Visas permis de séjour

Bonjour
Je suis français marié depuis 30 ans mon épouse est française d'origine mauricienne et possède également la carte d'identité Mauricienne
Nous voudrions passer la retraite à Maurice
Puis je obtenir le visa spouse ?
Merci de votre aide

Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous. Je vais faire la demande cet été. Voici un lien utile vers le site du Gouvernement. Bien entendu, c'est en Anglais, je ne vais pas tout traduire (Google le fait), mais si vous avez des questions relatives à ce document, n'hésitez pas. Rassemblez tous les documents demandé avant votre départ (certains documents exigent l'apostille de la convention de La Haye, je sais comment l'obtenir dans mon pays, la Belgique, mais je ne sais pas vous aider pour la France).
Votre demande doit être introduite à Maurice (pas à l'ambassade!). Il semblerait que la demande prenne un certain temps (plusieurs semaines à plusieurs mois), mais d'après ce que j'ai lu, on vous délivre un accusé de réception qui vous autorise à rester sur le territoire Mauricien durant la procédure (à confirmer par d'autres forumeurs).

A bientôt à Maurice

En France, l apostille se fait au greffe du tribunal de grande instance dont dépend l endroit où vous vivez.
Amitiés
Valérie

Merci valerie c'est très sympa pour la précision
Amitiés

Merci pour linfo du coup mon conjoint doit faire la demande au Tribunal de Grande Instance à saint denis de la réunion .