Tenter l'entrée express surplace au Canada

Bonjour, moi c'est Deo 29 ans, je vis en République démocratique du Congo, je souhaite me rendre au Canada avec l'intention de m'y 'installer. La question qui se pose c'est comment y arriver?
Je me dis que je peux tenter l'entrée express surplace, j'aurais peut-être plus de chances.
Est-ce possible de le faire surplace en étant visiteur ?

Je crois que c'est faisable, tenter votre chance, rien à perdre

Rien a perdre a part de le prix de l'aller retour, moi bien que marié avec un canadienne depuis plusieurs années ma résidence a été tres laborieuse a obtenir sur place te les douanes sont pas du genre souriants et joviaux.
Bref ce fut tout un parcours du combattant et pourtant je suis Francais donc plus proche du mode de vie qu'un congolais (attention je ne sous entend rien et ne fait aucun discours discriminant ou raciste ici).
Toujours est il que de faire la demande sur place ne te permettra pas pour autant de rester plus facilement, ce n'est pas l'Europe ou la France et si tu te fais refouler a la frontière et renvoyer chez toi c'est 5 ans sans pouvoir prètendre a revenir meme en temps que visiteur ou étudiant.
Cordialement