Recherche d'emploi dans un pays anglophone

Bonjour

Je suis à la recherche d'un emploi dans un pays anglophone pour approfondir mon anglais et  parler cette langue couramment.

Je travaille actuellement chez un traiteur organisateur de réception réputé j'ai pour mission d'établir des devis, rédiger des courriers commerciaux, conseiller le client, vendre des produits alimentaires de luxe...

Je recherche donc un emploi en tant que commerciale, vendeuse, hôtesse.
Je suis également ouverte à toute proposition de travail notamment pour la garde d'enfant j'ai obtenue mon BAFA et j'ai travaillé dans plusieurs centres de loisirs.

Merci d'avance pour votre aide et si vous êtes intéressés n'hésitez pas à me contacter sur ma boîte mail du site.

Bien à vous

Clémence

Bonjour,

Oublie les Etats-Unis, car il faut prouver que l'employeur ne peut trouver personne aux USA pour faire le job ou que vous avez une compétence que les autres n'ont pas. Pour les petits boulots d'hôtesses ou de baby-sitting, oublie aussi, on ne donne jamais des visas pour ça.

Pour le Canada, ce n'est pas forcément plus simple, car soit il faut trouver un employeur avant de venir (et là, même problème qu'aux USA), ou faire une demande d'immigration (entrée express ou résidence permanente). Mais si tu as moins de 35 ans, tu peux participer à la loterie du PVT qui te permettra de travailler dans n'importe quel domaine pendant un ou deux ans. Mais c'est un tirage au sort.

Le plus simple, tente au UK ou en Irlande ;)

Je ne pense pas que vous ayez raison. J'ai déjà postulé pour plusieurs travails dans le domaine de la gastronomie et le profil des français intéresse beaucoup là bas.

Puis mon frère habite aux Etats unis donc si il y'avait pas de travail, ça fait un moment que je le saurais !

Le profil des français intéresse au niveau production (cuistot, boulangerie, pâtisserie)... Pas au niveau secrétaire et commercial...

Et il fait quoi votre frère aux USA???

Il travaille en tant que vendeur et conseiller en téléphonie.

Clémence43 a écrit:

Il travaille en tant que vendeur et conseiller en téléphonie.


Tant mieux pour lui s'il bosse dans la téléphonie en qualité de vendeur, mais ce n'est très certainement pas grace à cela qu'il a réussi à avoir un visa car rappelons le encore une fois, les visas ne sont donnés que lorsqu'il a été démontré qu'aucun American est localement disponible pour faire le job, ce qui n'est certainement pas le cas de la vente dans la téléphonie.

Oui fin je ne cherche pas des donneurs de leçons je suis pas venue sur ce site pour ça....

Clémence43 a écrit:

Oui fin je ne cherche pas des donneurs de leçons je suis pas venue sur ce site pour ça....


Je veux bien mais si tu veux y comprendre quelque chose à l'immigration Américaine, faudrait il encore en connaitre les basiques.

Bonjour, personne ne donne de leçons ici. On est réaliste sur du vécu.  Poses-toi une seule question. Pourquoi te recruter toi qui ne maitrise pas l'anglais parfaitement par rapport à un Américain et pourquoi s'engager dans un processus coûteux pour l'entreprise qui ne te connais pas, d'autant plus que tu n'es pas dans un métier recherché?  Sur ton profil, tu indiques que tu es étudiantes. Tu travailles, mais est jeune diplômée. Pourquoi ne pas tenter un J1 ou de venir comme au pair si l'objectif est d'apprendre la langue. Personne ne te proposera un travail pour apprendre la langue, à moins d'être une crack dans ton domaine.  Tu n'as pas dit non plus comment ton frère a eu son visa. Lui seul peut t'aider.

Clémence43 a écrit:

Oui fin je ne cherche pas des donneurs de leçons je suis pas venue sur ce site pour ça....


OH La La !!!
C'est quoi ce comportement !
Si tu sais tout pourquoi tu post ?

Lake

Ahhha je l'attendais celle là !
Je n'ai absolument aucun commentaire à recevoir de vous où de qui que se soit sur ce site que les choses soit bien clair.

Vous partez dans des délires d'immigrations...
j'ai pas pour but de m'installer là bas, je veux seulement apprendre à parler anglais couramment et comme j'ai dit je suis ouverte à toute proposition,  j'ai jamais prétendu trouver du travail aux États Unis grâce à un métier de commercial.

Non mais je veux y aller pour apprendre à parler couramment anglais avoir un petit travail comme jeune fille au pair ou autres...

De où j'ai prétendu tout savoir ta un truc intelligent à dire où comment ça se passe ???

Clémence43 a écrit:

Ahhha je l'attendais celle là !
Je n'ai absolument aucun commentaire à recevoir de vous où de qui que se soit sur ce site que les choses soit bien clair.

Vous partez dans des délires d'immigrations...
j'ai pas pour but de m'installer là bas, je veux seulement apprendre à parler anglais couramment et comme j'ai dit je suis ouverte à toute proposition,  j'ai jamais prétendu trouver du travail aux États Unis grâce à un métier de commercial.


