EXPATRIATION EN THAÏLANDE

Bonjour,

J'aimerais m'expatrier avec mon amie au mois d'octobre en Thailande, Rawai, Koh Samui, Koh Tao ou Krabi seraient un lieu parfait.

Est-ce mieux au début de louer ou d'acheter une maison ?

Que doit-on faire au niveau administratif ? Quel visa doit-on demander en tant qu'expat ? Est-il nécessaire d'avoir un job en tant qu'expat ?

Y a-t-il  la possibilité d'être professeur de français ou anglais en Thaïlande même si je ne le suis pas en suisse ? Autrement est-ce bien de travailler dans un hôtel ?

Hâte de vous lire.
Merci d'avance pour vos réponses

Patrizia

Bonsoir
Vous trouverez un certain nombre de réponses ici
https://www.expat.com/fr/guide/asie/thailande/

Apparemment vous êtes jeunes donc loin de la retraite. Même  si on est rentier aisé on ne peut pas rester vivre en Thaïlande avant 50 ans sans travailler c'est à dire sans avoir un visa travail ou business.
Il y a des combines mais je ne suis pas fan et ça coûte cher...lol
Donc il faut trouver un job ou créer votre propre société .
Prof de français ou d'anglais c'est très  encombré comme secteur mais pas impossible surtout si vous avez une licence ou maîtrise .
Il y a des agences de placement à Bangkok...â harceler un peu comme nos boîtes d'intérim en France...
Dans les hôtels de luxe des groupes internationaux( Hilton,ACCOR ...) faut faire du porte à porte si je puis dire...parfois avec votre charme naturel ça ouvre des portes...surtout si expérience   en Suisse et beaucoup d'énergie .