Arnaque ou pas ?

Pilouthai a écrit:

Bonjour !

Comment voulez-vous qu'une personne réponde à votre question ???
"C'est peut-être la perle rare...ou pas !" Je ne vois pas ce qu'on peut dire d'autre !

fox455 a écrit:

je suis venu sur le sujet car maintenant il est possible de mettre la maison et terrain à mon nom propre pour une durée de 99ans ...


Je doute fortement que votre information soit réelle  ;)


Le bail emphythéotique lorsque c'est possible est pour une durée de 30 ans, éventuellement renouvelable 20 fois.

edmond99 a écrit:

"...de temps en temps des prises de tête comme dans un couple normal..."

Justement vous n'êtes pas un couple "normal".La norme c'est plutôt d'être en couple avec une fille de son pays ,de sa culture qui fait des études ou qui travaille dans une entreprise.Ceci n'est pas un jugement en bien ou en mal mais un constat.Ce qui veut dire que votre couple ( le mot couple est d'ailleurs mal choisi pour une rencontre de quelques semaines ) accumule les handicaps ...
Ce qui m'étonne c'est que vous ayez des " prises de tête " seulement au bout de 3 mois de vie commune par intermittence .
On peut dire qu'elle a soit un sale  caractère soit vous êtes soupe au lait (lol) ....généralement  dans un couple on se frite aprés 5 ,6 ou 7 ans de mariage.
On peut dire que ça commence mal .

Pour le reste je suis abasourdi par votre naïveté bien que vous affirmez avoir lu des centaines de témoignages .

Tout est dans le titre de ce fil


Ne dit on pas c'est le "gratuit" qui coute le plus cher!!

cdgcnx a écrit:

Le bail emphythéotique lorsque c'est possible est pour une durée de 30 ans, éventuellement renouvelable 20 fois.


Donc en faisant les bons calculs 20*30, on peut hypothétiquement hanter la baraque 600 ans.
Et on dit des Thaïs qu'ils sont superstitieux...

Ce qui me fait le plus rire, dans le fais d'acheter une baraque en Thailande, c'est que ca vous fait chier que sa soit pour 30 ans alors que la construction + l'entretien + la perte de la baraque coute moins que 30 ans d'impots en France !!!

Allez, Juste un peu de flippage :
Si c'est Gratuit, C'est que c'est toi le Produit.

MAV4733 a écrit:

Ce qui me fait le plus rire, dans le fais d'acheter une baraque en Thailande, c'est que ca vous fait chier que sa soit pour 30 ans alors que la construction + l'entretien + la perte de la baraque coute moins que 30 ans d'impots en France !!!


Je ne vois pas le rapport avec les impôts puisqu'il faudra continuer à les payer...
De plus, tout dépend de la baraque...! Je connais pas mal de monde qui ont investit plus de 250.000€ pour la construction !

Pilouthai a écrit:

De plus, tout dépend de la baraque...! Je connais pas mal de monde qui ont investit plus de 250.000€ pour la construction !


A 250 000€ t'a au moins la piscine.

Je parlais justement a maisons équivalente, c'est plus rentable d'acheter un lease en Thailande pour 30 ans, que de payer 30 ans d'impots.
Pour un rai constructible a Saraburi, les impots c'est 5 Baht annuel, ca compense largement la perte de la maison au bout des 30 ans.
Une belle baraque ici, Saraburi, vraiment, je te parle de la baraque de prof de litterature ou de medecin au Bangkok Hospital tu vois, c'est 3 Millions (83000€) et dans le pire des cas, t'a un bail de 30 ans.
En France, la même baraque 83000€ c'est même pas les impôts.

Je ne comprends rien !  :unsure

Je compare le cout de l'habitation.
En France être propriétaire jeune dans une vie te fais payer plus d'impôts que le cout de la baraque.
Je compare a durée équivalente le cout d'habitation.

On ne vit pas 1200 ans.

Je préfère payer 100 000€ pour une baraque ou j'y vivrais 30 ans que 250.000€ et payer 100.000€ d'impôts en 30 ans.
Je disais que construire pour 30 ans en Thaïlande coutait moins que 30 ans d'impôts.
La même baraque revient moins chère ici.
Surtout que la baraque de 30 ans en France faut aussi l'entretenir.
Donc vivre ici 30 ans en leasing coute moins qu'être propriétaire.

