Les bons vins de France

Bonsoir à tous,

Pour changer des vins californiens, chiliens, argentins, etc... , savez vous s'il est possible de faire venir du vin de France, du petit producteur au consommateur exilé que je suis ? Est ce taxé pour une consommation personnelle ?

Merci !

Tu habites ou ? Car c'est pas complique de trouver du vin francais ici :)

Madison WI ! J'en trouve... Peu... chers... et rarement bons !

C'est marrant, j'ai eu ma période "vins américains" (et argentins dans le cas des malbecs), peut-être l'exotisme du truc, et puis ils ont définitivement des très bons vins, mais j'ai tendance à revenir aux vins français, j'ai moins de deceptions (ou d'attentes peut-être). Ca fait toujours un peu mal les prix, surtout que j'aimais bien, en France, prendre des bouteilles un peu plus haut de gamme, qui seraient définitivement hors de prix ici (donc je me rabat sur des vins de base).

(désolé de ne pas répondre à la question, je suis intéressé par une éventuelle réponse)

C'est marrant car moi c'est plutot l'inverse.

Autant je trouve qu'il est difficile de trouver un petit vin de table francais pas cher (encore que, chez Trader Joe's, on trouve des cotes de provence a 7$), autant que je trouve que le prix des bouteilles un peu haut de gamme est raisonnable.

Quelques exemples perso, je trouve du champagne Taittinger a 39$ la bouteille (36 euros en France), un bordeaux sociendo mallet a 35$, et la bouteille de Dom Perignon a 145$. Rien d'indecent a mon avis.

Je commence à croire que les vins français sont aussi rares que les citoyens français dans le Wisconsin, et particulièrement à Madison !

Et passer commande à un viticulteur en France, est ce possible ? Est ce taxé ?

Tu peux essayer, mais cela risque d'etre taxe, en effet ...

Perso, je tenterais de trouver un liquor store aux USA qui livre dans tout le pays :

https://www.buyritewines.com/