Acquérir la nationalité togolaise

Bonjour à toutes et à tous,

Au cours de votre expatriation au Togo, vous avez peut-être songé à aller plus loin dans votre projet, en envisageant de vous faire naturaliser.

Peut-on acquérir la nationalité togolaise ? Quels sont les critères d'éligibilité et conditions pour pouvoir y prétendre ?

Comment procéder pour effectuer sa demande : institutions à contacter, documents à fournir, frais applicables, etc. ? Quels sont les délais d'obtention ?

Quels sont les avantages d'obtenir la nationalité togolaise ?

Racontez-nous pourquoi vous avez choisi d'effectuer ou non cette démarche et comment cela a eu un impact sur votre quotidien d'expatrié.

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour bahavna,
Oui, avec mes aller et retour j'avais remarqué comme tant d'autres  que je devais a chaque fois payer le visas ,alors que je suis togolaise et que j'ai la double nationalité donc il a fallu aller chez le chef du village pour acquérir des papiers prouvant que j'etais aussi togolaise et ensuite aller a la direction du service de nationalité (pénible ) ; IL faut y aller tot a cause du monde qui y vient , se renseigner 
pour constituer le dossier , le déposer  et payer la quitance qui s'élève a 5000 f cfa pour une personne  et  revenir chercher sa nationalité le jour inscrit sur la facture qu'il faut garder précieusement . Apparrement depuis  l'an 2014 je crois, il faut aller rechercher sur le net pour etre sur de l'année ,les togolais pouvant prouver qu'il le sont ne payent plus le visas  et avec la crise c'est plutot une bonne nouvelle non? bonne journée a tous
Homera