Demande d'aide pour RAIATEA

Bonjour à tous, je me permet de vous redemander de l'aide.Voilà nous sommes un couple avec 2 enfants de 7 ans et aimerions vivre à raiatea ou moorea (une préférence pour raiatea).Notre projet c'est d'acheter une pension de famille avec restauration ou pas.Aprés avoir demander des renseignements aux agences immo de polynèsies sur le peu d'affaires existantes, eh bien malheureusement pas de réponses, je suis un peu désespéré je vous dirais.Par vos contacts sur place ou vos connaissances pourriez vous m'aider SVP.De plus (je sais je demande beaucoup) combien faut il d'apport afin d'avoir une affaire correcte?Je sais que le tourisme est en berne en ce moment mais je suppose qu'un jour ou l'autre cela va repartir il n'y a pas de raisons, peut être faut-il repenser le tourisme comme j'ai pu le lire.J'ai beaucoup d'autres questions à vous poser mais sans une ébauche de projet pro, difficile de voir plus loin même si grâce à ce blog et donc à ces intervenants beaucoup de questions sont plus ou moins résolues.Une dernière chose , avec ma femme nous sommes venus en touristes il y a 12 ans et à cette époque ma femme voulait que l'on tante notre chance mais je n'étais pas prés et financièrement aujourd'hui nous sommes plus solides.Voilà pour le côté perso.Encore merci par avance de nous aider à monter ce projet grâce à votre solidarité et de vos connaissances de la polynésie.
Cordialement

Bonjour titi33, Bienvenue sur Expat.com :)

J'espère que d'autres membres du forum vont apporter leur contribution très prochainement.

Tous mes vœux de réussite pour la réalisation de votre projet.

A bientôt

bonjour, je pense que vous devriez essayer de laisser des annonces sur petitesannonces.pf presque tous les polynésiens vont dessus. Vous devriez essayer aussi Fenua pratique. Commencez tout d'abord par ça, je verrais avec mon oncle qui a fait un business à raiatea, si il peut faire quelque chose.
Je vous recontacterai. Courage. Au fait quel est votre budjet si ce n'est pas trop indiscret? C'est, au cas ou nous avons des propositions.

mon mail : [email protected]

Bonjour BAMBINA, merci de votre réponse , un peu plus tard je vous contacte par votre boite mail pourle montant de  l'apport.
Cordialement

Bonjour.

Je viens à l'instant de lire votre message.
J'ai justement une amie très proche qui vend sa pension sur Raiatea.
Je pense que le plus simple est de vous mettre directement en relation avec elle, vous pourrez alors lui poser toutes vos questions ou interpellations..
Voici son adresse mail : [email protected]

Pour ma part, c'est la 3ième fois en 9 ans que je viens sur cette île que j'aime particulièrement.
Là j'y suis depuis quelques mois et je m'y installe.

C'est une jolie petite île, remplie de charmes.. elle est excessivement verte et dense par sa végétation variée.. et a ses maraes qui en font toute sa réputation!
Sur l'île de Raiatea, on trouve la même chose qu'à Tahiti, sachant simplement que l'île est plus petite.. (l'hôpital, le tribunal, les diverses administrations, ainsi que les infra-structures scolaires...).

La population est toujours souriante et bien accueillante.. il y a un mélange de culture entre les polynésiens, les chinois et les européens que l'on appelle ici les Popâa.. et dans l'ensemble, tout le monde s'accepte agréablement.
Depuis peu, je fais partie d'une association sportive comprenant 99 % de polynésiens, (le 1 % restant étant "moi"!).. et je me régale d'être au coeur de cette population.. ils ont une bonne mentalité.. ils sont joueurs, gais, cool et vraiment pas prise de tête!

Que vous dire de plus?
Là pour l'instant je vous laisse avec ces quelques phrases.. N'hésitez pas, si je peux vous aider dans vos recherches et questionnements..

Bien à vous.

