Faire venir copine thai en France visa 3 mois

Bonjour

Je suis malade et dois réguliérement aller à l'hopital en France .

J'aurai aimer avoir la procèdure et les bons tuyaus pour obtenir un visa de 3 mois pour ma copine thai , quel documents ? passer par ambassade de france ou agence ? etc toutes les infos sont les bienvenues

Merci

Bonsoir,
La procédure complète pour une demande de visa est accessible soit sur le site de l'ambassade, soit sur le site de TLS COntact.

merci , oui j aimerai aussi avoir du vécu récent de certain expat , justement savoir si on peut l obtenir par l ambassade ou tls , le mieux le plus rapide les différences

ps : je suis trés fatigué et je ne peux que passer trés peu de temps sur le micro

Bonsoir,
J'ai fait une demande de visa pour mon épouse il y a peu de temps/ Les délais d'attente pour prendre rendez-vous auprès du consulat étaient alors de six semaines, alors que le délai auprès de TLS Contact était au minimum de une semaine.
Les frais auprès de TLS sont de 1.246 Bahts avec retour du passeport au domicile par courrier recommandé.

Ok ..bon la copine ira demander des 2 cote avec dossier medical a l appui si ca peuc aider.
Dans le cas ou elle aurait son visa de 3 mois qu elles sont les possibilite de prolongation une fois sur place en france apres 3 mois  ..autre visa de 3 mois ?

Bonjour,
Il faut passer ou par TLS Contact ou par le consulat, c'est un ou exclusif puisque seul le consulat délivre les visas. TLS ne fait que traiter le dossier avant de le transmettre au consulat, seule autorité compétente dans ce domaine.
Faire deux dossiers n'a donc strictement aucune utilité.

Bonjour,
Il est de toute façon impératif de s'enregistrer dans un premier temps auprès de TLS Contact pour établir son dossier. Les demandes de rendez-vous, que ce soit chez TLS ou au consulat, sont faites sur le site Internet de TLS.
Figurent également sur ce site toutes les informations nécessaires pour la constitution du dossier de demande de visa.
https://fr.tlscontact.com/th/bkk/index.php?l=fr

Bonjour,

J'ai fait récemment une demande de visa pour ma compagne. C'était la troisième (la quatrième en fait, car je me suis fait retoquer la première fois). Quelques conclusions :

- TLS a un formalisme extrême à la limite de l'idiotie (exigeant par exemple un document qui ne peut exister pour un cas précis). Ils rendent un avis qui n'est pas fiable, indiquant qu'il y a un problème alors que l'ambassade raisonne un peu plus et laisse passer. Le pire est que TLS vous dit en face que le dossier est bon, et envoie ensuite une note négative à l'ambassade (on l'apprend en téléphonant, mais on ne sais pas pourquoi). Merci pour l'angoisse.

- A part les questions naturelles de billet de retour et d'assurance européenne (je me suis fait recaler la première fois parce que l'assurance était américaine), le point essentiel pour l'ambassade est le financement du séjour de manière à ne jamais mettre l'état français en position de prêteur. Les officines d'aide à la préparation du dossier fabriquent des faux et vont jusqu'à organiser des versements fictifs à date fixe sur le compte de la partante pour donner l'impression qu'il y a un revenu régulier. En réalité, l'ambassade a un pouvoir souverain de décision, et juge aussi en fonction des revenus du farang. Tout ce qui montre un ancrage important de la postulante dans son pays (enfant jeune, business, propriétés) constitue un facteur favorable. Tout ce qui est genre fille très jeune et fringante, connue depuis moins de quelques années (il faut donc prouver le contraire) engendre la méfiance.

