Venir vivre avec mon chien à Jeddah en 2017

Bonjour,

bien que ce sujet a déjà beaucoup de discussions, celles-ci commencent à dater un peu, d'où ma création de sujet pour déterrer un peu cela et voir les changements.
Pour ma part, je vais venir travailler et vivre à Jeddah d'ici quelques semaines, et je veux que mon chien me rejoigne. Pour cela, je veux être à 100% qu'en arrivant à l'aéroport à Jeddah il n'y est aucun soucis. D'après tous les renseignements que j'ai récupéré, il faut à priori :
- un certificat de bonne santé en chien "de garde" (ou "de travail")
- passeport
- sérologie antirabique
- vaccins à jour (surtout la rage)
- permis d'importation
- caisse de transport IATA
- vol direct à Jeddah (pas d'autorisation de transport d'animaux en vols internes)
- 48h MAX avant départ, certificat sanitaire international à faire valider sur Paris
- pour moi, mon iqama
- tous les papiers en anglais
- chien de race non-interdite en Arabie Saoudite

Je trouve sur internet, dont ce site, des papiers à faire à Riyad, mais plusieurs amis français à mes parents vivants à Jeddah nous disent avoir fait venir leurs chiens sans faire de papiers à Riyad. Qu'en est-il réellement? qui aurait récemment fait faire le trajet à son animal?

Où peut-on trouver la liste exacte des races de chiens interdites?
Mon chien est un croisé de la SPA, il est déclaré en France en race "croisé". Pour l'importation à Jeddah, le croisé est-il reconnu comme race ou je dois faire un diagnose pour connaître exactement les origines de mon chien? Si celui-ci est à 50% labrador (autorisé) et à 50% rottweiler (interdit), sera-t-il accepté?

Je veux être sur à 100% qu'en arrivant à Jeddah mon chien ne rencontrera aucun soucis. C'est mon bébé...

Merci pour vos réponses.

Autre question importante : en cas de rapatriement en urgence en France imposé par le consulat, le chien est-il pris en compte? existe-il des assurances qui peuvent s'en occuper (garde, transport...)? merci.