Bettina

Bonjour Bettina, merci pour l'info, je vais contacter votre amie.Vous me rassurer sur l'ambiance générale de l'île même si de manière générale je l'ai été en parcourant le blog mais me le dire me rassure plus surtout pour mes enfants.Ma femme et moi nous nous sommes toujours adaptés.Je permettrais  de vous recontacter si cela vous dérange pas pour en savoir plus sur la vie polynésienne en général.
très cordialement

Rebonjour,

Oui bien entendu que cela ne me dérange pas.

La vie ici est quand même "facile".. c'est vraiment le mot que j'emploierai avec le plus d'aisance.
Sur l'île il y a très peu de délinquance.. on se sent facilement en sécurité.. comme dans un petit village tranquille de France.

Si je peux me permettre, j'aurais envie de vous dire.. que si vous avez une bonne situation, je veux dire par là, que si vous êtes en place et que les enfants se sentent bien sur l'île.. alors vous devriez vous épanouir!
Chaque jour, c'est avec le sourire que l'on rencontre une personne comme une autre qui nous salut.. et toujours avec une bonne humeur.

Bonne chance à vous..
N'hésitez pas..
Bonne journée.

Bettina

Bettina, je vous réécris car çà bug pour envoyer à votre amie, pourriez vous lui transmettre svp, le voici,[email protected]
La bonne humeur vous venez de me la redonner, je ne sais pas si ce projet arrivera à son terme mais cette entraide me renforce.
Encore merci Bettina
Amicalement si je peux me le permettre.
Cette fois je vais travailler sous la grisaille:(

Pour éviter toute confusion..
Je vous redonne l'adresse mail de mon amie, mais normalement tout marche :
[email protected]

Je lui transmets quand même votre adresse :
[email protected]
Confirmez-moi s'il vous plaît si je ne me trompe pas.

Pour avoir été dans une situation un peu similaire à la vôtre, à un moment donné de ma vie.. en cherchant par tous les moyens de pouvoir venir ici, à Raiatea et réaliser des projets qui étaient plutôt des rêves.. réalisables.. la preuve aujourd'hui !! je comprends donc bien votre enthousiasme juste à la lecture de mes mots...!!

Bien amicalement également.. et bon courage pour le mauvais temps.. la température actuelle étant aux environs des 30 degrés.. là à 23h, il fait encore 28 degrés à l'intérieur !!!!!

Bettina

Bettina, je vous confirme bien mon adresse c exact ce que vous avez marqué[email protected]
Bien cordialement

Iaorana

Voici les coordonnées d'un ami agent immobilier sur PPT:
ATIKE IMMOBILIER TAHITI


De la part d'Adeline
nana:cool:

Bonjour hinano2b, merci pour l'info,bonne journée

bonjour titi 33,
je m'appelle katia, et avec mon mari nous voulons partir aussi à
raiatea, nous avons fait toutes les annonces immobilières de l'ile. Quand voulez vous partir, ? car nous aussi nous pouvons avoir un apport considérable. Et nous avons des amis qu'y ont été en vacances xxxx fois. Et une infirmiere militaire qui arrive de papeet. Bordeaux, la rochelle ce n'est pas loin on pourrait murir notre projet ensemble et se passer les bons plans

Bonjour titi33,

Nous nous êtions déjà contactés il y a quelques temps. De notre côté l'installation est très proche puisque nous serons installés pour du moyen terme à Raiatea mi-mars. Si tu as besoin de nous pour des renseignements sur place, contacte nous. Je pourrai également te donner les coordonnées de l'agent immobilier qui s'occupe de mes achats sur place. Bonne continuation.

