Dv lottery pr une famille

Bjr a tous
Je viens d'etre pre-sélectionné a La DV lottery 2018.
Ma femme et mes 2 filles de 11 et 16 ans sont aussi rattachées a mon dossier.
Ils nous fait dc maintenant remplir le ds 260 et rassembler tous les documents afin d' etre valider lors de l'interview  a l'ambassade.
Cela fait une semaine que je me ballade sur les forums des anciens gagnants mais cela ne concerne pas une famille entière.
Si une famille ayant gagné la green card peut témoigner a ce post cela nous aiderais bien

Voici les 1000 questions que nous nous posons

- ya t-il des conditions particulières concernant ma femme et mes enfants?
- doit on tous passer la visite médicale chez le médecin attaché à l'ambassade de Paris ?
- quels sont les vaccins que nous devons avoir pr etre admis?
Devons nous tous passer devant le consul
- quelles questions sont à éviter aupres du consul?
- peut on faire l'interview en Francais pr que mes enfants comprennent bien?
Et bien d'autres mais je pense que surtout nous stressons de manquer ce "sesame" si convoité
Merci
Pr vos réponses
Jerome et les filles

Jcarmery a écrit:

Bjr a tous
Je viens d'etre pre-sélectionné a La DV lottery 2018.
Ma femme et mes 2 filles de 11 et 16 ans sont aussi rattachées a mon dossier.
Ils nous fait dc maintenant remplir le ds 260 et rassembler tous les documents afin d' etre valider lors de l'interview  a l'ambassade.
Cela fait une semaine que je me ballade sur les forums des anciens gagnants mais cela ne concerne pas une famille entière.
Si une famille ayant gagné la green card peut témoigner a ce post cela nous aiderais bien

Voici les 1000 questions que nous nous posons

- ya t-il des conditions particulières concernant ma femme et mes enfants?
- doit on tous passer la visite médicale chez le médecin attaché à l'ambassade de Paris ?
- quels sont les vaccins que nous devons avoir pr etre admis?
Devons nous tous passer devant le consul
- quelles questions sont à éviter aupres du consul?
- peut on faire l'interview en Francais pr que mes enfants comprennent bien?
Et bien d'autres mais je pense que surtout nous stressons de manquer ce "sesame" si convoité
Merci
Pr vos réponses
Jerome et les filles


Bonjour, pas de conditions particulières pour ta femme et tes enfants.

Pour la visite médicale, il faut apporter les carnets de vaccination. Il y a 2 vaccins obligatoires). Si vous n'êtes pas à jour, il faut les apporter et le médecin  les fera pendant la visite. Lors de la prise de rendez-vous ou en l'appelant, il vous dire lequels c'est.

Il n'y a pas de questions à éviter, car tu ne pourras pas poser de questions.

Pas sûr que les enfants doivent avoir un entretien. Dans tous les cas, l'agent te demandera si tu veux faire l'entretien en français ou en anglais.

Son objectif n'est pas de te piéger, mais de voir si tu corresponds aux règles d'attibution du visa.

Merci bcoup pr ta reponse rapide
Je vais regarder tt ca
Merci

Super nouvelle ça.
Tu as postulé comment à cette loterie ?

Sur le site officiel dv lottery, tous les ans autour d'octobre ;)

Merci Billie. Je garde l'oeil ouvert en cette fin d'année

mon fils  a gagné il y a 5 ans ,et j'avais été surprise par la vaccination de la grippe obligatoire c'était en oct Le médecin rattaché à l'ambassade lui a faite
je me souviens que le cout de la visite medicale était assez élévée

Super ca. Il y vit depuis ?

Oui il  vit à San Francisco,mais il connaissait bien pour y avoir travailler
et un emploi l'attendait
il avait un numero tres faible et il est parti en oct
a l'epoque sur 500 personnes qui avaient gagné seule  la moitiè partait vraiment
c'est dommage de  laisser perdre 250 GC ,il faudrait mieux reflechir avant de tenter sa chance

bien d'accord ! Tant mieux pour lui en tout cas

tu dois t'inscrire sur le site du gouvernent pour ne rien payer
https://www.dvlottery.state.gov/
il est ouvert tous les ans de début Octobre à fin Novembre
il ne faut pas rater le rdv ;))
surtout conserve bien le numero de dossier il devrait commencer par 2019.......
sans lui tu ne pourra pas verifié si tu as été tirée au sort
ensuite patience jusqu'au 01 Mai pour retourner sur le meme site et verifié si tu est "applicant"
voila

Bonjour Jérôme,
Félicitations!
Nous venons juste d'arriver au bout de toute cette procédure et attendons nos passeports avec nos visas.