Je reprends tranquillement...

MAV4733 a écrit:

...A 250 000€ t'a au moins la piscine.


Non, pas forcément !

MAV4733 a écrit:

...
Je parlais justement a maisons équivalente, c'est plus rentable d'acheter un lease en Thailande pour 30 ans, que de payer 30 ans d'impots.
Pour un rai constructible a Saraburi, les impots c'est 5 Baht annuel, ca compense largement la perte de la maison au bout des 30 ans.....


Je ne comprends rien du tout !

MAV4733 a écrit:

...Une belle baraque ici, Saraburi, vraiment, je te parle de la baraque de prof de litterature ou de medecin au Bangkok Hospital tu vois, c'est 3 Millions (83000€)


... Ici, c'est plutôt 15/30 millions

MAV4733 a écrit:

... et dans le pire des cas, t'a un bail de 30 ans.
En France, la même baraque 83000€ c'est même pas les impôts.


Là encore, je ne comprends pas

MAV4733 a écrit:

Je compare le cout de l'habitation.
En France être propriétaire jeune dans une vie te fais payer plus d'impôts que le cout de la baraque.
Je compare a durée équivalente le cout d'habitation..


C'est incompréhensible !!!

Je vois pas comment t'expliquer...
Tu prends une duree : 30 ans.
Combien te coute la maison en France : Construction + Impôts + Entretien
Combien te coute la maison en Thaïlande: Construction + Impôts + Perte au bout de 30 ans.
Rien que les impôts en France t'est complétement assassiné, du racket pur et dur.

MAV4733 a écrit:

...
Je préfère payer 100 000€ pour une baraque ou j'y vivrais 30 ans que 250.000€ et payer 100.000€ d'impôts en 30 ans.
Je disais que construire pour 30 ans en Thaïlande coutait moins que 30 ans d'impôts.
La même baraque revient moins chère ici.
Surtout que la baraque de 30 ans en France faut aussi l'entretenir.
Donc vivre ici 30 ans en leasing coute moins qu'être propriétaire.


Une personne pourrait-elle m'expliquer... Je ne comprends rien !  :sosad:

PilouThai, un avocat m'a expliquer, que les étrangers ne pouvaient pas être propriétaire, qu'on ne pouvait avoir que des baux de 30 ans renouvelables.

J'ai donc compare le cout de la construction d'une maison en Thailande + les impots et en France, et c'est beaucoup moins cher d'etre en leasing ici.

Tu construit la maison, la baraque qui vaudrait 1 Million d'euros en France.
Tu l'habites 30 ans.
Elle t'aura moins coute que si tu l'avais faite en France.

MAV4733 a écrit:

Le plus simple avec les Thai est justement d'agir comme un Thai:
Dis lui que tu es fauche, que tu as fais des credits, que ta mere est malade, ton pere mort, ton cousin a eu un accident de scooter, que tu as un buffalo malade a soigner, et tu as besoin que ta femme rapporte de l'argent.
Que le mariage se fera quand "Nous" auront l'argent (Sous entendu elle, en travaillant).
Que la maison se fera quand "Nous"  auront l'argent  (Sous entendu les enveloppes remises au mariage par les invitees Thai).
Fait un tableur avec combien tu as pour vivre ici, garde 25/100 sur un compte en France.

Celle qui restera, ne la lâche pas.



Les Thai s'en foutent de a qui sont les terrains, ils se les prêtent et se les échangent tout les 4 matins, le plus important est que tous le monde sache que c'est toi qui paie les factures et que c'est toi qui y vit.


Avec le discours que tu tiens à la fille, aucune ne restera, c'est sûr
cette histoire que les Thais se foutent à qui sont les terrains et qu'ils se les prêtent entre eux, tu es sûr de toi ?

MAV4733 a écrit:

Je vois pas comment t'expliquer...
Tu prends une duree : 30 ans.
Combien te coute la maison en France : Construction + Impôts + Entretien
Combien te coute la maison en Thaïlande: Construction + Impôts + Perte au bout de 30 ans.
Rien que les impôts en France t'est complétement assassiné, du racket pur et dur.