bonjour KATIA voici mon e-mail [email protected]
bonjour MONIJP avec plaisirs je prend toutes les infos, pour l'instant je suis en contact avec une pension de famille, ce n'est juste que le début des infos mais je veux bien les coordonnées de l'agent immo au cas où,merci et bonne journée à tous
ETOILE BETTINA encore merci pour le contact avec votre ami et à bientôt pour des questions sur la vie sur raiatea Amicalement

bonjour,
Avec un peu de chance nous allons tous nous retrouver sur raiatea en même temps, nous apprendrons à danser ensemble et l'adaptation sera plus facile à tous. Nous recherchons un commerce à acheter avec mon mari. De façon à travailler avec nos deux filles après. Merci monijp de commencer pour nous. et j'espère à bientôt

Je serai en Polynésie à partir de juillet.

nana

je ne sais pas si nous y serons mais en tout cas bonne préparation nana et qui c'est?

à tous les amis,
Je prévois un séjour avec mon maris à raiate pour l'année 2012 pour commencer à chercher une maison et un commerce. Pas de date bien pécise car nous sommes pris par le travail, et il faut que j'organise le planning pour les remplacements. titi 33 et monijp seront heureux de vous voir sur place, ou si titi33 tu veux venir à la rochelle pour passer un wk et en parler avec nous,
nous serons ravis de te recevoir
a bientôt
katia

Bonjour Katia, ou lalala tu t'emballes lol,heureux de vous sur place certes mais pour l'instant c loin d'être fait, très loin.Se voir pourquoi pas cela permettrai de mettre nos infos de "peut-être" futurs expat en commun pour s'entraider.Pour l'instant je prépare ma saison donc le temps est rare,il faut bien continuer comme si car il faut bien vivre et ne pas risquer de trop s'enflammer au risque de tout compromettre ici et par ricochet LE MAGNIFIQUE PROJET.Au fait tu recherches dans quoi pour le commerce?HINANO2B donnes plus haut une adresse atike immobilier tahiti, espérons qu'ils répondent car j'ai écris à 4 agences et pas de réponses.
bonne journée

Bonjour KATIA si tu veux parler de votre projet ,écrivais moi à [email protected] et je vous donnerais mon téléphone si vous le désirez.
Bonne journée

écrivez*

Bonjour titi 33
Merci, et bon courage pour ta saison, nous dans le transport la plus forte saison commence début juillet et finit en décembre.
C'est pour cela que moi, j'ai encore un peu de temps. Je prévois, pour l'instent un séjour avec mon mari sur place en début 2012 avec des amis, car les agences ne répondes pas, même celle de hanoni. Le mieux c'est d'aller sur place et voir.
On ne peux pas s'emballer comme tu dis, car nous partons avec 2 de nos enfants. Notre fils cadet reste ici, pour finir ces études. Alors l'installation se fera avant ou après la fin de ses études ? On ne sait pas. A voir.

Bonjour à tous tout d'abord,
Katia les agences ne répondent pas ,celle d'hanoni m'a répondu mais avec 3à4 jours de décalage,problème d'internet régulièrement apparemment là-bas car pas de haut débit.Le mieux pour trouver un commerce c soit y aller évidemment ou ce site et sûrement d'autres car les gens sont assez généreux pour nous aider.
Sans indiscrétion quel genre de commerce recherchez vous?si c les pensions c clair que les infos sont très réduites pour les autres commerces c plus faciles et si les agences vous répondent pas demandez aux gens qui vivent là-bas de donner votre adresse mail,je me suis rendu compte sur ce genre de blog comment les gens étaient serviables,je ne dis pas çà pour passer la pommade moi même grâce à ETOILE BAMBINA j'ai eu un contact pour une pension après cela se fera ou pas mais au moins....
sur ce je vous souhaite à tous une bonne soirée

au monjip au cas où avant de partir, je te dis bon voyage et bonne nouvelle vie

titi 33
Si la pension ne te conviens pas, envoie moi les infos car nous ça peux peut être nous correspondre.
Vu le beau temps et le froid qui reviennes on a de plus en plus envie de partir
Merci

