Nouveau membre

Bonjour à vous .
Il y a quelques jour j'été sur expat Madagascar .
C'est un peu étrange peut être pour certains d'entre vous mais j'ai changer de destination !!
Je souhaite découvrir le Viêtnam , et pourquoi pas Ho Chi Minh Ville .
J'ai toujours eu un désir d'aller dans certains pays Asiatiques , même si ils sont nombreux j'aime bien cette ville . Je pense qu'en septembre je vais y aller en reconnaissance 1 mois peut être . Même si 1 mois c'est un peu court mais j'aurai au moins une idée !!  . Je sais bien que la vie au Viêtnam est complètement différente que la vie en France , mais si cela me plais pas je peux retourner dans mon pays d'origine et rien me l'empêche !! . Avant de me rendre dans ce pays, je passe par là vous voir surtout pour toutes les démarches à faire pour mon départ car c'est bien la première fois que je quitte l'Europe .
Si vous avez des idées pour moi ou des conseils , aucun problème parler moi librement .
AMICALEMENT.

Bonjour,
Bienvenue parmi nous.
Dans un premier temps, si vous ne venez que pour un mois en reconnaissance vous n'avez aucune demarche specifique a entreprendre seulement obtenir un visa qui peut etre d'un mois ou de trois mois.
Le visa est tres facile a obtenir a l'ambassade du Viet Nam a Paris ou en ligne sur le site officiel : https://www.immigration.gov.vn/ qui vous permet d'obtenir votre visa a l'arrivee a l'aeroport.
Si vous ne venez que pour 15 jours, c'est encore plus facile puisque vous n'avez pas besoin de visa.
Si par la suite vous desirez vous installer vous pourrez nous poser des questions precises auxqueles nous essaierons de repondre par nos experiences.

Bonjour rikounet17 et bienvenu au VN !   :)

Rien de particulier, prévoyez des vêtements légers si vous allez au sud et des plus chauds si vous allez au nord.

Renseignez vous auprès de votre banque si vous avez des frais et de combien en retirant du liquide sur place histoire de ne pas vous faire saigner. Partez avec déjà une somme certaine en liquide, ça vous permettra de limiter les retraits (attention quand même aux pickpockets).

Je vous conseil aussi de vous faire vacciner contre la fièvre typhoïde pour votre premier séjour (ça coûte une vingtaine d'euros et c'est valable 3 ans).

Voilà voilà, s'il vous vient des questions n'hésitez pas. Profitez bien :cheers:

Rodolphe.

Bonjour,
En parlant de vaccination, une autre est importante c'est le tetanos surtout si vous voulez sortir un peu des sentiers battus et aller vous balader dans les campagnes.