Remplissez dès maintenant vos ds260. La date de réception influe sur votre date de rdv à l'ambassade.

Pour la visite médicale, prendre rdv dès que tu auras ta date d'interview, aller chez ton médecin traitant pour mettre tous vos vaccins à jours avant de voir le docteur (deux endroit possibles à Paris et Levallois-Perret). (Vas voir sur le site du dr Gunita Jolly, tape visite médicale visa us sur google pour avoir la liste des vaccins)
La visite coûte 200€ par adulte, 130€ par enfant. Il faut faire une prise de sang et analyse d'urine pour les adultes (60€ par personne), et aussi une radio des poumons (40€ par personne), le tout non remboursé et dans 2 centres bien specifiques à Paris.

Après, il restera les 330 dollars par personne à payer à l'ambassade le jour de l'entretien. Tout le monde doit être présent.
Si tu as tous les papiers, pas la peine de stresser (je sais c'est facile à dire mais avec le recul, c'est vrai).
Ils ne cherchent pas à te piéger. La seule question qui nous a été posée était: qu'allez vous faire maintenant? Et Good luck for the future, you will get your passports back between 7 and 10 days.

Bonne continuation

Virginie

Merci bcoup Virginie
Pour les précisions sur le médecin et les enfants.

Autre question comment avez vous fait pour l'adresse US demandé ds le DS 260?
Il ne me manque que cela pour l'envoyer.

J'ai une seule angoise sur l'interview c'est le fait que nous avons séjourné 86 jours en Floride en 2014 dc un long séjour ; nous n'avons pas dépasser les 90 jours donné par l'Esta mais nous avons peur que cela nous handicape.

Merci

J'ai des amis là bas donc on a donné leur adresse.

Pour les 86 jours, du moment que vous n'avez pas fait d'overstay (dépassé les 90 jours), aucun soucis. Vous avez quand même le droit de séjourner légalement dans un pays parce que ça vous plait sans rendre de compte à que que ce soit du moment que la durée est légale!

Ok merci de nous rassurer
C'est ce que nous pensons aussi ; espérons que le consul pensera pareil ;))

On nous a clairement demandé: pas de problème avec la loi, pas d'overstay? Êtes-vous déjà allé aux USA?
Et c'est tout.

Super !!!
On va croiser les doigts

Félicitations !
Et désolé pour ma réponse tardive car j'étais occupé à autre chose.

Ayant gagné la green card par la loterie en 2014, mon épouse et moi sommes depuis installés en Floride, pour notre plus grand bonheur.

Pas de souci particulier pour les formalités médicales ni pour l'entretien. Il faut simplement respecter à la lettre tout ce qui est demandé et avoir tous les originaux des documents requis.

Pour les vaccins, le médecin agréé (seulement 2 dans la région parisienne) fournit la liste de ce qu'il faut au moment de la prise de rendez-vous. Nous l'avions eue environ 15 jours avant la visite proprement dite et avons fait compléter nos vaccins par notre médecin traitant habituel. Ne pas s'y prendre à la dernière minute car certains vaccins demandent un délai.

A mon avis, le fait d'être avec ses enfants ne pose pas de problème particulier.

Il faut juste garder à l'esprit qu'aux USA, l'administration fonctionne en confiance. Elle déteste par contre découvrir que quelque chose a été omis ou à plus forte raison déformé.

Faites bien attention à tous les détails sur l'orthographe des noms et prénoms (entre autres les accents et traits-d'union), l'exactitude des dates et lieux de naissance. Quand vous recevrez vos passeports munis du précieux visa, environ 10 jours après l'entretien. Pensez à tout vérifier soigneusement car nous avons eu des erreurs qui ont heureusement pu être corrigées avant notre arrivée.

Bon vent pour ces démarches et surtout pour la suite.

Bjr
Merci pour votre témoignage meme tardif ;)
Il est bon d'avoir toutes les expériences et avec la votre on en apprend encore plus.

Concernant les vaccins auriez vous gardé la liste ? car j'en est personnellement qques uns en retard .,.,.

