Ingénieur et Immigration aux USA

Bonjour tout le monde,

Déjà je m'excuse car je vais vous bombarder de questions.

Je suis citoyen français, je vis à Montréal en tant que résident permanent, je viens d'obtenir mon diplôme en génie mécanique de l'école Polytechnique Montréal et j'ai été sélectionné à la DV-lotery 2018 pour une green card.

Je ne me suis pas du tout préparé pour cette immigration et j'ai joué à la loterie plus pour comprendre ce que c'était vu que tout le monde en parlait plus qu'en me disant que j'allais être sélectionné. Je ne sais donc pas comment préparer mon dossier pour ma future interview. Je ne sais pas si je dois traduire mes documents. Et je ne sais pas quelles questions on va me poser. Donc premièrement je suis preneur de toutes les infos que vous avez pour réussir cette étape et obtenir ma green card.

Ensuite, je n'ai pas réfléchi à où m'installer aux USA. Mais je voudrais dans l'idéal vivre proche de Montréal car j'ai une copine (non marié) puis j'aimerais obtenir la citoyenneté canadienne. Chose qui sera possible pour moi dans l'année.
Je suis donc un peu le cul entre deux pays et je me demandais si c'était possible car je ne veux pas perdre ma Green Card. La finalité serait d'obtenir la citoyenneté américaine. Serait-ce possible d'ailleurs d'être américano-franco-canadien aux USA ?

Enfin, si jamais ce n'est pas possible. Je pourrais toujours travailler full time aux USA mais je ne connais pas du tout le marché du travail là-bas. Quelles sont les possibilités pour un diplomé en génie mécanique aux USA ? Puis, où m'installer car j'ai vu qu'il y a des villes vraiment hors de prix là-bas. Le coût de la vie a l'air incroyablement cher ! Pour ça aussi que j'ai pas trop envie de tout perdre au Canada car c'est un pays bien plus sociale et abordable.

Voilà, je suis un peu perdu par cette démarche car je ne m'attendais vraiment pas à être sélectionné même mon anglais est intermédiaire pour le moment. Suffisant pour vivre et travailler mais j'ai encore du chemin.

Voilà, voilà je vous remercie.

Nouvelle discussion