Achat appartement

Bonjour,j'ai versé 3000euros à une agence à Alicante depuis un mois pour reserver un appartement.Le vendeur réside aux U.S.A et doit envoyé une procuration à un proche.Ça me parait long.Trouvez vous normal que ça mette autant de temps?La personne de l'agence me dit que ça arriverait d'un jour à l'autre et je ne sais quoi faire.Ya t'il quelqu'un qui a vécu ce genre de situation?Il s'agit dune grande agence connue et qui énormément de biens à vendre.
Que pensez vous de cette situation?J'ajoute que j'ai fait un crédit sur place et ma banque attend aussi et est en contact avec eux.
Merci à tous

Non, je n'ai pas vécu cela... mais il est vrai que je n'irais certainement chercher un propriétaire aux USA  :cool:

Tout ce que j'espère pour toi, c'est que tu ne t'es pas fait avoir.

Si ton agence est un minimum sérieuse, elle a du mettre une date limite dans le protocole de vente. Si cette date limite est dépassée... alors à toi de lui demander de te présenter un autre bien équivalent... en sachat qu'en Espagne, l'agence n'a aucune responsabilité légale.

Merci pour votre réponse.J'ai juste un papier qui les engage à me rembourser s'il ya un soucis.

Personnellement, j'ai dû passer par des procurations et c'est très long à obtenir. Il faut d'abord établir la procuration chez un notaire puis la faire traduire par un traducteur reconnu...
Par ailleurs, j'ai vu que la notion de temps n'est pas la même en Espagne que chez nous... J'étais très stressée car j'ai eu mes papiers à la toute dernière minute ; on a retardé la signature chez le notaire, j'ai cru perdre mon acompte mais non, tout est rentré dans l'ordre.... Et j'étais bien la seule à m'inquiéter...
Bref, ne pas paniquer... Patienter...
Keep cool ! 😉

Chantal

Bonjour et merci Chantal.Bonne journée