Forum pas toujours bien percu

Bonjour,

Que pensez vous des commentaires que je retrouve assez souvant lorsque je mentione le forum "Expat.com" pour references ou informations sur des page Facebook ou autre...

Commentaire 1:
""""Excuse moi mais le forum dont tu mets le lien est loin d'être une référence en terme d'expatriation. Bon c'est vrai, quelques infos intéressantes pour les retraités mais gare à ceux qui parlent d'avoir un projet professionnel, qui sortent des passages cloutés des certitudes des habitués et qui ont l'impertinence de poser une question qui a déjà été publiée.""""

Commentaire 2:
"""""Et pour les infos !!!!!!! je confirme à 1000%."""""

Bonne journee.

Thom.

Je dirais :
-1- Qu'on en peut pas plaire à tout le monde
-2- Il faudrait savoir QUI a rédigé cela....  ;)
-3- Facebook est loin d'être une référence  ;)

De plus, je vois de très nombreux commentaires positifs (c'est la 1ère fois que je vais sur facemachin pour expat.com) :

https://www.facebook.com/pg/expat.blog/reviews/

L'essentiel est que la balance penche nettement vers le positif !

Bonjour,
Et sur Facebook on peut même y retrouver un certain Olivier P..., très agressif à l'encontre de ce forum. Ce qui peut se comprendre vu qu'il s'est fait virer sans tambours ni trompettes de ce site.

Bonjour à tous,

Pour revenir sur le post #1, il y aura toujours des commentaires, avis et retours négatifs de la part des internautes, ça s'applique à pratiquement tous les services et sites internet, ce n'est pas une surprise.

En revanche, ce qu'il faudrait faire à partir de là, c'est d'essayer d'améliorer le site/forum/sections en fonction des retours. L'équipe travaille toujours à perfectionner le site et à combler ses lacunes.

En ce qui nous concerne, tout avis est le bienvenu, ça nous aide à progresser. La seule chose qui pourrait éventuellement nous contrarier, c'est le non-respect du travail accompli.

Cordialement,
Bhavna

Bonjour, je suis sur ce site depuis peu. Quand un nouveau arrive sur ce site il croit avoir trouvé un endroit ou des gens d expérience vont pouvoir répondent à ses questions ou pouvoir l oriente.Pas se faire répondre par des talents ont en a déjà parles cherche . Sans compte les nombreuses discutions inutiles entre mec qui ont rien à foutre.

Yves

Pas vraiment étonnant..

Quel type de conseilleur êtes vous ?

- le juriste qui sort tous les textes de lois
- le plaisantin qui chambre tous les petits nouveaux
- l'atrabilaire qui n'aime pas répondre aux mêmes questions
-le retraité aisé qui ne parle que de lui
- le " Les Bons Tuyaux " à la limite de la légalité
- le jouisseur qui aime profiter de la vie en Thaïlande( bouffe,b...,bof...)
-le fou amoureux de la Thaïlande qui n'accepte pas les critiques du pays,ni des femmes, ni des militaires , ni...ni...
- le planqué qui a des trucs à vendre
-le vieux sage...

On peut cocher plusieurs cases...555

Si vous en connaissez d'autres ,n'hésitez pas à rallonger la liste...

Je serais plutôt " jouisseur "...quoique devenu fidèle ...555

edmond99 a écrit:

Quel type de conseilleur êtes vous ?

- le juriste qui sort tous les textes de lois
- le plaisantin qui chambre tous les petits nouveaux
- l'atrabilaire qui n'aime pas répondre aux mêmes questions
-le retraité aisé qui ne parle que de lui
- le " Les Bons Tuyaux " à la limite de la légalité
- le jouisseur qui aime profiter de la vie en Thaïlande( bouffe,b...,bof...)
-le fou amoureux de la Thaïlande qui n'accepte pas les critiques du pays,ni des femmes, ni des militaires , ni...ni...
- le planqué qui a des trucs à vendre
-le vieux sage...

On peut cocher plusieurs cases...555

Si vous en connaissez d'autres ,n'hésitez pas à rallonger la liste...


Bonjour,

Je ne vois pas ce que ce post fait ici , et qui a l'air hors sujet part rapport au "Sujet n°01"

En effet comme j'ai eu parfois les mêmes  reponses sur plusieurs sites je voulais uniquement l'avis des personnes d'expat.com.


Merci d'avance.