- Un point important est d'être connu de l'Ambassade, ce qui veut dire qu'on est très tâtillon sur un premier voyage, et plus cool sur le troisième. (personnellement, je suis passé directement par l'ambassade, avec un dossier qui aurait été retoqué par TLS, sans aucun revenu apparent de ma compagne (et sans documents bancaires de sa part). Mais avec une lettre d'accompagnement (et des documents divers, fiscaux, immobiliers) montrant que j'avais sans problème les moyens de la faire voyager, et qu'elle était mère au foyer. Comme c'était la 3ème fois, c'est passé en rouscaillant un peu, mais passé quand même.

- Un point notable est que si on passe par l'ambassade, le farang n'est jamais convié à l'entretien ; alors qu'il l'est à TLS (qui me semble donc recommandable les premières fois). A l'ambassade, ma compagne a été reçue par un employé thaï, pas par un farang. Évidemment, toute discordance entre le discours de la postulante et celui du farang (dans son courrier par exemple) aboutit à un rejet immédiat.

- Les chances d'un renouvellement du séjour me semblent a priori minces (puisque la règle est une sortie de 3 mois au bout de 3 mois de séjour). Sauf si on entre dans un des cas prévus par la loi - par exemple rapprochement des familles. Bien sûr, le PACS ne donne aucun avantage.

Au total, il me semble que l'ambassade a une attitude pragmatique, scrupuleuse, mais ouverte (notamment à une exposition claire des faits et arguments consignée dans un courrier qu'on doit leur faire).

C'est mon expérience, et elle est loin d'être universelle. Bonne chance !

Bonsoir,
Le site de l'ambassade de France, section consulaire, précise que toutes les demandes de visa doivent être adressées à TLS.
https://th.ambafrance.org/Visas-pour-la-France-2404
Il est aujourd'hui impossible de prendre un rendez vous directement auprès du consulat (ma demande il y a deux mois a été rejetée). Lorsque l'on téléphone au consulat on vous réoriente vers TLS. Et c'est cet organisme sous traitant pour le consulat de France qui prend les rendez-vous auprès de cette administration.
Après c'est un peu une loterie en ce qui concerne le refus ou l'acceptation de la demande de visa.

Bonsoir
A partir du moment où on est marié, il n y a en principe aucun problème et si ça n'a pas changé récemment son visa sera valable pour la durée de validité de son passeport moins quelques mois....Ce qui lui permet de venir plusieurs fois sans redemander un nouveau visa et en respectant le délai de 90 jours

Bonjour,
Le mariage résout effectivement tout problème lors d'une demande de visa.
Le premier visa demandé pour mon épouse était valide un an. Et bonne surprise pour la deuxième demande avec une validité de deux ans.
Ce qui fait que nous pourrons nous rendre en France l'année prochaine sans avoir à retourner chez TLS.

Salut à toi,

Selon mon expérience personnelle, il est plus économique de s'en occuper soi-même, ensuite selon les personnes, avoir recours à une agence peut s'avérer profitable (rarement en terme de finances par contre), un ami m'avait conseillé visafrancethailande.fr mais je ne les ai jamais contacté.
En tout cas quel bonheur de pouvoir faire découvrir son cher pays à sa bien aimé...prévoir du somtam au congélo!! 😉
Courage à toi.

Michel

Merci a tous pour vos precieux renseignements.
Je suis coince en france va faloir que la copine se debrouille seule . Dans un premier temps je vais envoye la copine a l ambassade (consulat c est au meme endroit ? ) avec mon certificat medical .j ai un cancer je dois faire regulierement chimio a l hopital ...en esperant tomber sur des fonctionnaires comprehensif ..
Ensuite si elle peux venir a voir pour le mariage ca simplifierais tout  ..enfin pour le visa .

Bonjour,
Le mariage est en effet la meilleure solution en ce qui concerne le visa. Et la manière la plus simple est de commencer par un mariage thaï transcris ensuite sur les registres de l'état civil français. Par contre cette solution, la moins contraignante, impose ta présence en Thaïlande.

Bonjour
Oui je pense aussi  . Combien de temps minimum il faut pour un mariage thai .papier etc . En venant 1 semaine c est jouable ?

