Nouveaux arrivants - Démarches d'installation - Fille au pair

Bonjour à tous,


Tout d'abord et en guise d'introduction, mes remerciements aux modérateurs et aux blogeurs d'EXPAT c'est une véritable mine d'informations.

Mon mari et moi, un couple franco-belge, nous installons avec notre petite fille de 2 ans et demi sur Marrakech d'ci la fin du mois de mars. Je suis donc à la recherche de quelques informations pratiques. Si certains d'entre vous peuvent m'apporter certaines réponses...

Nous venons avec une jeune fille au pair. En France, elles sont déclarées à l'Urssaf, mais qu'en est-il du Maroc?

Je suis également à la recherche d'un assureur pour la maison que nous louons...

En ce qui concerne les offres médias, j'ai découvert le bouquet de Maroc Telecom TV, mais certaines dont j'ai besoin pour mon métier manquent. Y a-t-il d'autres solutions? J'ai découvert qu'il était possible d'avoir les chaînes de la TNT française, pouvez-vous m'indiquer comment?

Au plaisir de lire certaines de vos réponses.
Cordialement,

Bonjour et bienvenue sur Expat-blog, Eap :)

Votre discussion a été déplacée sur le forum Maroc pour une meilleure visibilité et d'augmenter votre chance d'avoir des réactions/réponses.

Je vous conseille également de télécharger notre  guide PDF du Maroc pour des information pratique!

A bientôt

Merci de ce "déplacement".


J'ai déjà téléchargé votre guide et ai en deux jours déjà résolu de nombreuses problématiques. Il ne me reste que ce qui concerne la fille au pair et l'assurance habitation...

Je l'ai déjà dit, mais votre guide est particulièrement bien fait. Nous connaisons bien le Maroc pour y avoir séjourné de nombreuses fois pour le plaisir et le travail, mais s'y installer à l'année c'est autre chose. J'ai donc apprécié le travail que vous avez produit.

Excellente journée à vous.
Très cordialement,

Emmanuelle

Ps - où est basé Expat.com au Maroc?

Bonjour Eap,

je réponds pour Yud, il est de repos aujourd'hui.

Merci pour votre soutien ! Expat.com est basé à l'île Maurice, un jour peut-etre au Maroc ? ;)

Intéressant,

Nous passons au moins une fois par an sur Maurice, parfois deux.
Je vous mailerai la prochaine fois.

Merci.