Nord de l'ile ou Tamarin/riviere noire avec ados

Bonjour à tous , tjrs en recherche d'infos pour notre arrivée dans quelques mois . Mon mari et moi préférons l'ouest de l'ile mais malgré tout on se demande si avec des enfants , ados ( 7,16,13) le nord ne serait pas plus approprié concernant les sorties et les activités. Toutefois mon ainé irait au lycée de Labourdonnais car plus de place pour Mascareignes et cela nous semble vraiment loin ! Chez nous ils vont à l'école à pied alors évidemment ! Vous connaissez les jeunes... Auriez vous des expériences à nous faire partager ou bien des infos sympas leur montrant que sur Tamarin/rivière noire , les jeunes ont aussi plein de distractions et que le trajet en Van le matin jusqu'à Labourdonnais n'est pas trop pesant . C'est quand même plus agréable pour nous parents de partir avec des ados contents plutôt que " rechignants " ! Nous ne sommes sûrement les premiers à nous heurter à ce problème, d'autant qu'une fois là-bas , je suis sûre qu'ils se plairont...enfin j'espère . Merci à tous pour vos futures réponses et bonne journée.

Bonjour et bienvenu,

Porter une attention particulier pour le trajet Grand baie Curpipe (LLB), embouteillage à Port Louis et Phénix.
Les enfants devront se lever beaucoup plus tôt.
Au LLB la sonnerie à 8h00, 8h02 billet de retard et le primaire à 8h15

Bien à vous

Merci pour votre réponse, effectivement Tamarin nous semble plus approprié pour les enfants afin de leur limiter leur temps de transport . Toutes les infos sont bonnes à prendre.
bonne continuation.

Mon fils faisait le trajet tous les jours de Mahebourg à Curepipe avec le bus de ramassage scolaire, de fait il n'arrivait jamais en retard, c'était très bien. Dans le bus il passait même des petits films ou des dessins animés pour que le trajet soit plus agréable

Bonjour,

Vous êtes-vous installés à Maurice et si oui avez-vous des conseils à donner ? Je me pose les mêmes questions que vous car nous envisageons de nous installer sur l'Ile pour la rentrée scolaire 2022. Ayant une fille au collège et un fils au lycée, le lycée Labourdonnais nous paraît le plus adapté. Nous craignons le temps de trajet en bus car nous sommes à 5 mn en France !.. Nous nous demandons si habiter à Curepipe ne serait pas plus judicieux mais évidemment le bord de mer est beaucoup plus attractif...ce serait Tamarin, Flic en Flac...Vos enfants se sont-ils bien acclimatés ?
J'espère recevoir votre témoignage ! :-)

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous renseigner.

Voyegeursenherbe a écrit:

Bonjour,

Vous êtes-vous installés à Maurice et si oui avez-vous des conseils à donner ? Je me pose les mêmes questions que vous car nous envisageons de nous installer sur l'Ile pour la rentrée scolaire 2022. Ayant une fille au collège et un fils au lycée, le lycée Labourdonnais nous paraît le plus adapté. Nous craignons le temps de trajet en bus car nous sommes à 5 mn en France !.. Nous nous demandons si habiter à Curepipe ne serait pas plus judicieux mais évidemment le bord de mer est beaucoup plus attractif...ce serait Tamarin, Flic en Flac...Vos enfants se sont-ils bien acclimatés ?
J'espère recevoir votre témoignage ! :-)

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous renseigner.


Bonjour,
Si vous choisissez Curepipe, prévoyez une cure de vitamine D avant.... :dumbom: car c'est l'endroit le plus pluvieux de l'ile. Mise a part, je pense que Tamarin est plus adapté pour les ados, avec le club de sport Riverland, où pleins d'activités sont proposées. Pour le trajet, les enfants s'habituent assez vite, ils prennent vite l'habitude de se lever plus tôt, et ils sont souvent contents de retrouver les copains sur le trajet du retour dans le bus.

Bonjour à tous, je suis intéressée par cette échange car nous réfléchissons à notre installation aussi pour 2022 et je voulais habiter du côté de flic en Flac et que ma fille aille au LLB. Du coup, je vois qu'il existe du transport scolaire... Au départ d'où ? De Flic en Flac c'est possible ? Le temps de trajet en bus scolaire est bien de 40mn environ de Tamarin ? Merci beaucoup pour vos réponses...

Un grand merci pour tous ces conseils :-)

Avez-vous des enfants ? Se plaisent-ils à Maurice ?

Les vans viennent chercher les enfants chez vous et les deposent le soir chez vous. Cela evite au enfants d'attendre aux arrets de bus. A.l'ecole du nord nous avons une liste de transporteurs agréés j'imagine que c'est pareil pour le lycée. Le mieux est de les contacter. Ma fille va rentrer au lycee en 2022. Elle est a l'ecole du nord pour le moment.
A bientot.

Merci beaucoup ! Quel lycée allez-vous choisir ? Cela fait combien de temps que vous êtes sur l'Ile et votre fille s'y plaît-elle ?

A très vite

Je suis a Maurice depuis 8 and avec femme et enfant, c'est clair pour moi: grand baie au nord c'est bien mais cela n'est Rien D'autre que touristique, plage très petite et il y en a peu, et c'est loin de tout. Tamarin c'est trop huppé a Mon goût, plage toute petite, bof bof, mais c'est Mon 3eme choix après Quatre Bornes. Flic en Flac , 2eme choix c'est ce que je préfère car la plage fait 7 kilometres et c'est proche de tout mais pas aussi proche de tout que QBornes. Mais vous avez deviné, je vis a Quatre Bornes, soit a 15 km de la plage, de port-louis, et pareille de Curepipe (lycee labourdonnais). QBornes c'est la seule ville qui nous a attiré il y a tout et c'est proche de tout et il y a tout a proximité, oui la seule ville qu'on appelle ici l'Eldorado.... Curepipe, jamais il pleut tous les jours beurk, le nord et le sud, juste pour un weekend, port-louis c'est l'enfer. Bref J'ai fait le tour de L'ile Maurice avant de choisir ce qu'il nous convenais... C'est pas les vacances mais un endroit où il fait bon vivre qu'il vous faut choisir ça m'a pris 3 mois et nous n'avons jamais regretté ce choix

Merci Xa Katou pour ce point de vue très intéressant sur la localisation idéale. Cela nous donne matière à réflexion et nous allons nous intéresser à Quatre bornes  :cheers:

Xa Katou vos enfants vont à Labourdonnais ? Quel est le temps de trajet ? Merci   :)

Nous sommes arrivées en 2015
Ma fille ira au lycée des mascareignes. Les 2 lycées sont tres réputés.
Ma fille se plait énormément à Maurice et se plait de plus en plus au vue de tout ce qui se passe en France. Tout n'est pas forcement rose ici mais elle a découvert la tolerance, l'ouverture d'esprit, la decouverte de nouvelles cultures choses qui me semblent impossible en  ce moment malheureusement en France.