BangkokPrakanong a écrit:

... (consulat c est au meme endroit ? )


Bonjour,

Oui, l'ambassade et le consulat sont au même endroit. Mais quand tu y vas pour - mettons - un renouvellement de carte, tu vas à la section consulaire. En revanche, ta compagne ira à l'ambassade car elle ne ressort pas du consul.

Fais quand même attention avec la demande de mariage. Si elle apparaît un peu trop comme une facilité de voyage, tu risques d'avoir des réticences. Le consulat a entre autres pour mission de vérifier l'authenticité de la relation entre les personnes qu'il marie pour éviter les mariages blancs.

Bonjour,
A mon avis une semaine est trop courte. Il faut déjà anticiper depuis la France en demandant un CCAM (Certificat de Capacité A Mariage).
Il y aura ensuite plusieurs traductions de documents à faire réaliser, ces traductions n'étant bien sur pas gratuites.
Il faut que je recherche sur mon ordinateur la procédure que j'ai suivi il y a trois ans pour arriver à ce mariage.
La première étape est le CCAM précité.
Ta compagne doit aussi se procurer un extrait d'acte de naissance dans sa commune de naissance, tout document justifiant d'un éventuel mariage précédent et du divorce qui a suivi, tout document consécutif à un changement de nom, ce qui est une pratique très courante ici.
Je te fais un copier coller d'un document texte dont je dispose sur mon ordinateur :

Bonjour,

Il est toujours plus simple de se marier en Thaïlande plutôt qu'en France ou en Belgique.
Pour ma part, j'ai entamé les démarches pour mon mariage en octobre 2012 et mon mariage a été définitivement validé en février 2013. Mon épouse a pu me rejoindre en France en mai 2013

Les opérations à effectuer sont les suivantes :

1) Obtenir auprès de ton ambassade (France, Belgique, etc...) en Thaïlande la liste des pièces à fournir pour obtenir un "Certificat de capacité à te marier". Obtenir un rendez-vous auprès de l'ambassade pour déposer le dossier et répondre avec ta future femme à quelques questions assez personnelles. Tachez de bien vous connaitre avant cet entretien (YC Emplois, Salaires, tailles de vêtements, goûts particuliers,...). Les documents du conjoint Thaï sont à traduire en français (environ 4000 THB) par un traducteur agréé (dans le même bâtiment que l'ambassade ou à proximité)

2) Si le dossier est complet, attendre ensuite environ 1 mois pour la mise à disposition du certificat en raison de la publication des bans en France et à l'ambassade). Le faire traduire en langue Thaï par le traducteur agréé (1 ou 2 h et environ 1200 THB) puis faire tamponner la traduction par ton ambassade (à moins que ton ambassade ne te le fournisse déjà en Thaï)

3) Faire légaliser ce document par les autorités Thaï (24 ou 48h d'attente)... tarif selon urgence ou non aux alentours de 400 THB par page (1200 dans mon cas)

4) Aller dans l'équivalent d'une mairie de district. Je te conseille BANG RAK (sans rendez-vous), un district de Bangkok proche des ambassades et très habitué à ces procédures, accompagné de tous les documents à fournir (originaux et photocopies) avec deux témoins (amis ou autre couple rencontré sur place a qui vous rendrez le même service). Environ 1 à 2h d'attente et 10 à 15 minutes pour la séance de mariage elle-même... çà-y-est vous êtes mariés !!! (cette séance de mariage est gratuite sauf si tu demande un joli diplôme du mariage dans un joli dossier que j'ai payé 400 THB)
Note personnelle ajoutée à ce texte : les témoins sont souvent deux personnes de la mairie dont l'officier d'état civil inscrira les noms sur l'acte de mariage.