Rq : L'entretien d'une maison en Thaïlande coute aussi cher, voire plus cher qu'en France !

Je laisse donc tomber l'entretien, poste présent dans les 2 cas..

Sur 30 ans :
Maison en France : 800.000 € / 120.000 Impots locaux et fonciers (4.000x30) : Au bout de 30 ans, il reste le capital dont le prix à augmenté..

Maison en Thaïlande : 250.000 €.... et perte total au bout de 30 ans

Donc, il vaut mieux investir en France qu'en Thaïlande quand le terrain ne nous appartient pas !

Bref, je ne te comprends toujours pas

Gerardthai a écrit:
MAV4733 a écrit:

...
Les Thai s'en foutent de a qui sont les terrains, ils se les prêtent et se les échangent tout les 4 matins, le plus important est que tous le monde sache que c'est toi qui paie les factures et que c'est toi qui y vit.


Avec le discours que tu tiens à la fille, aucune ne restera, c'est sûr
cette histoire que les Thais se foutent à qui sont les terrains et qu'ils se les prêtent entre eux, tu es sûr de toi ?


En effet ! Ils ne s'en foutent pas du tout !

MAV4733 a écrit:

PilouThai, un avocat m'a expliquer, que les étrangers ne pouvaient pas être propriétaire, qu'on ne pouvait avoir que des baux de 30 ans renouvelables.

J'ai donc compare le cout de la construction d'une maison en Thailande + les impots et en France, et c'est beaucoup moins cher d'etre en leasing ici.

Tu construit la maison, la baraque qui vaudrait 1 Million d'euros en France.
Tu l'habites 30 ans.
Elle t'aura moins coute que si tu l'avais faite en France.


MDR !
C'est débile comme raisonnement !
Tu peux aussi te construire une hutte en bambou, c'est encore moins cher !!!
La seule différence, c'est qu'en France, tu gardes ton capital et qu'en Thaïlande, tu perds tout !
Autrement dit, il vaut mieux construire en France  ;)  que de construire une maison en Thaïlande sur le terrain d'autrui !

MAV4733 a écrit:

...
Tu construit la maison, la baraque qui vaudrait 1 Million d'euros en France.
Tu l'habites 30 ans.
Elle t'aura moins coute que si tu l'avais faite en France.


A quoi tu carbures ?  :unsure

Bouh ici, Saraburi, tu vas demander comme en France le cadastre c'est desopilant, t'a meme des terrains qui ont été reconnus illégalement et qui appartiennent encore au gouvernement car faits pendant des coups d'États.

Ma nouvelle cherie travaille aux impots, elle loue aussi des terrains enfin loue est un bien grand mot, elle refile des terrains a ceux qui ont besoin de cultiver du riz, ce sont des terrains constructibles donc ils font ca en hors sol, pas de papiers ils s'echangent les terrains a la parole.
Une annee c'est telle famille une autre c'est l'autre.
Et ces terrains ne sont meme pas a elle,  ils trafiquent leur business entre eux c'est du grand n'importe quoi et tout se fait en dessous de table et c'est pas des grosses sommes, 2000 baht le rai a l'annee.

Vaut mieux construire en France ?
Ta baraque, on te donne le droit de la hanter ?
Non mais sinon, on peut aussi t'enterrer avec ou t'enterrer avec ton capital ?


En France, donc tu t'endettes pour conserver ton capital, bosse pour "Conserver" ta baraque.
Ici tu la perds. Oui, mais tu perds ce qui t'a presque rien couté...

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Bonjour !

Comment voulez-vous qu'une personne réponde à votre question ???
"C'est peut-être la perle rare...ou pas !" Je ne vois pas ce qu'on peut dire d'autre !

fox455 a écrit:

je suis venu sur le sujet car maintenant il est possible de mettre la maison et terrain à mon nom propre pour une durée de 99ans ...


Je doute fortement que votre information soit réelle  ;)


Le bail emphythéotique lorsque c'est possible est pour une durée de 30 ans, éventuellement renouvelable 20 fois.


Je corrige, mes doigts sont trop gros, tout le monde aura rectifié, bail renouveable 2 fois.

MAV4733 a écrit:
cdgcnx a écrit:

Le bail emphythéotique lorsque c'est possible est pour une durée de 30 ans, éventuellement renouvelable 20 fois.


