Acquérir la nationalité britannique au Pays de Galles

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation au Pays de Galles, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité britannique ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité britannique ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Je n'ai pas encore effectué les démarches mais j'ai regardé vite fait sur le site du gouvernement et l'obtention de la nationalité britannique a un prix, 1300 livres si je me souviens bien. Le fait de vivre ici depuis des années ou d'être marié à un Britannique ne change rien, c'est une démarche purement administrative qui inclut un test de culture et de langue aussi je crois.

Pour ma part, je sais que je finirai par demander la nationalité britannique car ma vie est ici, mon compagnon est britannique, mon fils est britannique, et si ma vie est ici, je souhaite pouvoir voter aux élections générales (les élections locales sont ouvertes aux expatriées mais pas les élections générales pour le gouvernement). Je veux pouvoir influencer la politique de ce pays car je veux le meilleur pour mon fils. C'est pour ça que je souhaite faire les démarches à un certain moment (quand j'en aurai les moyens :)