5) Retourner faire légaliser par les autorités Thaï un exemplaire du certificat de mariage officiel du district (2 pages soit 800 THB dans mon cas)

6) Faire traduire en Français le certificat légalisé par le traducteur agréé (environ 2000 THB)

7) Retourner à ton ambassade pour faire transcrire dans les registres d'état-civil de ton pays ton certificat de mariage (Original légalisé + traduction) (pour la France, droits de transcription de 750 THB environ)

8) Attendre environ une semaine avant de pouvoir retirer le livret de famille de ton pays auprès ton ambassade ainsi qu'un certificat de mariage de ton pays qui va te permettre de demander un visa "Famille" (de 1 an pour la France)

9) En attendant le livret de famille de ton pays et avant de déposer le dossier de demande de visa, ton épouse doit se faire réaliser une nouvelle ID-Card dans le chef-lieu de sa province (15 à 20 mn, c'est gratuit) puis, munie de sa nouvelle ID-Card un nouveau passeport (3 à 4 jours dans le bureau d'immigration compétent le plus proche, pour environ 1100 THB), libellés tous deux à son nouveau nom de famille

10) Pour la demande de visa, se connecter au site WEB de TLS contact (pour la France, se renseigner pour la Belgique et autres pays) en se munissant du nouveau passeport dont le numéro est exigé. Le site fourni ensuite une date et une heure de Rendez-vous (plusieurs choix possibles) et la liste des documents à apporter.

11) Se rendre au rendez-vous avec tous les documents. La présence du conjoint européen n'est pas obligatoire car les opératrices sont parfaitement Bilingue. (frais à payer sur place à TLS, environ 1500 THB)

12) Pour la France, attendre ensuite (pendant 10 à 15 jours) la date de rendez vous à "l'Alliance Française" pour le test d'évaluation en langue française et en connaissances des institutions françaises (par tel., email ou sms). A l'issue du test, on confirmera à votre épouse la date de début de son cycle de formation (40h de cours étalés sur 1 mois). Il existe des résidences meublées à 5-10 mn de l'école pour environ 10000 THB pour un mois de location + 2000 THB d'eau et électricité (+ 10000 THB de Garantie remboursés en fin de séjour). En fin de formation un test de compétences (simple formalité) est effectué. 2 à 5 jours plus tard elle reçoit un message par SMS ou eMail et peut aller retirer chez TLS son passeport muni du visa et ses certificats d'assiduité aux cours de formation .

Pour les autres pays européens, cette formation est peut-être différente. Votre ambassade vous informera de vos obligations et de la procédure de retrait des passeports munis des visas.

D'une manière générale, penser systématiquement à faire de nombreuses copies de tous les documents d'identités et documents officiels qui vous sont réclamés ou qui vous sont fournis en langue Française ou en langue Thaï.


A ta disposition pour d'autres questions.

12) Pour la France, attendre ensuite (pendant 10 à 15 jours) la date de rendez vous à "l'Alliance Française" pour le test d'évaluation en langue française et en connaissances des institutions françaises (par tel., email ou sms). A l'issue du test, on confirmera à votre épouse la date de début de son cycle de formation (40h de cours étalés sur 1 mois). Il existe des résidences meublées à 5-10 mn de l'école pour environ 10000 THB pour un mois de location + 2000 THB d'eau et électricité (+ 10000 THB de Garantie remboursés en fin de séjour). En fin de formation un test de compétences (simple formalité) est effectué. 2 à 5 jours plus tard elle reçoit un message par SMS ou eMail et peut aller retirer chez TLS son passeport muni du visa et ses certificats d'assiduité aux cours de formation .

Pour les autres pays européens, cette formation est peut-être différente. Votre ambassade vous informera de vos obligations et de la procédure de retrait des passeports munis des visas.

D'une manière générale, penser systématiquement à faire de nombreuses copies de tous les documents d'identités et documents officiels qui vous sont réclamés ou qui vous sont fournis en langue Française ou en langue Thaï.


A ta disposition pour d'autres questions.


Il y a erreur sur ce point, en effet le prérequis d'aptitude aux bases du français n'est plus d'actualité, il n'y a donc plus de test de français ni de cours de 40h, cela fait 1 an que ce changement est en vigueur.

