Organiser son déménagement

Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, nous partons à la réunion la semaine prochaine pour finaliser ma mutation sur l'Ile qui sera effective au plus tard début juin 2011.
Je ne vous parle pas de l'excitation que cela procure !
Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner car je déménage avec ma femme et ma fille de 15mois.
Un container nous sera livré sous 6 semaines nos "bibelots" mais que me conseillez-vous pour l'organisation pour notre arrivée ?
J'ai lu qu'il fallait peut être passer par 1 location saisonnière pendant par exemple 2 semaines pour trouver le logement défnitif.
Qu'en pensez-vous ?
Enfin tous vos conseils seront les bienvenus.
A très bien et merci d'avance.

Coucou futur expatrié! ton départ est déjà tout planifié c'est bien, un stress en moins. Et oui une location saisonnière c'est bien le temps de trouver son logement, à moins que tu trouves un logement en étant ici en france mais souvent très rare, car les propriétaire refusent de vendre ou louer leur bien à des gens aussi loin. regarde sur le site iledelareunion.fr dans "location réunion" t'as plein de locations, tu verras ce qui t'intéresse ou pas. Peut être qu'on se rencontrera plus tard sur l'ile, j'arrive le 24 juin dans le sud. Et avec ta p'tite famille, vous allez vous installer dans quel coin?

Lyli bonjour,
Merci pour ta réponse.
Nous cherchons plutôt vers le nord entre disons sainte-suzanne et le port (c'est vaste...).
Mais bon, ça sera avec plaisir que nous te verrons.
C'est toujours intéressant d'avoir des contacts sur place.
Donc, on se tient au courant.
A bientot en mode Réunion !

BOnjOur,
Nous aussi nous serons sur l'île le 5 mars jusqu'au 14 dans le but de trOuver nOtre future maisOn !
On a essayé depuis la métrOpole mais c'est vraiment trOP cOmpliqué, même avec de la famille sur place pour les visites.

Nous sommes un peu déprimés à vrai dire, et ce séjour va nous faire du bien ! Des rdv sont pris avec des agences pour les visites sur St pierre et dans l'ouest.

A suivre.... NOus sOmmes basés à St paul, si d'autres aventuriers sOnt dans le cOin, On peut se bOire un verre sur le frOnt de mer quand vOus voulez ! NumérO de tel en MP sur demande

A bientÔt,

Voilà, de retour de la Réunion.
Réponse finale demain matin et si la mutation est confirmée, départ fin mai au maximum !
En tous les cas, le retour en Métropole donne envie de retourner sur l'Ile...
Maintenant c'est préparer le déménagement, vendre la maison, et tout et tout.
Pour l'installation sur place que pensez-vous de Sainte-Marie (côté Ravine des chèvres) ?
Pour mon épouse, auriez-vous des contacts sur place pour des postes d'infirmière en CH (par exemple Sain-Benoit ou Saint-Denis) ?
Voilà en tous les cas, nous sommes preneur de tous les contacts (en MP) même pour boire un verre sur place histoire de faire connaissance !
A bientot !!

Coucou! C'est génial pour vous! plus que quelques mois pour tout boucler. Pour un poste d'infirmière ta femme n'aura pas de difficulté à trouver un poste.mais je n'ai pas de contact désolé.
bon courage! et à bientôt!

Ca y'est, départ le 14 mai !
Il reste juste à finaliser mon contrat.
Je pense que le temps va paraître long mais ça va être très court en définitive vu tout ce que l'on a à préparer avant le départ !
A très bientot.

Merci pour ces précisions.
Vous êtes sur l'Ile ?
Auriez vous des secteurs sympas à recommander pour habiter disons aux alentours de Saint-Denis ?
Merci et pourquoi pas à bientot si vous êtes sur place!

Coucou le_zante! le départ est tout proche, vous avez finit vos préparatifs? le déménagement est déjà terminé? vous avez trouvez une maison?

Bonjour Lyli,
Et oui tout est à peu près prêt.
Les déménageurs emmènent nos effets personnels mercredi et jeudi prochain et après ça sera camping pour toute la famille pendant 6 semaines !!!
Bien évidemment,pour garder le rythme, je décolle dès le vendredi. Donc pas vraiment le temps de respirer.
Ma femme et ma fille me rejoindront 2 semaines plus tard le temps que je pose les premières "bases" sur place.
Pour le logement rien pour le moment car pas évident de trouver quelque chose de la métropole.
Je verrais en arrivant mais à priori ma société a des contacts et pourra m'aider...
Si tu as des bons plans n'hésite pas à m'en faire part !
Maintenant, nous avons hâte d'être arrivés pour pouvoir nous poser un peu car les derniers mois n'ont pas été faciles du fait de l'organisation de notre départ.
Mais bon, le grand jour approche et nous sommes très contents du choix que nous avons fait.
En tous les cas, à très bientôt sur l'Île !

Coucou! moi aussi je commence le camping c'est marrant!
Pour ce qui est du logement ce n'est pas évident d'aussi loin mais y en a qui trouvent.Sur le bon coin il y a beaucoup d'offres, la plupart des gens trouvent là mais il faut faire attention aux arnaques bien-sur!Et vous vous installez où du coup?
Catblog AGS je pense que c'est un bon choix, beaucoup de gens passent par eux, j'avais des amis qui sont passés par eux et très contents!
Bon courage à tous pour les derniers préparatifs, et peut être à bientôt sur l'ile! Je pense qu'un apéro géant va être lancer!!!
A bientôt! Et bon voyage si on ne se recontacte pas d'ici là!!

