Pour ceux qui découvre ce pays

Bonjour

Pour ceux qui découvre ce pays , est il possible de faire une conversion en Euros ?
Je vais pour la première fois découvrir ce pays et je n'ai aucune idée de la valeur de cette monnaie ?
Amicalement .

Aujourd'hui 25.160 vnd pour 1 euro. Mais ça ne veut rien dire....

Il faut surtout connaître le coût de la vie, qu'est-ce que j'achète pour 1 euro ou 25.000 dông.

Pour cela il y a déjà plusieurs discutions à ce sujet. Fouillez un peut dans le forum et vous trouverez de nombreuses réponses.

Bien cordialement,
Rodolphe

rikounet17 a écrit:

Bonjour

Pour ceux qui découvre ce pays , est il possible de faire une conversion en Euros ?
Je vais pour la première fois découvrir ce pays et je n'ai aucune idée de la valeur de cette monnaie ?
Amicalement .


Bonjour,
Voici un convertisseur qui pourrait vous être utile :
https://www.mataf.net/fr/conversion/mon … ?m1=100000

Salut,
Pour convertir au Vietnam il est plus judicieux et realiste d'utiliser le site web de la Vietcombank. <www.vietcombank.com.vn>
Pat

Bonjour,

Très simplement j'ai l'application XE sur mon téléphone en cas de besoin.
Pour quelques exemples du coût de la vie :
- une bouteille d'eau (1L5 c'est environ) 9k dongs
- 200g de Nescafé : 105k
- un burger au McDo avec frittes et Cola (grande taille) : 90k
etc.
Il y a quelques sites qui peuvent faire la comparaison sur ce genre de produits.

Pour autre comparaison, moi je vis à HCMC et je dirais que c'est sensiblement le coût de la vie de Rennes. Dans les campagnes par contre c'est bien plus pauvre.

Voilà si ça peut aider!

Bonsoir
Merci beaucoup pour votre réponse
Amicalement.

Bonjour .
Oui bien sûr que votre réponse m'aide bien , et je prends touts les conseils et renseignements merci beaucoup .
Je vais à HCMV aussi dans la rue Pham Vàn Chieu là où je vais rejoindre ma copine Vietnamienne  .
Le problème elle ne parle pas le Français, je parle pas le Vietnamien et pas l'Anglais !! sa risque d'être un peu chaud tout ça non ??
J'en ai marre du train train en France !!
Je recherche à me faire des amis Français , car c'est toujours bon je pense d'avoir quelques personnes pour papoté un peu !!
Amicalement .

Non si vous parlez tous les deux la langue des signes  :lol:

Bonjour rikounet17,
Mon épouse ne parlait que le Vietnamien. Elle a pris des cours du soir en Anglais pendant plusieurs mois et nous avons donc pu passer assez facilement l'interrogatoire du Consulat Général de France en vue de mous marier à Ho Chi Minh. Depuis, son anglais a beaucoup progressé et elle arrive à s'exprimer sur presque tous sujets. Elle peut donc m'aider maintenant dans mon apprentissage du Vietnamien. Avoir une langue commune est indispensable dans une vraie vie de couple. Cela permet d'échanger facilement pour comprendre la culture de l'autre. Si ton amie parle déjà anglais, tu aurais tout intérêt à t'y mettre aussi. En plus, beaucoup de Vietnamien parlent correctement cette langue, surtout les plus jeunes dans les grandes villes. Je suis d'ailleurs obligé d'utiliser souvent l'anglais pour échanger dans les administrations (banques, assurances, commerces ...) car mon niveau de Vietnamien est encore trop faible.
Bonne journée.

rikounet17 a écrit:

Bonjour .
Oui bien sûr que votre réponse m'aide bien , et je prends touts les conseils et renseignements merci beaucoup .
Je vais à HCMV aussi dans la rue Pham Vàn Chieu là où je vais rejoindre ma copine Vietnamienne  .
Le problème elle ne parle pas le Français, je parle pas le Vietnamien et pas l'Anglais !! sa risque d'être un peu chaud tout ça non ??
J'en ai marre du train train en France !!
Je recherche à me faire des amis Français , car c'est toujours bon je pense d'avoir quelques personnes pour papoté un peu !!
Amicalement .


Et donc Rickounet17 vous avez abandonné votre "fiancée malgache"  d'il y a 6 mois et votre installation dans l'île rouge... au profit d'une fiancée vietnamienne qui ne parle même pas votre langue...le tout en un mois tout rond !!!
Mazette...çà promet... !!!
Je pense que votre projet d'expatriation tient surtout du fantasme... avec un cœur tout virtuel... et qu'il vaut mieux pour vous de papillonner en qualité de touriste que de risquer une expatriation...

Lys de Diego a vu une balle haute... et a smashé.