Etant donnée l'obligation de faire 2 allers-retours France<-->Thailande, pour se marier en Thaïlande, il est évidemment plus rapide de se marier en France sur un visa court séjour, ce que les personnes qui veulent gagner du temps font d'ailleurs.
En vous mariant en France, vous évitez:
-Le délai ahurissant de 2 mois pour obtenir votre CCAM
-Les deux allers-retours France<-->Thailande
-La traduction d'un milliard de documents
-Les allers-retours dans pleins d'officines administratives.

Il n'est pas si difficile d'obtenir un visa court séjour pour sa fiancée/petite amie, il faut fournir un effort c'est sûr et "se sortir les doigts" un minimum, mais c'est largement atteignable avec le bon formalisme, ou autrement en passant par une agence, si pas de temps ni patience.

Michel

Et ce bien sur à la condition sine qua non d'obtenir un visa pour sa compagne, ce qui n'est pas garanti.
Pour ma part, vivant en Thaïlande, je me suis marié en Thaïlande et ai ensuite fait transcrire mon mariage sur les registres de l'état civil français. Solution facile et relativement rapide.
Ma femme n'étant pas appelée à vivre en France n'a donc pas eu à subir d'épreuve de langue française.
Et les démarches administratives sont très loin 'être aussi complexes que ce qui est décrit dans le précédent message. Cela s'est fait assez rapidement et avec des frais de l'ordre de 10.000 Bahts. Je peux retrouver le coût total des traductions car ayant conservé tous les reçus des paiements.

L'initiateur du sujet semble être atteint d'une maladie pénible dont le traitement est fatiguant, trouvez-vous qu'il est réaliste de lui recommander de se marier en Thaïlande, alors que cela inclut beaucoup de formalités en plus de nécessiter deux allers-retours entre ces 2 pays ?
En ce qui me concerne, je ne pense pas.
Il existe une solution prévue pour les courtes visites, cela s'appelle un visa court séjour de visite privée, et c'est la solution la plus rapide au problème qu'il expose.
Si l'auteur du sujet n'est pas en mesure, car fatigué par la maladie, d'instruire un dossier de visa, il le sera 1000 fois moins pour se lancer dans un mariage en Thaïlande, à mon sens cette idée n'est pas réaliste dans son cas.
Tamerlan, nous sommes tout deux informaticiens, ne faut-il pas en principe privilégier le chemin le plus court aux labyrinthes ? un contournement n'a de valeur que lorsqu'il est applicable, pas fantasmé.

Michel

Bonsoir,
J'ai parfaitement lu le contenu des messages précédents et ai bien conscience de l'altération de l'état général qui atteint l'initiateur du message.
Le mariage en France est certainement la solution à privilégier dans ce cas de figure, mais comme je l'ai dit ci dessus cette solution ne peut être valable que dans le cadre de l'obtention du précieux sésame pour sa compagne.
En cas de refus il ne reste plus que la solution du mariage en Thaïlande.

Oh merci beaucoup pour vos reponses completes .ca me donne un bon appercu du chemin a realiser pour obtenir les differents documents .. je frequente la copine depuis plusieurs annees .
Pour l instant je ne peux pas voyager . On va opter pour l obtention du visa 3 mois dans un premier temps . On verra par la suite si mon etat s amelliore ou pas ..

Intéressant ce thread !

Bonjour

Quand on va sur le site de tls il y a plusieurs type de visa lequel faut il choisir ? visite privée amicale ou familiale  etc ???
concernant l assurance une recommandation sur une assurance , le prix ?
Pour le billet d avion comment faire sachant que la demande peut etre refusée alors qu il faut présenter un billet d avion A/R achat ou reservation et quelle compagnie prendre

Bonjour,
Je pense que le type de visa qui te concerne est le suivant :
https://fr.tlscontact.com/th/bkk/page.php?pid=toursim

Et pour ce qui est du billet d'avion, une simple réservation en agence de bvyage devrait suffire.