Donc en faisant les bons calculs 20*30, on peut hypothétiquement hanter la baraque 600 ans.
Et on dit des Thaïs qu'ils sont superstitieux...


J'ai rectifié désolé renouvelable 2 fois.

Sache qu'en Thaïlande, si tu entretiens un terrain ne t'appartenant pas pendant 10 ans, tu en as la propriété !
Je pense que tu n'as pas dû comprendre toutes les subtilités que te disait ta copine !

Pour en revenir à notre discussion : c'est totalement hermétique !
Pourrais-tu STP rédiger des phrases correctement pour que je comprenne car là, c'est le flou le plus artistique !

Pour resumer :

En France, donc tu t'endettes pour conserver ton capital, bosse pour "Conserver" ta baraque.
Ici tu la perds. Oui, mais tu perds ce qui t'a presque rien couté.

Bonsoir,
T'inquiètes donc pas Pilouthaï, moi non plus je ne comprends rien. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais ce discours est trop hermétique pour moi.

MAV4733 a écrit:

...
Vaut mieux construire en France ?
Ta baraque, on te donne le droit de la hanter ?
Non mais sinon, on peut aussi t'enterrer avec ou t'enterrer avec ton capital ?


Quelqu'un aurait un aspro ?

MAV4733 a écrit:

...En France, donc tu t'endettes pour conserver ton capital, bosse pour "Conserver" ta baraque.
Ici tu la perds. Oui, mais tu perds ce qui t'a presque rien couté...


MORT DE RIRE
Sauf qu'en France, tu ne perds rien...alors qu'en Thaïlande, tu perds tout...et même si cela t'a presque rien coûté, tu le perds !
Encore un aspro SVP !  :joking:

Pilouthai a écrit:

Sache qu'en Thaïlande, si tu entretiens un terrain ne t'appartenant pas pendant 10 ans, tu en as la propriété !
Je pense que tu n'as pas dû comprendre toutes les subtilités que te disait ta copine !

Pour en revenir à notre discussion : c'est totalement hermétique !
Pourrais-tu STP rédiger des phrases correctement pour que je comprenne car là, c'est le flou le plus artistique !


Je crois qu'en plus d'entretenir le terrain il faut en payer chaque année les taxes.

Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
T'inquiètes donc pas Pilouthaï, moi non plus je ne comprends rien. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais ce discours est trop hermétique pour moi.


Ouf !
Je ne suis pas le seul à ne rien comprendre !

Bref plutot que de compter sur 30 ans, compte sur une vie.

Sur 60 ans :
Maison en France : 800.000 € + 240.000 Impots locaux et fonciers (4.000x60) : Au bout de 60 ans, il reste le capital dont le prix à augmenté.. Et on t'enterre avec, génial!
Faut y penser quand même !

Maison en Thaïlande : 250.000 €.... et perte total au bout de 60 ans.
Bref on t'enterre, Il te reste tout ce que t'a économisé et on t'enterre avec...
Non mais les calculs sont pas trop mal.

cdgcnx a écrit:
Pilouthai a écrit:

Sache qu'en Thaïlande, si tu entretiens un terrain ne t'appartenant pas pendant 10 ans, tu en as la propriété !
Je pense que tu n'as pas dû comprendre toutes les subtilités que te disait ta copine !

Pour en revenir à notre discussion : c'est totalement hermétique !
Pourrais-tu STP rédiger des phrases correctement pour que je comprenne car là, c'est le flou le plus artistique !


Je crois qu'en plus d'entretenir le terrain il faut en payer chaque année les taxes.


Oui, mais elles sont minimes... de l'ordre de quelques dizaines de THB...
Je paye ~280THB pour 14 rais...car c'est construit...  En terrain cultivé, c'est nettement moins cher !

280 Baht d'impots ? ou location ? pour 14 rais... Et tu viens me dire que c'est mieux de construire en France. ahahah

MAV4733 a écrit:

Bref plutot que de compter sur 30 ans, compte sur une vie.

Sur 60 ans :
Maison en France : 800.000 € + 240.000 Impots locaux et fonciers (4.000x60) : Au bout de 60 ans, il reste le capital dont le prix à augmenté.. Et on t'enterre avec, génial!
Faut y penser quand même !