Bonjour Katia,pas de problème si cela nous convient pas mais je demanderais aux proprios leur accord car tout dois se passer en confiance et la personne avec qui je correspond a, je pense ma confiance.Je me rencontre qu'au fil des discussions ils ont beaucoup de curieux et donc du temps perdu.Et je pense qu'en faisant ainsi cela se passera mieux.Mais bon j'espère que çà se fera mais il nous manque plusieurs éléments avant de faire un choix définitif.Amicalement

titi 33
Merci, j'attends ta réponse pour la pension de famille
As tu déjà commencé à regarder pour les écoles, pour tes enfants?
Nous, on a trouvé un collège, lycée pro, à uturoa, qui à l'air très bien pour nos filles. le taux de réussite aux examens est bon, même par rapport à la France, alors quand on dit que le niveau est plus bas ?

Bonjour poirier,

pourriez vous s'il vous plait lancer une nouvelle discussion au sujet des écoles ?

On retrouvera la discussion beaucoup plus facilement :)

merci,

Julien

Bonjour Titi33,

Je sais que le contact avec mon amie se passe bien..
Je suis contente de constater que je ne vous ai pas donné ses coordonnées pour rien, puisque les échanges que vous avez ensemble prennent une tournure plus sérieuse dans les démarches.
Reste à voir ce que cela donnera!?!
J'espère et souhaite pour vous comme pour elle que ça pourra se concrétiser..

Si vous avez encore des questions, alors n'hésitez tjrs pas à me les poser.. je pourrai peut-être plus répondre à certaines qu'à d'autres.. mais ça pourra tjrs vous aider!

Bonne chance et à plus tard..
Bonne journée ou soirée.

Bettina

demande aide pour mes filles, elles ont peur de partir, pouvez vous leur donner des adresses mails de jeunes de 14 à 17 ans pour correspondre, de façon à parler de ce qui les attends à raiatea car elles ont peur de laisser leurs copins et copines
Merci d'avance

Bonjour à tous, et merci pour les informations que vous partagez.

Je recherche aussi un négoce en Polynésie. Nous sommes un couple qui vit sur un voilier et sommes actuellement en voyage pour la Polynésie. Je vous donne plus bas les links dont je dispose pour le momment. Notre date d'arrivée est prévue entre juillet et septembre 2011 approximativement, tout dépend du temps que nous retiendrons les marquises et Tuamotu que nous voulons visiter! Nous sommes actuellement aux îles Canaries. Si quelqu'un veut des infos...

investir-en-polynesie.com/Nos-services_r4.html

cessionpme.com/index.php?action=affichage&annonce=offre&moteur=OUI&type_bien=1&rubrique=®ion=24&prix=0&departement=105&provenance=0&numero=&page=2

fonds-commerce.vivastreet.fr/annonces-commerce-pas-de-porte+polynesie-franaaise

commerces-a-vendre.com/outremer/ventes_fonds_polynesie_francaise.htm

Encore merci à tous!
Julie.

Bonjour,
Quand vous serez à tuamotu, pourras tu nous donné ton impression car nous venons de trouver une pension de famille à acheter près des fermes huîtres perlieres.
Je demande à ceux qui connaissent cette île de me renseigner, car j'ai 2 ados et je ne voudrais que la vie sur cette île soit plus difficile que sur raiatea
Merci

Bonjour! Ok, je t'enverrai nos impressions sur les atolls en Tuamotu. De quel atoll s'agit-il? Je piocherai dans mes livres pour te répondre.

J'ai des livres et des blogs sur les Tuamotu. Un des livres qui décrit assez bien l'ambiance, les infrastructures des atolls et le niveau de développement touristique, liasons avec Tahiti, passage de la goélette etc... est:

"L'Archipel des Tuamotu et des Gambiers"
Auteur Jean Guillin
Editions A.Barthélemy.
Le livre est de 2002, donc certaines infos sont obsolètes au niveau des infrastructure, mais je pense qu'il vaut la peine.

