S'installer en allemagne

Bonjour à tous,
je viens prendre certains renseignement  auprès de ceux qui ceux sont qui se sont installé en Allemagne.
comment cela s'est passé?niveau démarches?installation?intégration?....
je souhaiterais m'y installé avec mes enfants dont une scolarisé en primaire,comment procédé niveau administratif?trouvé facilement un logement?la transition des droits français à allemand?....
j'y part dans l'intention de trouvé un emploi sur place,pour l'instant je beneficie des prestations familiales pour mes enfants mais comment sera la transition de ses droits une fois en Allemagne?
partir seule c'est l'aventure mais avec des enfants il y à un minimum à savoir.
ai je le droit d'obtenir les prestations familiales une fois là bas?
trop de question,un pas à sauté pour un nouveau départ mais un minimum d'assurance une fois arrivé là bas pour ne pas être perdu.
si vous voudriez bien me renseignez svp et me faire part de vos expériences svp
merci

Bonjour,

Parlez-vous tout d'abord allemand? Car c'est le minimum pour trouver un emploi. Ensuite, vous n'aurez que très peu d'aides sociales (peut-être que les allocations familiales de moins de 200€ par enfant). Et oui, l'Allemagne n'est pas la France ;)

SI c'est pour vivre dans un pays pour bénéficier des aides sociales, je pense qu'elle ne sera pas vraiment bien reçu.

D'autant que le Hatz IV ne sera bientôt plus attribué aux ressortissants européens, donc,  bon...