GPS pour Jeddah

Bonjour,
je suis un futur résident de Jeddah, et j'ai cru comprendre par beaucoup que rouler sur place n'est pas chose aisée, et encore moins pour se repérer. Je cherche donc avant d'arriver sur place un GPS.
On doit très certainement pouvoir sur place prendre un forfait mobile avec data, mais à quel prix? et existe-il des applications Google en GPS? J'ai cherché un peu et j'ai cru avoir trouvé 2 applications Google pour Jeddah, dont une qui ferait la navigation, toutes 2 en offline (carte enregistré sur le téléphone, utilisation uniquement de la position GPS), mais est-ce fiable?
Peut-on acheter un GPS sur place en français et / ou anglais? A quels prix sont-ils? Mieux, quelqu'un sait s'il est possible de récupérer la carte de Jeddah pour l'utiliser sur un GPS type Tomtom ou Garmin?

Merci pour vos réponses.

Tu as Maps.me
http://maps.me/en/home
qui fonctionne dans le monde, chargement de carte locale, en deux carte pour toute la péninsule arabique, Jeddah est dans la carte north 36.5mb

Merci pour la réponse. Je l'ai téléchargé et vais le tester en France, et j'ai envoyé le lien à des contacts à Jeddah pour qu'ils testent aussi.
En tout cas ça répond complètement à ma demande, et ça me sera d'une grande aide, merci beaucoup!