Thom

C'était une reponse humoristique au commentaire du 01, certes indirecte  mais pour dire qu'il y a toute sorte de conseilleurs et qu'il faut faire le tri.
À moins que cela soit une critique du forum et Julien  est  assez grand pour répondre s'il juge que cela en vaut la peine.

Il est évident que la personne qui souhaite venir vivre en famille en achetant un hôtel sans rien connaître ni au métier ni â  la  législation se verra plus ou moins décourager .Et on n'aime pas les briseurs de rêves alors on va dezinguer le forum sur un autre site ou sur le cul de la chèvre .

En revanche ceux qui ont été dissuadés de se lancer dans ce genre de projet totalement irréaliste et qui ont malgré tout bu le bouillon ne viennent pas se vanter de ne pas écouter les conseils de gens avertis.

De toute façon je ne vois  pas  ce que l'on peut dire de plus sur ton fil qui a le mérite de signaler certaines aigreurs envers expat.com mais tout est dit ...bien avant mon trait d'humour qui allait toutefois dans ton sens même si tu l'as sous-entendu c'est à dire on n'est pas  toujours " gentils" ou au top des conseils.

edmond99 a écrit:

C'était une reponse humoristique au commentaire du 01, certes indirecte  mais pour dire qu'il y a toute sorte de conseilleurs et qu'il faut faire le tri.
À moins que cela soit une critique du forum et Julien  est  assez grand pour répondre s'il juge que cela en vaut la peine.

Il est évident que la personne qui souhaite venir vivre en famille en achetant un hôtel sans rien connaître ni au métier ni â  la  législation se verra plus ou moins décourager .Et on n'aime pas les briseurs de rêves alors on va dezinguer le forum sur un autre site ou sur le cul de la chèvre .

En revanche ceux qui ont été dissuadés de se lancer dans ce genre de projet totalement irréaliste et qui ont malgré tout bu le bouillon ne viennent pas se vanter de ne pas écouter les conseils de gens avertis.

De toute façon je ne vois  pas  ce que l'on peut dire de plus sur ton fil qui a le mérite de signaler certaines aigreurs envers expat.com mais tout est dit ...bien avant mon trait d'humour qui allait toutefois dans ton sens même si tu l'as sous-entendu c'est à dire on n'est pas  toujours " gentils" ou au top des conseils.


Re Bonjour,

Je suis comme beaucoup d'utilisateur qui passe pas mal de Temps  sur ce forum qui m'a bien aidee  et  cette question etait pour savoir si d'autres utilisateurs  avaient les mêmes reponses  lorsqu'ils font comme moi, de Prende certaines discussions en reference en envoyant des liens d'expat.com pour Donner des responses sur d'autre "forum ou site" et rien d'autre. ..

Pour ton message plus Haut, je n'ai vraiment  pas compris (l'humour) et je pensais qu'il y avait un erreure de post car ne voulais  pas que cela interfere a ma question car il y a peu etre d'autres avis sans rien sous entendre de ma part.

Bonne soiree tous le Monde.

Thom.

Effectivement il y a du positif mais aussi du négatif sur ce site ....Il existe très peu de discussion qui ne finissent pas en pugilat ou combat de "coqs" .... donc totalement inintéressant  et stérile ! Ce serait beaucoup plus constructif et donc intéressant si il y avait plus de tolérance et moins de critiques, et d idées "toutes faites" sur tout et de trop nombreux  "monsieur c est moi qui sait tout", donc en un mot d 'une plus grande ouverture d esprit ! ..... mais ce forum est animé par les personnes qui y participent ..... donc le reflet du genre humain !

N'oublions pas également que la Thaïlande est une toute petite partie du forum... De ce fait, les critiques que nous pouvons lire sur Facebook correspondent à toutes les destinations confondues et non uniquement à la Thaïlande !

Ypare a écrit:

Bonjour, je suis sur ce site depuis peu. Quand un nouveau arrive sur ce site il croit avoir trouvé un endroit ou des gens d expérience vont pouvoir répondent à ses questions ou pouvoir l oriente.Pas se faire répondre par des talents ont en a déjà parles cherche . Sans compte les nombreuses discutions inutiles entre mec qui ont rien à foutre.

Yves


Si on relit tranquillement le forum, on peut voir que les réponses aux questions posées sont données...et quand une réponses du style "il suffit de chercher un peu" est présente, c'est que vraiment l'initiateur de la discussion n'a même pas pris la peine de lire les discussions existantes (et donc les réponses), discussions qui parfois se situent 3 ou 4 lignes en dessous sur la même page (écran) !!!

