Renouvellement resident retaité avec nouvelle loi (50 ans)!!

bonjour,
comme tous vous devez savoir que la loi a changé pour les expatries qui voulaient s'installer a maurice en tant que retraité mais ayant moins de 50ans .
je voudrai savoir comment vont faire les expa qui sont deja sur maurice et qui doivent renouveller leur statu de retraité sans avoir les 50 ans requis.
merci alexandra

Bonjour

Bonne question, merci de l'avoir posée !

J'ai déjà posé au BOI la question du "renouvellement" des visas de résidence à l'expiration des 3 ans. Réponse : il ne s'agit en aucun cas de renouvellement mais de nouvelle demande. Je pense dans ce cas que les critères sont ceux qui sont en cours au moment du "renouvellement".

Pour éclairer ma lanterne, cela voudrait dire que tous ceux qui sont entrés comme jeunes retraités (rentiers < 50 ans), même ne ayant respecté les transferts prévus,  seraient rejetés de Maurice à la fin de leur période de 3 ans ?

Dur dur !

Surtout pour ceux qui, en prime, pensaient bénéficier d'un permis de résident permanent à l'issu de leur première période.

Bonjour,
Je pense pas que ça concerne ceux qui sont déjà en place mais plutôt ceux (comme nous)qui avions le projet (janv 2012) de venir en tant que retraité,nous sommes pénalisé a cause de personnes qui non pas respecter les conditions inpossé par le gouv mauricien .
Quel dommage

Eh oui, c'est un peu dur!  Déjà la résidence permanente a été gelée (sans que personne n'en soit informé) – dans tous les cas : investisseur, professionnels, etc.   Je comprends la façon de faire des autorités : l'incohérence à tous les niveaux !  D'un côté, ils parlent d'attirer les capitaux et compétences et de l'autre on a l'impression qu'ils en ont assez. Officiellement on aime et on attire les étrangers. 

Le site web du BOI vante le pays avec les mêmes mots que dans l'industrie du tourisme – c'est à se dire qu'ils sont à fond dans le marketing.  Mais l'attitude des fonctionnaires qui reçoivent les demandes et ceux qui les traitent laissent à désirer.   On dirait qu'on les dérange…