Domaine de Nouré à Paita

Bonjour à tous.

Suite à une mutation, nous avons le grand plaisir de venir nous installer sur le cailloux cet été. À priori, nous devrions être logés au domaine de Nouré à paita, dans une maison.
Le peu d'information que j'ai trouvées sur le forum date de plusieurs années, et n'ai pas tres positif... j'imagine que les choses ont pu changer (en bien j'espère !)

Je voudrais donc savoir si des personnes actuellement logées en maison (où il y a peu de temps) pourraient me donner des informations sur cette "résidence" s'il vous plaît ?
- sécurité,
- infrastructures,
- situation géographique par rapport à Noumea, aux commerces et aux écoles
- avis sur le groupe scolaire de paita sud (maternelle + primaire)
- autres infos importantes ?

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront me renseigner et qui prendront le temps de le faire.

Bien cordialement,
Julie

Bonjour Julie,

Oui il me semble que cela a évolué en bien ces 2 dernières années. Mais je laisse d'autres plus informés y répondre en détail.

Pour ce qui est de l'école Païta Sud, mes enfants y ont passé plusieurs années. Rien à dire. Bonne école sympa, agréable, de taille humaine. Bonne équipe. Ecole tranquille. Classes bi-langues avec locuteur anglophone plusieurs heures par semaine. Bonne APE. Bref, tout roule. Pas d'inquiétude à avoir au contraire.

A bientôt donc.

Bonjour Océanien, et merci beaucoup pour tous ces details concernant l'école, c'est effectivement très rassurant ! :)
Tres bonne journee à vous !
Julie