Ensuite, le fait que la discussion parte dans tous les sens, Je pense qu'il faut choisir :

- Soit on ferme la discussion une fois la réponse donnée, ce qui me semble ridicule mais c'est une politique comme une autre;
- Soit les participants peuvent continuer de discuter et animer le forum, même si parfois cela dévie un peu du sujet...
Je pense que pour la vie du forum, le deuxième point est essentiel  :cool:

Bonjour,
Espérer que sur un forum il ne puisse y avoir que du positif est à mon avis totalement utopique.
Et comme l'a dit un peu plus haut edmond99 il y a sur tout forum des intervenants de tout type qui donneront des réponses ou des informations plus ou moins appropriées, plus ou moins hors sujet. Cela est totalement inévitable.
Et ce n'est pas parce qu'une discussion dérive de sont thème d'origine qu'il faille pour autant condamner le forum.
Un forum est le reflet de la société avec ses bons et ses mauvais aspects, et il faut en accepter ce principe.

Pilouthai, Bonjour Desolé si je vous ai frustré et si je n ai pas pris le temps de lire les discussions mai j'aurais du savoir excusez-moi. Les gens ne sont pas tous des experts de l'informatique et quand on arrive sur un nouveau site il faut en connaître le fonctionnement. Cependant on m'avait expliquer le fonctionnement au lieu de me dire cherche cette discussion n'auraitu pas lieu.
Encore une fois excusez moi de ne pas être un virtuause du monde informatique.

Bonne fin de journée.

edmond99 a écrit:

Je serais plutôt " jouisseur "...quoique devenu fidèle ...555


Je sens comme une pointe de nostalgie..  :D

Ypare...c'est vrai que le nouveau  se voit souvent répondre dés les premiers posts  " cherche " ou bien " on a répondu 1000 fois "...Mais si tu lis bien la suite il y a toujours des réponses  complètes  .
Il y a bien longtemps que je ne lis plus de " combat de coqs " c'est une vision bien féminine du forum , on a tous des convictions politiques ou autres ,cela reste dans le cadre d'un forum de discussions assez courtois.
Les hors sujets c'est â la modération de faire le ménage intelligemment  et pas aux forumeurs de faire la police .D'autre part il y a hors sujet et hors sujet  et souvent cela redonne une seconde vie au sujet en question...certaines déviations permettent de retrouver la bonne route ...555

Ah c est vrai j avais oublié un qualificatif ....misogyne !!!

Ypare a écrit:

Pilouthai, Bonjour Desolé si je vous ai frustré et si je n ai pas pris le temps de lire les discussions mai j'aurais du savoir excusez-moi. Les gens ne sont pas tous des experts de l'informatique et quand on arrive sur un nouveau site il faut en connaître le fonctionnement. Cependant on m'avait expliquer le fonctionnement au lieu de me dire cherche cette discussion n'auraitu pas lieu.
Encore une fois excusez moi de ne pas être un virtuause du monde informatique.

Bonne fin de journée.


Bonjour !
Non, aucune frustration de mon côté  ;) et vous n'avez pas à demander vous faire excuser...
Je rebondissais simplement sur votre intervention :cheers:

chienfû a écrit:

Ah c est vrai j avais oublié un qualificatif ....misogyne !!!


:lol:
Voire pire encore...
:dumbom:

chienfû a écrit:

Ah c est vrai j avais oublié un qualificatif ....misogyne !!!


Oui, je le suis, je l'ai déjà dit, mais faute avouée est à moitié pardonnée, non ?..  :D

De toutes façons, hommes et femmes vivent sur des planètes différentes, il n'y a donc guère lieu de s'étonner ou de s'offusquer..

edyf a écrit:
chienfû a écrit:

Ah c est vrai j avais oublié un qualificatif ....misogyne !!!


Oui, je le suis, je l'ai déjà dit, mais faute avouée est à moitié pardonnée, non ?..  :D

De toutes façons, hommes et femmes vivent sur des planètes différentes, il n'y a donc guère lieu de s'étonner ou de s'offusquer..


