous ne faites de déclaration ISF que si le montant de votre patrimoine immobilier français et mobilier(argent, placements etc...) français partiellement ( voir sur le site des impôts le mobilier qui doit être pris en compte),sans tenir compte de vos biens mobiliers et immobiliers situés hors de France,y compris au Portugal ou à Tombouctou dépasse 1,3 millions d'€.
Bien à vous

Pas tout à fait cela.Si vous êtes résident fiscal portugais, vous ne faites de déclaration ISF que si le montant de votre patrimoine immobilier français et mobilier français partiellement ( voir sur le site des impôts le mobilier qui doit être pris en compte),sans tenir compte de vos biens mobiliers et immobiliers situés hors de France,y compris au Portugal ou à Tombouctou dépasse 1,3 millions d'€.
Bien à vous

Merci pour vos réponses :)

Je suis résidant fiscal français
A des années lumières du plafond de l'ISF (pas de bol :( )

J'ai payé ma maison portugaise moins chère que beaucoup sur ce forum ont payé leur camping car.

Donc je ne déclare rien à l'état français ?

flor de Jasmin a écrit:

Merci pour vos réponses :)

Je suis résidant fiscal français
A des années lumières du plafond de l'ISF (pas de bol :( )

J'ai payé ma maison portugaise moins chère que beaucoup sur ce forum ont payé leur camping car.

Donc je ne déclare rien à l'état français ?


Rien, je ne sais pas , ce serait trop beau, mais surement pas la maison au Portugal.
Bien à vous

J'ai trouvé cela, ça colle :

http://www.droitissimo.com/impots/impot … l-etranger

Vous vivez en France, vous êtes propriétaire d'un appartement à l'étranger et vous vous demandez si vous devez le déclarer au fisc français.

La réponse est, en principe, négative : le seul fait de détenir un bien immobilier situé à l'étranger ne vous oblige pas de le déclarer à l'administration française.
PUBLICITÉ

Cependant, dans certaines situations, vous pouvez être tenu de déclarer les biens immobiliers que vous détenez hors de France.
Déclaration des biens immobiliers étrangers si vous êtes passibles de l'ISF en France

Si votre patrimoine (déduction faite des dettes) est supérieur au seuil fixé par l'administration fiscale, vous pouvez être tenu de souscrire une déclaration d'impôts sur la fortune (ISF) en France en y incluant votre appartement étranger.

En effet l'ISF se calcule en principe sur l'ensemble de votre patrimoine mondial, qu'il soit situé en France ou à l'étranger.

Toutefois, la convention fiscale internationale signée par la France avec le pays où est situé le bien peut aménager cette règle. Vous pouvez accéder aux conventions fiscales signées par la France sur le site impot.gouv.fr  en cliquant sur le lien.