Besoin de votre aide !!

Bonjour,
je vous écris aujourd'hui car j'ai besoin de vous si vous pouvez m'aider ^^
Voila je vous explique , je suis une jeune femme française de 24 ans , je suis actuellement en France a paris mais souhaiterai m'expatrier au Gabon , et plus précisément a Libreville .
Mon fiancé est déjà sur place et est de nationalité gabonaise .
Cela va faire bientôt 7 mois qu'il est sur place pour trouver un boulot mais la recherche prend du temps, et je souhaiterai pouvoir le rejoindre au plus vite mais sans argent ce n'est pas évident surtout si en arrivant je n'ai pas de boulot ...
Je fais appel a vous pour avoir des offres d'emploi , mais aussi pour avoir des renseignements ou je pourrais rechercher un emploi qui engagerai une jeune française sans qualification particulière , j'ai toujours travailler mais j'ai arrêter mes études pour ça .
Je suis très polyvalente et pas exigeante sur le genre d'emploi que je recherche , a vrai dire tant que je peux payer mon loyer et que je peux manger ça me convient .
Je sais que ma demande est quelque peu particulière mais je n'en peux plus d'attendre sans pouvoir rien faire . Je sais que ma décision peut paraitre précipité mais ces 7 derniers mois m'ont quelque peu privé de ma patience .
Je vous remercie d'avance si vous pouviez m'aider , je vous en serez tellement reconnaissante .

Bonsoir, j ai essayé de vous lire. Vous chercher un boulot, mais dans quel domaine. Pour ma part vous devrez etre précise.

Déjà il faut savoir que ce n'est pas facile (pour pas dire impossible) de trouver un emploi au Gabon.
Et pourquoi le Gabon prendra une francaise sans qualifications ?
Pour avoir un emploi au Gabon, il faut connaitre du monde qui embauche.

Mais depuis 7 mois vous ne discutez plus ?
ton copain est gabonais et il est sur place, il pourra te conseiller et même te trouver un emploi ou pas...

Désolé, mais je ne vois pas comment tu vas pouvoir faire pour trouver un boulot

Mais j'ai une idée !!!

Moi, je te conseil de travailler à fond en france et de mettre de l'argent pour partir passer 3 mois au Gabon (visa touristique)
1500 € au max le vol aller retour + visa ce n'est pas si compliqué

Exact. Suis du meme avis que toi

Pour être exacte je cherche un boulot alimentaire , donc rien de bien sophistiqué .
Je ne veux pas juste y passer trois mois pour revenir ici , je veux m'y installer définitivement .
Après pour mon copain , on parle tous les jours mais lui même a du mal a trouver , c'est pour cette raison que j'ai poster mon message ici , pour avoir plus de chance de trouver quelque chose .

Bjr
Excusez moi un peu, à vous lire, on ne saurait dans quel domaine vous recruter, dire Alimentation ça ne définit rien, vous dites avoir travaillé, parlez un peu de votre expérience.
Vraiment  si vous n'avez pas de qualification, ce serait difficile qu'on vous recrute depuis la France. Peut être encore ici avec l'aide de l'entourage de votre copain, vous pourriez avoir un bricole. donc je veux dire, si vous n'aviez pas de qualification, il est mieux encore d'être présente au Gabon pour mieux avoir un seule petite chance. Peut être comme vous ne demandez pas un gros revenu, vous pourriez avoir la Chance de trouver quelque chose. Mais sachiez que ce serait toujours avec l'aide d'un de vos proches. car c'est difficile pour le moment de recruter, les entreprises réduisent les charges, vont même jusqu'à réduire l'effectif.
Si vous arrivez ici, aller à l'ambassade Française demander les différentes associations françaises qui existent au Gabon, il vous donnerons, vous pouvez aussi les avoir dans le PRATIQUE GABON. Dans ces associations vous pourriez devenir membre et  poser votre problème. mais sachiez qu'il y a un bon nombre de français qui recherche aussi d'emploi à Libreville.
Moi je trouve que vous êtes jeune, alors on peut encore exploiter votre force de jeunesse dans un domaine précis. du courage ma chère, et attendez même que votre copain trouve d'abord un boulot avant que vous arrivez au Gabon. sinon ce serait la charge de 02 personnes au lieu d'une personne.
UN seul conseil pour avoir un boulot, on ne se dévalorise pas aussi comme vous le faites, soyez forte, dites ce que vous pouvez faire, servante? enseignante d'école, garderie, vendeuse, commercial. et ne dites plus que vous voulez seulement de quoi payer votre local et manger, le mieux sera encore de dire que vous n'êtes pas exigeante sur le salaire.