C'est aussi une des raisons pour lesquelles vous, Messieurs, (enfin La plupart d'entre vous car il y a quelques exceptions et heureusement) ignorez Systématiquement toutes réponses faites par une femme !!
Relisez bien les différentes discussions et vous vous en rendrez compte ; à condition bien entendu que vous ayez un minimum d'honnêteté intellectuelle !
;)

Elle kose bien (ma) Prudence !  :D:top:;)

Qui a dit que les  femmes thaïes peuvent être des " emmerdeuses " ?
C'est réducteur ...on peut élargir les horizons.5555

PS :  j'ai été le seul à défendre Marie France...Quand une femme à des choses intelligentes à exprimer , on lui  cloue le bec.

Les pires misogynes sont les femmes.Observez les Fémen ...555

edmond99 a écrit:

Qui a dit que les  femmes thaïes peuvent être des " emmerdeuses " ?
C'est réducteur ...on peut élargir les horizons.


En élargissant l'horizon  :unsure , tu veux dire de grosses emmerdeuses ???  :lol:
Prudence, n'écoute pas cet ignoble individu !!!

Je ne pense pas spécialement à ta petite amie de Hua Hin...555555

edmond99 a écrit:

PS :  j'ai été le seul à défendre Marie France...Quand une femme à des choses intelligentes à exprimer , on lui  cloue le bec.


On lui cloue le bec SURTOUT quand elle a des choses intelligentes à exprimer..  :D

De toutes façons, tu as dû rêver, ça n'arrive jamais !..  :joking:

Je crois qu'il y a là matière à justifier amplement le sujet de ce fil, notamment aux yeux des femmes..  ;)

C'est vrai que la Thaïlande c'est pas trop glamour pour les  femmes .
Et les forums thaïlande encore moins ...555

edmond99 a écrit:

Les pires misogynes sont les femmes.Observez les Fémen ...555


Moi, tant qu'une femme me montre ses seins, je peux tout lui pardonner..  :D

" pardonner "....Ma parole Edyf serais-tu calotin ?

edyf a écrit:
edmond99 a écrit:

Les pires misogynes sont les femmes.Observez les Fémen ...555


Moi, tant qu'une femme me montre ses seins, je peux tout lui pardonner..  :D


Je ne vois pas très bien le rapport entre le thème de cette discussion et ce dernier message ?????
:/:offtopic:

Il paraît que ce forum est misogyne ...alors on veut être à la hauteur mais c'est dur...555

C'est pour justifier la mauvaise réputation du forum..

Pour Tamerlan : les posts HS ont commencé à peu près vers les n° 20, 22... celui que tu cites est le n° 32.. alors pourquoi t'en prendre à MOI, encore ??..
A moins que tu ne considères que la misogynie est le thème de cette discussion et, dans ce cas, mon post est tout à fait approprié..  ;)

Bonjour,
Je te retourne la question : pourquoi t'en es tu pris systématiquement à moi avec des sobriquets et autres qualificatifs forts désobligeants ???
Attitude peut être à l'origine de ton bannissement temporaire.
Qui sème le vent récolte la tempête.

Tamerlan la tempête, ce sont tes signalements qui sont à l'origine de mon bannissement..
Mais je constate aussi que tu es rancunier..

Eh bien, pour en revenir à ce fil, au cas ou tu n'aurais pas remarqué, tu es directement visé, mis en cause, par le sujet de cette discussion.. car c'est toi qui es, en bonne partie, responsable de la mauvaise aura du forum Thaïlande..
Mais je dis cela, je ne dis rien..

edmond99 a écrit:

Qui a dit que les  femmes thaïes peuvent être des " emmerdeuses " ?
C'est réducteur ...on peut élargir les horizons.5555

PS :  j'ai été le seul à défendre Marie France...Quand une femme à des choses intelligentes à exprimer , on lui  cloue le bec.

Les pires misogynes sont les femmes.Observez les Fémen ...555


Si je peux me permettte, défendre MF n'était peut être pas la meilleure chose à faire.
Elle avait certes une expérience qui aurait pû être intéressante et constructive, mais son agressivité à tout balayé.
Elle m'a invectivé en MP alors que je n'ai jamais eu La moindre intervention sur ces posts.
Je crois que c'était un cas à part ; et il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.
Et les Fémen c'est encore une autre histoire et je ne crois pas que beaucoup de femmes se revendiquent de ce pseudo mouvement.
Perso je ne suis pas féministe ; et ne revendique aucune suprématie d'un sexe sur l'autre !
J'apprécie la correction, le respect et La galanterie de votre part Messieurs.
:cheers: