J envisage tres prochainement de m installer en suisse

Bonjour à toutes et à tous,
J envisage tres prochainement de m installer en suisse plusieurs opportunités a tenter dans ma profession cependant auriez vous des bons plans logement temporaires (2-3mois) sur les canton fribourg et vaud . Je pense a la coloc ou les chambres chez l habitant dans un premier temps . Je ne serais pas contre dansretours d experiences merci ...

Hello,

Un bon plans logement en Suisse? arghhh ça n'existe pas..  :/

La meilleure chose à faire est de trouver une collocation, sinon sans fiche de salaire sans contrat de travail, sans permis de travail/séjour tu ne trouveras aucun logement.. Une chambre chez l'habitant, on risque aussi de te demander les mêmes documents.

Pour les collocations il faut regarder sur le site anibis

Salutations

@Morgan
Sur ta présentation tu dis vivre seul avec un enfant. Si tu envisage de loger en Suisse tu dois préciser que tu est accompagné d'un enfant.

Effectivement, sans travail en Suisse, aucune chance de trouver un logement, sauf une coloc, ou justifier d'un montant élevé sur un compte banquaire qui permetterai de loué temporairement un logement.

Bonsoir,

En arrivant en suisse, avec un contrat de travail, j'ai trouvé sur anibis des chambres à louer facilement, payement au mois. Pas d'engagement ni contrat d'assurance à souscrire.

Top pour démarrer et pirse en compte avec les habitants en bonus!

Anne