école à la maison ief

Bonjour,
Y aurait ils des familles pour l année 2017_2018 qui pratiquent l école à la maison à Casablanca ou aux alentours, je rentre sur Casa et étant débutante pour l école à la maison j aimerais rencontrer des familles pour s 'aider merci beaucoup. .Ça serais pour le cm et ce1 merci.

Pour le cm2 et ce1 merci

Bonjour , nous allons emménager au mois d'août à casablanca et je vais également faire l'école à la maison pour ce1 et cm2 aussi
Pour ma part je vais utiliser les cours par correspondance Ker-Lann

Bsr moi aussi je compte prendre kerln ann

bonjour
etes vous toujours a Casablanca? Je fais l ecole a la maison pour mes 3 enfants 3 ans 5 ans et 7 ans. Je souhaite rencontrer une famille faisant la meme chose pour echanger
merci

Bonjour,
Est ce que vous faites toujours l'école à la maison? J'habite à Bouskoura et je fais l'école à la maison pour mes enfants. Nous pratiquons la méthode montessori
A bientot

Bonsoir,

est ce que l'école à la maison est possible au Maroc?

Si aucune loi ne régit cette pratique, alors comment prouver l'instruction si l enfant veut passer un examen ou poursuivre sa scolarité dans le supérieur?

Faut il obligatoirement avoir recours aux  cours à distance?

Merci pour vos aiguillages.

Bonjour,

Concernant le passage des examens français au Maroc pour des élèves scolarisés à la maison (CNED par exemple), voici la réponse officielle du ministère de l'éducation nationale à Paris, faite il y a quelques temps mais qui est sans doute encore valable :

"Votre fils peut s'inscrire au DNB (diplome national du brevet) en candidat libre dans l'académie de Bordeaux, académie de rattachement du Maroc, les épreuves se dérouleront au Maroc dans les centres désignés par le recteur.
Vous pouvez contacter le service concerné au rectorat de Bordeaux afin d'obtenir les informations nécessaires :
ce.dec[at]ac-bordeaux.fr
tél : 00 33 5 57 57 38  00 "


Thierry
Animateur Maroc

Bonjour à toutes.

Je suis nouvelle sur le forum et expat depuis près de 5 ans maintenant et l'école à la maison m'intéresse beaucoup. Je m'était renseigné mais on m'avait dit que c'était difficile de faire l'ief au maroc!
Quelles démarches faire pour que nos enfants soient "reconnus" et suivent un cursus normal comme les enfants de l'école française?
Moi je suis dans le fin fond du grand casa (un petit village) et les écoles francaises ou en partenariats avec la france sont loin!
Merci de m'éclairer

Bonjour
Je vais conserver précieusement les coordonnées.
Vos enfants suivent peut-être une instruction  à la maison?

Louisa-Sl a écrit:

Bonjour
Je vais conserver précieusement les coordonnées.
Vos enfants suivent peut-être une instruction  à la maison?


Bonjour,

Non, nous sommes retraités, les enfants sont grands !  :)

C'est une information que j'avais recherchée suite à une question d'un membre du forum.