Ce que tu as du mal à assimiler c'est du moment que tu viens aux US c'est une question d'immigration et encore plus pour y travailler.
Même si tu voulais venir y travailler juste les deux mois d'été tu dois légalement obtenir un visa .
Demande à ton frère et arrête ton agressivité  à deux balles

Lake

Clémence43 a écrit:

Ahhha je l'attendais celle là !
Je n'ai absolument aucun commentaire à recevoir de vous où de qui que se soit sur ce site que les choses soit bien clair.

Vous partez dans des délires d'immigrations...
j'ai pas pour but de m'installer là bas, je veux seulement apprendre à parler anglais couramment et comme j'ai dit je suis ouverte à toute proposition,  j'ai jamais prétendu trouver du travail aux États Unis grâce à un métier de commercial.


Pour ta gouverne, si tu veux rester aux USA plus de 3 mois (ESTA), il te faudra un visa.
Ces visas se déclinent en 2 categories: immigrant et non immigrant.

Le visa non immigrant correspond à tous les visas de travail temporaires du style J, HB, E2, B, etc...
Le visa immigrant il y en a qu'un, c'est la carte verte.

Ce n'est pas vouloir donner des leçons a quiconque que de vouloir te rappeler les réalités de l'immigration aux USA.

Ah non moi je suis très calme ! Merci je suis au courant pour le visa...

Clémence43 a écrit:

Ah non moi je suis très calme ! Merci je suis au courant pour le visa...


Si tu es au courant concernant les visas tu devrais alors savoir qu'il n'existe aucun visa de travail pour apprendre a parler Anglais, car c'est bien cela ta question.

Très bien merci

Bah si je veux travailler là bas il m'en faut bien un...

Clémence43 a écrit:

Bah si je veux travailler là bas il m'en faut bien un...


Ben justement le visa c'est pas a toi de le demander, c'est à ton employeur de le faire et il te sera affecté que si tes qualifications sont en phases avec les exigences de l'administration Américaine.

Sauf que pour obtenir un visa de travail, il faut parler anglais et un avoir des compétences spéciales. Assistante commerciale ne te qualifie pas pour ça. On ne sais toujours pas quel visa a ton frère, car tu n'écoutes pas et tu te braques immédiatement. Tu veux entendre uniquement ce que tu as envie d'entendre. 

Appelles directement les entreprises et proposes tes services. Demandes aussi de l'aide à ton frère. Pour info une personne qui ne te connais pas ne te recommandera pas. Il risque de perdre son job si tu ne fais pas l'affaire et par rapport à ton attitude, ce sera sûrement le cas.  Comme dit plus haut, tentes l'Irlande ou l'Angleterre. Pas de visa à avoir, juste parler anglais.

Enfiin, lorsque tu postules aux USA, prévoir de fournir des références d'employeurs (au moins 2).

Aucune entreprise ne te paiera un visa pour faire un job que des américains peuvent faire. C'est LA base.
Et même si tu voulais le payer toi même ça ne fonctionnerai pas.
Ce n'est pas nous qui faisons les règles, et si nous sommes actuellement aux US c'est en gros soit parce qu'on a des compétences à apporter (avec souvent un master à minima qui n'existe pas sur place), soit parce qu'une boîte française nous a fait venir, soit parce qu'on a gagné la carte verte.

Pour travailler dans la restauration, ou l'événementiel, sincèrement, ils n'ont pas besoin de français pour ça, ils ont les ressources sur place. A moins que tu sois un chef cuisto étoilé, tu n'auras pas de visa, même si des boîtes se disent très intéressées. Elles sont toujours intéressées jusqu'à ce qu'elles apprennent qu'il faut payer un visa...


En revanche, ce que tu peux faire effectivement c'est partir sur la branche Au Pair. Inscrit toi dans une agence, trouve une famille, fais-toi faire un visa de 12 mois. Mais ne croit pas que ça fonctionne à tous les coups, loin de là.
En plus quand ils vont savoir que ton frère est sur place, ils vont être méfiants et vouloir s'assurer à tout prix que tu ne fais pas ça pour t'installer finalement avec lui.

LiliAndCie a écrit:

En plus quand ils vont savoir que ton frère est sur place, ils vont être méfiants et vouloir s'assurer à tout prix que tu ne fais pas ça pour t'installer finalement avec lui.


Et tout en espérant que le frère soit au USA légalement avec un visa en bon et du forme, car si ce n'est pas le cas, bonjour le galère...

Pour résumer la conversation, je suis restauratrice en Floride et effectivement on ne peut embaucher des étrangers facilement c est voir meme impossible. Comme il a ete dit ulterieurement, le patron de l entreprise peut faire la demande d un visa pour un francais mais il faut prouver qu il ne trouve aucun americain. Mon fils il y a cinq ans en a fait les frais, visa refuse.. Tres difficile de s implanter aux états unis, a moins d etre investisseur et encore pas toujours simple.

Vous avez vraiment de la patience amis du forum!

Tu  poses une question mais t'acceptes pas les reponses/remarques/conseils.

Tu dis clairement chercher un emploi dans ton email, donc c'est normal que tout le monde t'explique comment ca marche. Mais en fait tu sais deja tout donc bon....