Concernant l'assurance, je n'en ai aucune idée car n'en ayant pas besoin.

Bonjour,

De choisir entre tourisme ou famille n'est pas vraiment important, sauf si tu es marié, auquel cas c'est famille naturellement.

Pour l'assurance, je suis très content de Assurance voyage Shengen  ([email protected]) qui sont européens (ce qui est exigé), réactifs et qui me semblent les moins chers. Attention, ils ont des imitateurs plus chers !

Il me semble qu'Emirates permet des réservations directement sur internet (et envoie le billet de SIMPLE réservation sans achat). On peut aussi les contacter assez facilement (il me semble par téléphone). Emirates est une bonne compagnie pour ta destination (pas excessivement chère, voyage correct, peu d'attente à Dubai).

L'essentiel dans ton dossier, c'est : l'assurance, la durée du séjour (peut-être pas plus d'un mois la première fois - mais je ne suis pas certain), et surtout, l'autonomie financière démontrée TRES soigneusement de la voyageuse, ou à défaut, la surface financière (elle aussi démontrée sans aucun doute possible) de l'invitant. Les deux réunis : encore mieux.

Il faut obligatoirement rajouter au dossier un courrier explicatif de la situation, du contexte, de l'ancienneté des relations avec preuves à l'appui.

Bonsoir,

Je sais que nous avons tous une expérience différente, mais a ce sujet, je vais vous souhaiter bon courage.
Je viens d'avoir un bébé avec mon compagnon Thai. Je suis rentré en France fin mars, nous avons souhaité que j'accouche en France pour que ma famille soit avec moi et par la meme occasion, que mon compagnon rencontre mes parents.
Notre fille devait naitre début juillet, donc nous avons fait le nécessaire ( payer une agence afin d'etre sur de réunir TOUS les documents car je n'était pas sur place pour le faire moi meme ) et donc le faire venir mi juin pour qu'il assiste a la naissance de sa fille.
C'est la que la galère a commencé. 3 demandes de visas, les 3 refusées.
J'ai prouvé par a+b que ma famille avait LARGEMENT les moyens de subvenir a ses besoins, il a montré son compte bancaire ou il y avait 8 000 euros, et je vous épargne les détails du genre : 5 billets d'avion perdu, des photos de la maison familiale et des lettres des membres de ma famille afin de prouver que tout était réglo de notre coté...
Bref, ma colère est encore vive. Je rentre le mois prochain en Thailande, et espère avoir des réponses a mes nombreuses questions. Notre magnifique ambassade est injoignable, a traité mon compagnon comme un moins que rien. Il y a aussi, tout le coté administratif que je dois refaire pour qu'il puisse déclarer sa fille.
Je pensais peut etre naivement que pour une naissance, il n'y aurait pas d'encombres plus que ca.
Malheureusement, comme j'ai lu les avis des autres personne, le mariage reste une solution de facilité. Je vais devoir passer par la afin de retenter une autre demande de visa pour mon compagnon.
Excuse moi pour cette histoire pas trés rigolote, ca me fait du bien de partager mon histoire de m****... je ne veux pas te décourager, comme je te l'ai dit, toutes les expériences sont différentes. Juste qu'il va falloir te prendre une grosse dose de patience...

Bonjour,
Expérience bien malheureuse, certes, mais la délivrance des visas est du seul ressort du consulat qui fait dans ce domaine ce que bon lui semble.
Sur quels critères se base t-il pour accepter ou refuser un visa, mystère ?
Le mariage est effectivement la solution imparable, solution que j'ai d'ailleurs adopté.

Oui, c'est particulièrement dur à supporter quand on ne connaît pas les raisons d'un refus administratif. L'administration a encore un énorme chemin à parcourir pour informer les administrés. Les justifications sont trop souvent une simple phrase genre "dossier incomplet".

