Départ pour Londres vers mi mars, questions sur les auberges..

Bonjour!

Alors je me suis finalement décidé a partir a Londres pour le mois de Mars.
je pense partir aec un budget d'au moins 1500€ mais je me demande si c'est assez...c'est pour le premier mois le temps de me trouver un job et de pouvoir payer logements et bouffe...

justement pour le logement je vais chercher une colocation la bas mais en attendant je pense aller en auberges de jeunesses et je ne sais pas lesquelles sont bien et pas trop cheres evidemment et lesquelles sont a éviter absolument, aussi est ce que l'on peut y laisser nos affaires , par exemple si on a un casier avec un cadenas ou pas du tout parce que je crains le vol, on m'a dit qu'en auberge ca arrive souvent....
aussi je me demande pour combien de temps je devrais reserver , je pensais entre 1 semaine et 10 jours mais si je n'ai pas eu le temps de trouver de coloc j'ai peur de me retrouver sans rien du jour au lendemain...

alors je vous demande votre aide, et aussi d'apres votre experience lesquelles sont les mieux?

Merci de m'avoir lu^^ et a bientot sur place, va savoir....

scollywogs a écrit:

Bonjour!

Alors je me suis finalement décidé a partir a Londres pour le mois de Mars.
je pense partir aec un budget d'au moins 1500€ mais je me demande si c'est assez...c'est pour le premier mois le temps de me trouver un job et de pouvoir payer logements et bouffe...

justement pour le logement je vais chercher une colocation la bas mais en attendant je pense aller en auberges de jeunesses et je ne sais pas lesquelles sont bien et pas trop cheres evidemment et lesquelles sont a éviter absolument, aussi est ce que l'on peut y laisser nos affaires , par exemple si on a un casier avec un cadenas ou pas du tout parce que je crains le vol, on m'a dit qu'en auberge ca arrive souvent....
aussi je me demande pour combien de temps je devrais reserver , je pensais entre 1 semaine et 10 jours mais si je n'ai pas eu le temps de trouver de coloc j'ai peur de me retrouver sans rien du jour au lendemain...

alors je vous demande votre aide, et aussi d'apres votre experience lesquelles sont les mieux?

Merci de m'avoir lu^^ et a bientot sur place, va savoir....


Salut.

J'ai ete dans 3 auberges. Deux a Camden, une a Earl Court.

St Christopher Inn Camden est vraiment bien, situe a 5 min a pied de la station, c'est tres propre, confortable... Petite salle TV au sous sol, petit dejeuner.

Dans les chambres tu as des grilles sous ton lit dans lesquelles tu peux mettre tes affaires et fermer avec un Cadenas (que tu dois acheter). Comme je ne savais pas mettre toute ma valise j'ai demander pour qu'ils gardent ma valise dans la reserve (seul les membres de l'auberge ont la cle)

Smart Camden est vraiment horrible, degueu, chassis de fenetre pourris qui laissent passer le vent, puis tu dois payer 1.5£/jour pour acceder aux casiers rouilles voiles pour mettre tes affaires.

Earl court bien sympa, plus familier mais je n'aime pas du tout ce coin.

(photo a l'appui si besoin - PM)

1500 euros = 1200 £ + ou - c'est assez pour se lancer. Autonomie une mois je dirais.

merci pour ta réponse je vais y jeter un oeil alors!
:)


sinon une nouvelle question qui m'ai venu en faisant mes recherches....

en premier je pense m'acheter une carte sim prépayée et ouvrir un compte en banque.

alors j'ai regardé sur le site de T-mobile mais je ne suis pas sur d'avoir trouvé une carte sim prépayé que tu as juste a rentrer dans le telephone sans engagement...
pour le compte, connaissez vous une banque qui ne demande pas trop de doc parce que en arrivant je n'aurai ni job ni logement alors bon...

scollywogs a écrit:

merci pour ta réponse je vais y jeter un oeil alors!
:)


sinon une nouvelle question qui m'ai venu en faisant mes recherches....

en premier je pense m'acheter une carte sim prépayée et ouvrir un compte en banque.

alors j'ai regardé sur le site de T-mobile mais je ne suis pas sur d'avoir trouvé une carte sim prépayé que tu as juste a rentrer dans le telephone sans engagement...
pour le compte, connaissez vous une banque qui ne demande pas trop de doc parce que en arrivant je n'aurai ni job ni logement alors bon...


Oui en premier num de telephone.

Si, je suis T-mobile et je n'ai pas d'abonnement. Tu dois demander une carte PAY AS YOU GO. Tu dois generalement acheter un telephone avec, j'avais pris le moins cher. Ca m'avait coute 20£ au total avec la carte SIM 10£ de credit dessus et le telephone.

La banque la LLYODS, j'etais aller dans la matinee a Camden sans rendez-vous, j'ai ouvert un compte en 10 min. J'ai recu la carte 4,5 jours apres. Tu dois avoir une adresse seulement, soit un ami, au pire l'auberge mais arrange toi pour qu'ils soient fiables avec le courrier.

Barclays oublie, tu dois attendre des heures et ca se fera en deux jours... (j'avais essaye avant la LLYOD)
HSBC tu dois payer des frais a la fin de l'annee (aux alentours de 80£ pour l'utilisation de la carte)

LLYOD est tout aussi populaire. Desservie.

d'accord merci pour les infos!

au moins je suis moins perdue parce que c'est quand meme une galere de penser a tout!

Hello tout le monde !!

J'évite de relancer une conv avec le même sujet (auberges)... Je pars en vacances à Londres histoire de quatre petits jours avec une amie et ma soeur en septembre. Nous souhaiterions loger dans une auberge à prix mini (dortoir fille idéalement)... Avez-vous des bons plans ?

Je surfe sur hostelworld, mais je lirais bien volontiers vos témoignages et vos conseils ;)

thanks =)

Salut Scollywogs,

je compte aussi partir mi-mars sur Londres.
Si ça te tente on peut prendre contact, et si nos dates se confirment y aller ensemble pour les premiers jours très difficiles toujours. Hésite pas à me mp si l'idée te tente.

Pour ma part mon plan logement :
- auberge de jeunesse mais seulement quelques jours
- tout de suite je visite et pars en quête d'une shared room. En gros tu partages une chambre avec qul dans un appart'. C'est forcément mieux et pas plus cher (85/90livres par semaine). Y'a pas mal d'annonces qui trainent pour ce type de logement.

Lise