Autre chose: ma fille a son passeport qui expire en Octobre nous allons le renouveler mais je dois renvoyer les Ds 260 au plus tôt.
J'ai envoyé un message  au centre KCCDV explicant cela et en leur demandant s'il était possible de changer son numero de passeport apres avoir valide son dossier mais je n'ai eu qu'une reponse basique me renvoyant sur les forums questions / réponses de leur site....
Dc avez vu eu la possibilité de changer une info après avoir envoyé le form??

Cdt
Jerome

Les vaccinations requises varient avec l'âge et la saison.
Sur la base de l'année 2014,  cela pourrait être :
DTPolio coqueluche à jour
Hépatite B
Rougeole
Rubéole
Oreillons
Pneumonie
Grippe
Lors de la prise de rendez-vous, le médecin agréé précise exactement ce qu'il faut.
Vous ne pourrez vous soustraire à cette obligation.

Pour certaines maladies il faut faire une recherche biologique qui demande une semaine et il est bien sûr préférable d'avoir le résultat avant la visite médicale.

Pour le passeport, je pense qu'il n'y a pas de souci en gardant soigneusement le vieux passeport et sa photocopie.
À votre place, je demanderais​ tout de suite son renouvellement et s'il faut donner un numéro avant d'avoir reçu le nouveau, j'indiquerais l'ancien numéro qui est d'ailleurs encore valable.

Voilà pour aujourd'hui. Encore Bravo !

Bonjour Jerome
J'ai passé l'interview début mai avec mon épouse et mes enfants de 21,19 et 16 ans
Nous avons obtenus la Green Card tous les 5 et espérons partir au cours de l'été 2018
Le process est très long depuis l'inscription mais il faut être patient et surtout suivre toutes les étapes à la lettre.
Aucun problème pour les familles.
Beaucoup de stress avant l'interview alors que pas justifié du tout.
Accueil agréable et entretien en français car anglais moyen en ce qui me concerne.
Bon courage

Merci Sylvd
J ai bcoup de questions ;))
Vous avez dc été sélectionné dv 2017. C est ca?
A quel periode  avez vous validé vos ds260 ?
Avez vous eu des difficultés particulières dans le recueil des papiers? Vaccins? Ou autres...?
Comme c est effectivement long avez vous eu des infos régulièrement de la part du Kcc ou de l ambassade?
Avez vous du changer des infos  (adresse , numéro de passeport...) ds votre dossier ? Si oui comment?
Je stresse énormément en ce moment
Cela fait 10 fois que je relis mon ds260
J ai peur de faire un impair ou d oublié qques chose d important
Je sais que je ne devrais pas mais on se refait pas

Merciiiiiii

Salut,

Moi j'ai une question comment vous faite pour être tiré au sort  :lol:

Ça fait maintenant depuis 2013 que je m'inscris tous les ans  :top:

@+ Arnaud

Slt Arnaud
Il n'y a oas de recette.... juste la chance
Par contre est ce que tu passe bien par le site du gouvernement?
Est ce que ta photo est au bon format?
Est ce que ton niveau d etude est supérieur?
Etc....
Je suppose que tous ces éléments compte pour avoir le maximum de chance d être sélectionné.
En ts cas bonne chance à toi

Oui tout est bon, j'ai surtout beaucoup d'expérience, mais ma femme a un bon niveau d'études.
On double nos chances en s'inscrivant une fois pour moi et une fois pour elle.

@+

bonsoir jerome,
Je me suis inscrit pour la DV 2017 en octobre 2015 et recalé lors de l'annonce des résultats en mai 2016.
Alors que je pensais déjà à m'inscrire une seconde fois, j'ai eu la surprise de recevoir un mail en septembre 2016 m'informant que finalement j'étais sélectionné...
J'ai donc rempli ma DS 260 tardivement fin septembre 2016 et attendu le tirage des premiers numéros.
Tout dépend ensuite du Case Number (dans mon cas entre 24 et 25000)
Compléter la DS 260 est fastidieux (environ 4 heures pour nos 5 dossiers) mais pas très compliqué.
Je crois me souvenir que les infos peuvent encore être modifiées en ligne par la suite donc pas de stress.
Tous les numéros étant devenus 'current' en Avril 2017 j'ai reçu ma convocation pour début mai à l'ambassade.
Visas immigrant intégré à notre passeport reçus par courrier 15 j après l'interview. le rendez vous a l'ambassade est un peu flippant mais en fait super sympa et en français.
Nous avons maintenant 6 mois pour passer l'immigration et valider l'activation de la Green Card...
Petit voyage prévu en septembre avant un départ définitif espéré pour l'été 2018.
David

