IMPORTER UN VEHICULE DE FRANCE

Bonjour,
je viens de finir mes études, ici à Mada et je voudrais savoir comment importer une voiture de la France pour la grande ile. les papiers à préparer, les "conseils" qu'il faut savoir, le prix et les procédures...
Merci pour toutes indications.
Au revoir

Bonjour,

commence par faire un tour sur les sites qui offre les services de  transit(expat-blog offre je crois ce type d'information dans la rubrique guide ou déménagement) ils sont en général explicites et ils renseignent assez bien sur les démarches à effectuer et les documents à fournir ainsi que le délais, le coût...

Ensuite renseigne toi sur le coût du dédouanement de ton véhicule au port (les uses et coutumes...)les démarches administratives pour immatriculé ton véhicule puis... arme toi de patience!

Cordialement,

job12394

Bonjour Job12394
merci pour votre conseils. j'ai pu quand même me renseigner un peu et à priori les différents frais de transit montent à au moins 1600euros, + le dédouanement qui s'élève aussi à 1700euros. je ne sais pas si ça vaut le coût en fait d'importer de la bas,pas trop rentable. un autre problème aussi c'est qu'il parait qu'il ne faut jamais laisser dans la voiture des accessoires tels que autoradio, haut parleur et tout ça. je me demande bien pourquoi je payerai une petite fortune si je ne suis pas rassuré que la voiture sera arrivée sans encombre!!!
mais bon, tout ça mérite une longue réflexion et de patience:/
Merci et au revoir

Je te déconseille vivement de faire venir ta voiture à Mada surtout actuellemnt dans une période de convulsion politique.
Même à l'époque dans laquelle Mada avait connu la stabilité politique, ta voiture est complètement dépouillée à son arrivée.
D'autre part, les taxes et consorts sont aléatoires, elles peuvent être 2 fois le prix argus de ta voiture. D'autre part la sécurité routière là-bas çà craint, une conduite vraiment spéciale à coups de klaxon!!!!

Salut


Si vous faites un déménagement vous ne payer rien au port.
Mon épouse a fais parvenir par bateau un camion et deux bus.Et oui on peux se faire voler. Mais quand vous faite parvenir vos choses par conteneur c'est plus difficile.
L'idéale pour un déménagement vous placer tout dans le conteneur la batterie pneus de secouer radio et autre chose facile a voler.

Il n'y a pas que au port qu'il vole mais aussi dans le bateau au large.

Selon moi l'idéelle est de tout régler avec les douaniers avent l'arriver du bateau au port. Vous donner 50% de la somme et l'autre 50% plus un bonus si il ne manque rien dans votre commende.

A plus