Maison en Thaïlande : 250.000 €.... et perte total au bout de 60 ans.
Non mais les calculs sont pas trop mal.


-1- Dans le 1er cas, ton capital va à la succession... Pas négligeable
-2- Dans le second cas, tu perds tout... c'est con

Autre solution dans ce cas : Louer une baraque... C'est moins chiant !
De plus, il n'y a aucune obligation à ce que le propriétaire accepte un nouveau bail et dans ce cas, ta maison lui revient à la fin du bail initial !

Pour moi  le calcul a été plus simpliste.
J'avais un loyer de 650 euros mensuels en France
J'ai construit une maison avec piscine, 8X4 50 M3 à la campagne sur 1 rai...J ai investi 1 500 000 bath.
A l'époque l euro valait  52 bath.
Ma maison a été amortie en 5 ans.
La perdre au bout de 30 ans car je loue le terrain à mon épouse, j en aurai pres de 90, je serai déjà passé au barbecue....

MAV4733 a écrit:

280 Baht d'impots ? ou location ? pour 14 rais... Et tu viens me dire que c'est mieux de construire en France. ahahah


280THB correspond à mes impôts locaux que je paye chaque année !
Et en effet, j'ai dit qu'il valait mieux construire en France qu'en Thaïlande sur un terrain loué... Ce qui n'est pas mon cas !
Donc pour moi, France ou Thaïlande, c'est la même chose....

Oui la baraque revient au propriétaire, mais tu auras habité une baraque pendant 30 ans pour moins que les impôts en France.

Le problème c'est la succession effectivement.

Mais si avec tout ce que t'a économise t'a envie de t'acheter une baraque en France pour l'offrir aux enfants que cela ne tienne avec toute les économies faites.

JEANLUCETNAN a écrit:

Pour moi  le calcul a été plus simpliste.
J'avais un loyer de 650 euros mensuels en France
J'ai construit une maison avec piscine, 8X4 50 M3 à la campagne sur 1 rai...J ai investi 1 500 000 bath.
A l'époque l euro valait  52 bath.
Ma maison a été amortie en 5 ans.
La perdre au bout de 30 ans car je loue le terrain à mon épouse, j en aurai pres de 90, je serai déjà passé au barbecue....


Cas concret et dans ce cas précis, je te suis !

JEANLUCETNAN a écrit:

Pour moi  le calcul a été plus simpliste.
J'avais un loyer de 650 euros mensuels en France
J'ai construit une maison avec piscine, 8X4 50 M3 à la campagne sur 1 rai...J ai investi 1 500 000 bath.
A l'époque l euro valait  52 bath.
Ma maison a été amortie en 5 ans.
La perdre au bout de 30 ans car je loue le terrain à mon épouse, j en aurai pres de 90, je serai déjà passé au barbecue....


Voila un bel exemple.

MAV4733 a écrit:

Oui la baraque revient au propriétaire, mais tu auras habité une baraque pendant 30 ans pour moins que les impôts en France..


Phrase que je ne comprends pas...

C'est vrai que j'ai compare de l'achat a de la location, pas bonne idée.
En comparant une maison a credit a la limite c'est plus clair.
Le gars qui paie une petite baraque a credit sur 30 ans pour 650euros / mois = 234.000e.
Sans parler de la redevance tele... Taxe d'habitation, impôts divers qui eux ne s'arrêtent pas,
Ici la même baraque te coute le même prix pour 60 ans voir moins cher avec le cout de la vie.

Investir dans des pays ou tu n'est as proprio est n'est envisageable que si tu  penses rester longtemps et que les loyers sont élevés ( comme ou j'habitais en Indonésie) .
Vu le niveau des loyers  en Thailande et de l'état du marché à la revente, je suis très circonspect. Il vaut nettement mieux acheter en France   et revendre au bout de 20 ou 30 ans ou garder en patrimoine pour ses enfants.

Tu peux aussi acheter une maison au fin fond de la creuse (Endroit que j'apprécie tout particulièrement) pour bien moins cher !  ;)

En fait, tout dépend de ton style de vie et que ce que tu recherches...
Dans le 1er cas, tu capitalises...
Dans le second cas, tu dilapides...
C'est au choix !