Je ne me suis jamais adressée à TSL France, ni à un agence.
Mais quand on a fait une demande de visa pour la Suisse, il était bien clair que la chose la plus important était pour TSL de s'assurer que le Thaï national reviendrait bel et bien dans son pays. Les questions étaient très ciblées et récurrentes.
Je pense que c'est un désavantage de passer par une agence.
Dans notre cas, le fait que je sois inscrite auprès de l'ambassade en Thaïlande avec un permis de travail Thaï et le fait que mon conjoint avait une lettre de certification de son patron  + le fait que mon ami a bien expliqué qu'il n'était pas intéressé du tout à vivre en Europe et qu'il avait un bon poste ici ont pesé lourd dans la balance.
Il ne s'agit pas uniquement de liquidités. Prouvez que vous avez une vie en Thaïlande et pas vraiment d'intérêt à vivre en Europe et le visa est délivré.
Quand au billet d'avion, il n'est pas difficile d'en acheter un qui est annulable ou dont les dates peuvent être modifiées, il coute un peu plus cher mais ça évite de le perdre ... J'ai du mal à comprendre que vous ayez acheté 5 billets ??? vraiment ???

J'ai fait de nombreuse fois des attestations d'accueil pour visite privée en France pour des thaïlandais et cela à toujours passé......sauf une fois. Pour un homme.
J'ai fait intervenir mon député : refus en final.
J'ai demandé des explications : réponse " on a pas à se justifier."
Mon fils ayant un copain, fils d'un fonctionnaire au consulat a essayé d'avoir des explications et cela a été pareil. Juste une confirmation : non c'est pas possible.
Mais j'ai continué bien plus tard d'avoir au moins une idée de la raison de ce refus.
Et je pense avoir une explication. Arrêté une fois par la police ( je ne sais la raison même si je m'en doute ) cela a du entrainer ce refus de visa.
Je pense que le consulat demande à la police royale des infos sur les demandeurs de visas et qu'en certains cas ils refusent au vu de la réponse.
C'est une explication, elle en vaut bien une autre.

oui, mon conjoint avait la preuve de son retour en Thailande. Une belle lettre de son patron et lui étant manager dans ses 3 établissements. Il souhaitait juste assister a la naissance de notre fille.
Il n'a aucun interet de la France. Il gagne très bien sa vie en Thailande avec un niveau de vie beaucoup plus intéressant et agréable que chez nous. Mais bon, c'est sur, avec tout ce que je lis dans divers forum, avec toutes ces histoires, le consulat fait ce qu'il veut. Mes parents vivent dans le sud ouest près de la frontière espagnole. un aller-retour Parie Bangkok, un aller Paris-Biarritz, et un aller-retour Biarritz-Paris pour aller le chercher.
J'étais tellement sure que pour un évènement pareil ils ne l'empecheraient pas de venir.... Quelle naive...

Rabec/50 a écrit:

J'ai fait de nombreuse fois des attestations d'accueil pour visite privée en France pour des thaïlandais et cela à toujours passé......sauf une fois. Pour un homme.
J'ai fait intervenir mon député : refus en final.
J'ai demandé des explications : réponse " on a pas à se justifier."
Mon fils ayant un copain, fils d'un fonctionnaire au consulat a essayé d'avoir des explications et cela a été pareil. Juste une confirmation : non c'est pas possible.
Mais j'ai continué bien plus tard d'avoir au moins une idée de la raison de ce refus.
Et je pense avoir une explication. Arrêté une fois par la police ( je ne sais la raison même si je m'en doute ) cela a du entrainer ce refus de visa.
Je pense que le consulat demande à la police royale des infos sur les demandeurs de visas et qu'en certains cas ils refusent au vu de la réponse.
C'est une explication, elle en vaut bien une autre.


La France accepte des islamistes avec un casier judiciaire aussi épais qu'une encyclopédie en 10 volumes, mais c'est vrai que pour un citoyen thaï......