Vous êtes dans quel pays ?
Je vous conseille d'aller sur  http://www.dviste.com/visa-diversite-us … oterie-dv/ vous aurez beaucoup a lire

DAVIDO

Pourquoi cette question ?
Français d'origine,  je suis aux USA depuis 2014, en Floride.
Bon vent !

allez sur le forum dviste point com

MERCI de nommer la personne ou citer sa reponse pour savoir a QUI s'adresse la question et/ou la reponse

Jcarmery a écrit:

Bjr a tous
Je viens d'etre pre-sélectionné a La DV lottery 2018.
Ma femme et mes 2 filles de 11 et 16 ans sont aussi rattachées a mon dossier.
Ils nous fait dc maintenant remplir le ds 260 et rassembler tous les documents afin d' etre valider lors de l'interview  a l'ambassade.
Cela fait une semaine que je me ballade sur les forums des anciens gagnants mais cela ne concerne pas une famille entière.
Si une famille ayant gagné la green card peut témoigner a ce post cela nous aiderais bien

Voici les 1000 questions que nous nous posons

- ya t-il des conditions particulières concernant ma femme et mes enfants?
- doit on tous passer la visite médicale chez le médecin attaché à l'ambassade de Paris ?
- quels sont les vaccins que nous devons avoir pr etre admis?
Devons nous tous passer devant le consul
- quelles questions sont à éviter aupres du consul?
- peut on faire l'interview en Francais pr que mes enfants comprennent bien?
Et bien d'autres mais je pense que surtout nous stressons de manquer ce "sesame" si convoité
Merci
Pr vos réponses
Jerome et les filles


Bonjour Jcarmery,
Où en êtes-vous dans votre procédure ?
Avez-vous déjà passé l'entretien ?

Bjr Mari
Cela n a pas beaucoup évolué
Le centre du Kentuki a bien enregistré notre dossier mais toujours pas de nouvelle du rdv a l ambassade.
Ca deviens long et on se pose des questions,,,, mais on a pas le choix on attends se rdv avec impatience

Jcarmery a écrit:

Bjr Mari
Cela n a pas beaucoup évolué
Le centre du Kentuki a bien enregistré notre dossier mais toujours pas de nouvelle du rdv a l ambassade.
Ca deviens long et on se pose des questions,,,, mais on a pas le choix on attends se rdv avec impatience


Quel est votre case number ?
Il y a de grandes chances que votre numéro ne soit pas encore current et dans ce cas, cela serait normal que vous ne soyez pas encore convoqués.

C est ce que je suppose aussi notre numéro est 19859
J espere qu il restera des visas qd nous passerons a l ambassade
Merci de votre sollicitude

Avec ce numéro, vous pouvez être sûr qu'il restera des visas lorsque ce sera votre tour.

En avril prochain sont convoqués les numéros entre 13.800 et 15.950 alors vous devriez passer en mai ou juin :)

Super
Vous etes tres bien renseigner Mari 😊
Merci pour ces nouvelles cela me rassure
Merci merci

Du fait que vous avez l air tres au courant de la procedure.
Avez vous qques conseil a nous donner pour le rdv a l ambassade
Merci

Le message ne s'adrese pas a moi, mais ne pas stresser, avoir son dossier complet et repondre a toutes les questions honnetement.

Merci Stevenmika
Je sais que répondre honnêtement est primordial pour le visa.
Il est vrai que l on a tjours et petit stress et surtout on est jamais sur a 100% d avoir ttes les pieces au dossier meme si on relis 1000 fois la liste 😊

Hello!
Comme a dit Stevenmika, ne pas stresser car c'est un entretien purement administratif si votre dossier est clean.
Penser à apporter tous les documents et en faire une photocopie de chaque.
Et surtout, ne pas oublier de s'enregistrer une fois que vous avez votre date à l'ambassade sur https://ais.usvisa-info.com/fr-fr/iv/users/sign_in afin de renseigner l'adresse à laquelle doivent vous être retournés vos passeports après l'entretien.
Imprimer la confirmation d'enregistrement reçue par mail, ils la demandent à l'entrée de l'ambassade.