EN passant c'est pas la rubrique faite pour les demandes d'emploi, je vous conseillerai de poster dans cette rubrique : https://www.expat.com/fr/emploi/afrique/gabon/
bonne chance

Il est vrai que je suis jeune , je suis également dynamique , souriante , j'ai le sens du service et je suis assez polyvalente et j'apprends très vite .
j'aime les métiers qui bouge . J'ai déjà été serveuse , agent de cinéma , vendeuse en boutique alimentaire . Mais ce qui me passionne ce serai de travailler soit dans l'humanitaire soit dans le service a la personne .

salut voilà la réponse d'un français qui est membre de l'association française du Gabon : Je reviens sur la recherche d emploi de la dame  .je fais partie de l association française au Gabon qui n a pas vocation de rechercher un emploi pour les expatrier encore moins de les aider lors d un problème de retour en France je pense que cette personne doit si elle veut venir au Gabon seule les boulangerie des libanais offre des emplois mensuel et notre entreprise dans le milieu médical toutefois elle ne doit pas prendre la place de son ami qui a le devoir de l aidé  mais comme lui na pas de job il reste la famille à son ami je pense à la difficulté que cette dame vas rencontré!

voilà la réponse de stella, membre de ce forum : [18:52, 19/5/2017] Stella Love2: Moi particulièrement je pense que si elle compte venir au Gabon qu elle ai un fond pour créer sa propre PME, qui contribuera au développement du pays. l embauche devient rude ici. Si elle arrive à trouver un boulot dans une boulangerie libanaise dans un premier temps, elle se contentera du petit salaire mais plus tard elle voudra sûrement manger des plats français, rencontrer d autres compatriotes dont la vie sera complètement différente et la sera la dépression                       
[18:53, 19/5/2017] Stella Love2: Si elle n a pas de fond qu elle reste la bas et continuer à bénéficier ses allocations, assurances et autres

juste toujours pour vous permettre de bien prendre une décision
bonne soiré
MICHEL

Bonjour,

Des question auxquelles il faudrait que vous vous posiez:
Avez vous une idée de la vie en Expatriation ou dans un pays étranger (coutûmes, vie différente, etc..)?
Le salaire la-bas est bien différents, même si vous allez vivre à la façon locale attention au deceptions et tous ce que cela induis?
Le Gabon est en crise  dù aux prix du petrole, alors es ce vraiment le moment  ? Partir Façon sac a dos se fait mais bon ...
Parlez vous plusieurs langues ?
Regardez les besoin et voir pour faire une formation dans les métiers qui sont demandé?
Voir les réseaux sociaux professionel, les sites web locaux , se creer un réseaux, tous cela prend du temps, et le temps sur ce continent n'a pas le même sens (ce n'est pas une critique mais un constat).
Votre fiancé qui est sur place doit aussi se démener, les resaux sont essentiel, difficile de réussir sans, ou alors avoir une chance insolente, c'est pire que le loto.

Petit avis
Il faut définir un projet, et être précis avez vous déja penser aà cela ?
A mon humble avis, commencez déja par un premier séjours voir plusieurs et voyez par vous même.
Information prendre en compte
Les gabonnais, comme beaucoup de pays Africain ont de plus en plus formé leurs résidents et les lois vont vers des préferences locale (ce qui est logique, mais bon)

Mes sujestions ne sont qu'un avis et je ne connais pas le Gabon personnellement, mais je suis un expatrié de plus de 30 ans, il faut du bons sens, du courage, de la volonté, de la tenacité et j'en passe.

Bon courrage en vous souhaitant de réussir
Jean Marie

Bonjour,

Je suis gabonais, ingénieur  informaticien de formation. Je vis à Libreville au Gabon. je suis responsable d'une société de lavage écologique de l'automobile. En phase de recrutement, j'ai besoin de 10 préparateurs esthétiques  pour le lancement prochain des activités de ma jeune société.
j'ai crois savoir que vous ne cherchez pas quelque chose de sophistiqué. Alors Si vous êtes intéressée et toujours à la recherche d'emploi merci de me contacter avant le 15 août,  date du début de la formation  des préparateurs esthétiques.

M Sylvain H. ABESSOLO

Bonjour à tous,

@ Sylvain, veuillez soumettre votre annonce dans la bonne section du site s'il vous plaît :

- Emploi à Libreville

Les membres vous contacteront directement.

Bonne chance,
Bhavna

Bjr il faut oser et attraper le taureau par les cornes quand ca traine..et franchement il vous faut retrouver votre homme donc je vous comprends parfaitement.***nous allons echanger et voir ce que ca peut donner.Dans tous les cas je vous soutiens..Courage!

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : pas de publicité gratuite svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire de services
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

Nouvellement inscrit, j'avais pas fait attention à ce détails important.
Merci de me l'avoir signalé.