Je confirme pour AGS.
Bon nous ne sommes pas encore tout à fait partis mais c'est la seule société qui a le mieux répondu et le plus rapidement à toutes nos questions.
Pour avoir échangé avec pas mal de personne passée par l'expat, beaucoup nous ont conseillé AGS.
A+

Oui noUs aussi, nous partons avec eux ! Et je peux voUs dire qu'ils ne sont pas avares de cartons !!!
ToUt est bien ficelé et le commercial est très disponible.. c'est parfait !
Bonne chance à tous... et à bientÔt alors !

Bonsoir Carololo, avez-vous trouver votre maison pendant vos vacances de mars? Vous avez bien profité? Ton déménagement à été fait? Vous partez quand?
Bonne continuation et à bientôt à tous sur l'ile!

bonjour a tous nous avons le projet de partir définitif  moi et mon épouse a saint joseph (la réunion) pour rejoindre toute ma belle famille avait des conseilles pour la bas niveau taf et il dure de se logé merci d'avance pour votre réponse

De nombreux sujets traitent de la question sur le forum, donc en attendant que quelqu'un sur place te donnent son avis, tu peux déjà aller en lire quelques uns pour te donner des pistes je pense! :)
Elissa, Bouba, Tchictchix, Laurence... A vos claviers!

merci bien pour ta réponse

bonjour et bienvenue a fabrice, carolo, et la_zante,

n'hesitez pas a poser vos questions sur les topics
sur ou vivre a st denis: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=243698

sur les transporteurs: https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=199470
et si votre choix est fait definitivement en ce domaine, n'heistez pas a enrichir le topic avec vos details sur le transporteurs (moyens mis a dispo, contenair, cout, etc... voyez les details sur le topic)

pour le logement temporaire puis definitif, la encore des idees pourront peut etre vous aider sur vos interrogations nombreux sont ceux qui passent par la location saisonniere avant de s'installer definitivement, les delais varient selon leur situation professionnelle, les delais de livraisons des contenairs et tout autres raisons,
pour ma part on m'a conseille de louer et location saisonniere pendant deux mois le temps du voyage du contenair et sur place de trouver un logement vide, mon transport etant pris en charge par mes soins, mais la encore ce sera mon choix et experience personnelle,
nombreux sont ceux qui ont des reponses a vous donner selon leur choix , ensuite s'en inspirer ou non sera votre choiz

bonne demarches et n'hexitez pas a poser vos questions et peut etre a ouvrir un topic par personne concernee, cela evitera parfois les reponses croisees pour lesquelles on ne s'y retrouve plus
et comme le dit justemenyt luhaana , le forum est tres riches d'infos

a bientot

jluc

je te remercie pour toute ses informations cela va mettre très utile j'essaye de récolté le maximum d'infos car nous voudrions partir en fin d'année définitif

bonne recherche

jluc

Bonjour fabrice, je suis désolée je ne peux pas t'aider, je connais  bien l'immo sur St Gilles et St Denis...Mais Elissa va passer ce soir, sûrement..

En parlant d'immo sur St-Denis Tchictchix, j'ai un peu regardé les collocations etc sur les sites comme clicanoo, mais j'ai pas l'impression qu'il y ai grand chose d'intéressant... Peut-etre pas la période?

Coucou Luhaana, essaye sur iledelareunion.net Je sais qu'il y en a pas mal.

C'est noté! Rien ne presse mais ça donne au moins une idée du "marché", merci :)

fabrice97480 a écrit:

bonjour a tous nous avons le projet de partir définitif  moi et mon épouse a saint joseph (la réunion) pour rejoindre toute ma belle famille avait des conseilles pour la bas niveau taf et il dure de se logé merci d'avance pour votre réponse


Bonsoir Fabrice,

Concernant le boulot, tout dépend dans quel domaine vous recherchez. Mais il ne faut pas se faire d'idée, il est très dur de trouver du travail à la Réunion, à moins d'arriver au bon moment et bon endroit. Pour avoir une idée de l'emploi, pourquoi ne pas jeter un coup d'oeil sur le site de Pôle Emploi ?
Il y a aussi domemploi.com
reunion-annonces.fr/annonces/emploi
domtomjob.com/emploi/reunion
antennereunion.fr
clicanoo.re
jobrapido.com
indee.fr/lareunion-emploi

Et il y en a tant d'autres...

En vivant sur Saint-Joseph, il est possible de travailler dans le domaine de la restauration et de l'hôtellerie. Même si le plus gros des hotel-restaurants se trouvent dans l'ouest, il y a par exemple "le Palm Hotel et Spa" pas loin qui est un hotel 4 étoiles. 

Pour le logement aussi, tout dépend de ce que vous recherchez et de vos exigences. En étant au centre ville de saint-Joseph, vous aurez moins de chance de trouver une maison avec jardin qu'alentours de la ville. Plus vous vous éloignerez du centre de Saint-Joseph en direction de l'est, puis les loyers seront accessibles pour de coquettes cases créoles avec un bout de jardin fleuri.

Il ne faut pas hésiter à poser des questions, on répondra du mieux qu'on peut.