A plus tard!
Julie.

A julinet001
Merci pour tes infos, nous avons trouvé une pension de famille à acheter à mahini.
Apparement cela fait un peu loin pour nos filles pour aller à l'école à raiatea 600 km ?
nous avons peut être trouver autre chose à huahine
Mais nous allons y aller en janvier pour tout concrétiser car nous sommes vraiment décider à partir.
Toute infos et amis sur place sont les bienvenus
Merci d'avance.
katia

bonjour Katia, envoyez votre numéro de tel sur [email protected] ou si vous voulez je vous donne le mien mais pour çà donnez votre adresse e-mail et demain vers 10h00 appelez moi ou l'inverse j'ai une info pour vous
amicalement

Bonjour ETOILE BETTINA encore un grand merci pour vos infos et le contact avec votre amie.Je me renseigne beaucoup de mon côté ou du moins la famille se met en 4 pour nous chercher toutes les infos car avec le travail je suis un peu dépassé,mais bon çà avance.
Je ne sais pas si cela va se concrétiser mais encore un grand merci.Je vous demanderai des infos sur Raiatea mais pour l'instant je m'emballe pas et j'attends les infos importantes de votre amie.A partir de là cela peut s'accélérer très rapidement.
Amicalement

Bonjour Titi33,

Avec grand plaisir!
Oui je sais qu'elle doit vous transmettre d'importants documents.. je sais aussi qu'elle va le faire soit ce soir soit demain, donc vous les recevrez rapidement.

Je comprends bien vos préoccupations, sans vraiment les connaître, pour avoir été dans la même situation lorsque l'on veut partir, loin et là c'est très loin!, et que l'on met petit à petit ou précipitamment toutes les choses en place!!
Moi j'ai tout vendu et tout lâché pour venir m'installer ici.. et je ne regrette aucunement mon choix!
Et lorsque je pense à tout ce que j'ai pu faire alors que j'étais excessivement occupée cette année-là, entre une formation professionnelle pour adultes, avec de nombreux stages, et mon activité sportive que je pratiquais à l'époque.. j'étais  en folie!
Maintenant je prends le temps d'apprécier le rythme polynésien.. et de profiter des merveilles d'ici..

Si je peux me permettre, je vous confie simplement que personnellement, je serais heureuse que vous puissiez faire affaire avec mon amie.. parce que nous avons un point commun que j'affectionne particulièrement : vous avez des jumeaux, je suis moi-même jumelle!!

Bien à vous Titi33 et à très vite pour la suite.
Amicalement.

Bettina

Bonjour à tous, je recherche des contacts

Je souhaiterai savoir si le lycée Pro de  Raiatea fait la formation Géometre Topographe en BAC Pro/Bts car venons nous installer début juillet définitivement avec nos 4 enfants et donc pour le début nous nous installons sur tahiti du fait qu'il y a le Taone a Pirae qui propose cette formation et que mon épouse va travail au nouvelle hopital, mais à terme nous voudrions nous installer sur mooréa ou raiatea, je sais que sur moorea c'est envisageable avec le férie mais sur raiatea???????

Merci d'avance à tous ceux qui pourrons nous apporter des renseignements

pour infos nous serrons présent sur tahiti du 28/03 au 18/04 inclus

Bonjour, message pour Katia:

Manihi compatait en 2002: 1230 habitants et en 2002 le livre dit que la population était en hausse grâce au travail que donnent les fermes perlière, une infirmerie, 2 magasins et une école. Sur mon livre figurent 4 pensions, pas mal de fermes perlières. Je ne sais pas avec quelle régularité passe la goélette. Peut-être peux tu regarder les liaisons en avion avec Tahiti, mais je dirais que ce n'est pas direct la liaison avec Raiatea...

Message pour Bettina: je t'ai envoyé un long message, j'espère que tu l'as reçu et ne s'est pas perdu lui aussi.

Bonne journée à tous!
Julie.