Bonjour,
Plus amusant, l'un de mes amis avait fait une demande de visa pour sa copine de l'époque et avait noté très naïvement comme profession pour celle-ci : "Masseuse".
Allez savoir pourquoi cette demande de visa a été refusée.

Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Plus amusant, l'un de mes amis avait fait une demande de visa pour sa copine de l'époque et avait noté très naïvement comme profession pour celle-ci : "Masseuse".
Allez savoir pourquoi cette demande de visa a été refusée.


Moi je sais, ils ont eu peur d'une concurrence déloyale.

Bonjour,
C'est étrange la différence de vécu pour TLS et/ou l'ambassade.

Pour ma part j'ai fait plusieurs demande de visa pour mon épouse (copine à l'époque) il y a quelques années. Nous étions passé directement par TLS et je doit reconnaître que j'ai toujours était satisfait de leur prestation. La première demande est passé sans problème (dossier béton, justificatif de salaire, billet A/R, lettre expliquant la rencontre avec ma copine ect...) ainsi que les suivantes.
Pour la 3° demande, j'avais fait une erreur sur les dates (séjour supérieur a 3 mois sur 6 mois glissant) et TLS a directement dit a ma femme lors de l'entretien qu'il y a avait un problème, qu'il fallait changer les dates de séjour car le dossier ne passerait pas.

C'est triste la mésaventure qu'il vous ai arrivé, j'espère que vous pourrez avoir des réponses sur place. Si vous avez fait les choses dans les règles, je me demande si ce n'est pas l'agence par qui vous êtes passé qui a merdé quelques part.
Ma femme connait une thai qui a un conjoint allemand. Ils sont passé 3 fois par agence, les 3 fois le visa refusé. La 4° fois, ils sont passés directement par TLS, visa accordé en moins de 10 jours.

Juste un trick, pour la prochaine fois: inutile de prendre un billet d'avion pour la demande de visa, il suffit d'aller dans une agence ( type thai airways comme il y a dans tous les big C) et pour 100 ou 200 bath, il vous imprime un billet comme si vous aviez une réservation ferme.
Et pour l'assurance, je suis passer par Axa en thailande, et on peut prendre l'assurance visa schengen directement sur leur site internet. Ma femme a eu des soins a se faire rembourser lors d'un séjour, et tout c'était très bien passé.

Fabien74 a écrit:

inutile de prendre un billet d'avion pour la demande de visa, il suffit d'aller dans une agence ( type thai airways comme il y a dans tous les big C) et pour 100 ou 200 bath, il vous imprime un billet comme si vous aviez une réservation ferme.


Une agence de voyage fait le job ?

Fabien74 a écrit:

Et pour l'assurance, je suis passer par Axa en thailande, et on peut prendre l'assurance visa schengen directement sur leur site internet. Ma femme a eu des soins a se faire rembourser lors d'un séjour, et tout c'était très bien passé.


C'est mon assureur en Thaïlande je vais poser la question  !

Farang Mart a écrit:
Fabien74 a écrit:

inutile de prendre un billet d'avion pour la demande de visa, il suffit d'aller dans une agence ( type thai airways comme il y a dans tous les big C) et pour 100 ou 200 bath, il vous imprime un billet comme si vous aviez une réservation ferme.


Une agence de voyage fait le job ?


C'est en fait une réservation aérienne sans émission du billet...
On peut faire la même chose en faisant une réservation sur Internet, et c'est gratuit !
Il suffit ensuite d'imprimer la réservation !

Dans les 2 cas, la référence du dossier de la compagnie y figure, mais pas le numéro du E-ticket puisque le dossier n'est pas fermé (payé) et donc le billet non émis.

J'ai trouvé https://www.axa-schengen.com/en/travel- … lsrc=aw.ds mais ce n'est pas Axa Thailand !

Pilouthai a écrit:

Dans les 2 cas, la référence du dossier de la compagnie y figure, mais pas le numéro du E-ticket puisque le dossier n'est pas fermé (payé) et donc le billet non émis.


Donc est-ce valable pour une demande de visa ?