L'expatriation à 50 ans ?

Bonjour à tous,
Je m'appelle Nathalie, je suis assistante juridique dans un cabinet d'avocat parisien et mon grand projet est de partir m'installer à Salzbourg définitivement.
Je connais bien la ville, et l'Autriche pour y avoir vécu ma petite enfance dans le Tyrol. Je parle (parlais) couramment l'allemand.
Mon projet est donc de partir d'ici un an.
Mais recommencer tout à zéro à 50 ans ... ?
Y a t il des personnes ici qui ont eu une expérience similaire ?
Comment trouver un emploi alors que je ne suis pas suffisamment bilingue et que le droit Autrichien est très différent de celui de la France pour que j'exerce le même métier ?
Vos avis et conseils m'intéressent ...
Merci à vous !
:)

Bonsoir,

Je me suis expatrié a 42 ans...aussi pour recommencer a zero...
Pour retravailler dans la meme branche si la langue n'est pas couramment parlée lue et écrite ca va être compliquée... voire impossible, sans vouloir être rabat-joie...
De plus je suppose que le langage juridique doit être assez pointu, d'ou difficulté supplémentaire...

Mais changer de branche par contre n'est pas impossible... Sur Salzbourg il y a pas mal d'entreprise qui cherchent souvent des personnes ayant le francais comme langue maternelle, comme support client ou ventes internes.

Ceci dit... avant de faire le grand saut... prenez trois mois de congés sans soldes, et venez sur place chercher du travail... Si au bout de 3 mois vous n'avez rien trouvé, rentrez de nouveau a Paris et continuer jusqu'a la retraite...qui n'est plus treeees loin.

Ne perdez pas de vue que 50 ans.... c'est deja un certain âge sur le marché du travail, en France ou en Autriche meme combat, les jeunes sont la et ont faim aussi...

Nouvelle discussion