Sécurité sociale et CAFAT

Bonjour à Tous et à Toutes d'ici et d'ailleurs

Je souhaite venir passer une partie de ma retraite (18 mois au moins) en Nouvelle Calédonie en Novembre 2011

J'ai lu tous les messages du forum et trouver une mine de renseignements très intéressant.

N'ayant pas trouvé ce que je cherche je vais me permettre de solliciter votre aide

Je suis retraité en Moselle et donc au régime local de la sécurité sociale (remboursements plus importants mais cotisations plus importantes aussi)
Si je viens en Nouvelle Calédonie, je veux garder ma résidence principale en métropole.
J'aimerai savoir comment je serai pris en charge par la CAFAT en NC : régime local ou général.
Quid de la caisse mutuelle souscrite en métropole

Je pense que j'obtiendrai plus facilement les renseignements directement de la CAFAT que de la SS métro

Don si une personne du forum peut me renseigner directement ce serait parfait, sinon les coordonnées d'un contact téléphonique à la CAFAT serait déjà très appréciable

Merci d'avance

René

Bonjour René, Bienvenue sur Expat.com :)

Bonsoir René , tout d'abord bienvenue sur le forum , je ne pourrais pas te conseiller, mais j'ai un numéro de tel que j'ai pu avoir sur le site de zoreille.com : c'est le 05 00 77 ,  sinon tu peux aller voir sur : http://www.cafat.nc , voilà j'espère que tu auras ta réponse , allez bonne soirée...

LAURIANE

Merci beaucoup

A bientôt