Cours d' Espagnol

bonjour à toutes et à tous!

j' ai élu domicile à Alicante. Quelqu' un pourrait-il me communiquer une adresse ou une association afin de prendre des cours d' espagnol.
Merci

Tu en as toute une série.

Renseignes-toi en premier avec  l'Ayuntamiento (la mairie), il y en a probablement des gratuits, extrait:
Español para Extranjeros 

Centro Convivencia y participación Juan XXIII
C/ Barítono Paco Latorre, s/n

Centro Municipal Ciudad de Asís
C/ Jaime Niñoles, 69 bajo

Centro Socioeducativo Unamuno
C/ Unamuno, 1

Centro Municipal de Recursos Educativos
C/ Padre Mariana, 19


Autrement, tu as l'université, et bien d'autres cours privés.

je vous remercie pour votre réponse

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il déjà pris des cours d'espagnol à Alicante et peut-il me conseiller une école ? J'ai un niveau A2 et je souhaite faire en intensif le B1 et B2. Merci.

excellent site utube pour apprendre l'espagnol avec des vrais cours ...
espagnol en episodos

Merci mais je souhaiterais aller en cours ou avoir un professeur car vivant déjà en Espagne j'ai l'habitude d'entendre l'espagnol et de le parler, je souhaite progresser à l'écrit et à l'oral afin d'arriver à le maîtriser couramment.

Tu as tout un tas de cours disponible, voir d'une part à l'Ayuntamiento (parfois cours gratuits d'intégration, mais je ne sais pas si c'est le cas à Alicante), puis les universités, et tu as en plus des cours d'entreprises privées d'enseignement comme le Lycée Français et bien d'autres. Tape "Alicante cursos de español"   :)

Merci Alain, tu n'es pas encore venu au restaurant ? Tu sais mon invitation tient toujours, à bientôt,

Heuu ? Pardon Myriam, j'ai du louper un épisode quelque part  :)  Envoie-moi STP en MP les infos sur ce restau, merci d'avance. Je viens en septembre dans la région.

Bonjour. Pour les cours d'espagnol, je vous conseille Courconnect, c'est un site web qui recense les écoles en Espagne. Des assistants nous aident à trouver le cours que l'on recherche. J'avais pris un cours intensif il y a quelques mois et ça s'était très bien passé.

Cordialement

Thierry

Pourriez-vous m'indiquer où et qui organise ces cours intensifs? Merci

Bonjour Luc, pour mon cas l'école s'appelait Estudio Sampere, c'était dans le centre de la ville. C'est une école spécialement dédiée pour les étrangers. Ce sont des vrais professeurs de langue qui ont l'habitude de s'occuper d'élèves de tout niveau. Mais il y a beaucoup d'autres choix de cours existant sur Courconnect selon les critères choisis et d'ailleurs cela m'est revenu moins cher sur Courconnect que pour les autres étudiants qui ont réservé sur le site de l'école.

En espérant avoir pu aider.

Thierry

Bonjour ,

On vient de s'installer sur Alicante ; j'ai prix 2 semaines de cours chez Enforex à Alicante ce mois-ci -

Mon niveau Faux débutant , avec 4 heures par jours   - On était 8 par classe - Très satisfait , on est vite immerger et cela (re)vient vite en faisant attention à la grammaire -
J' y retourne une semaine de septembre à Décembre ; l'histoire d'assimiler tranquillement .

Sinon utiliser l'option des sous-titres en Espagnol  sur votre télecommande télé ; cela permet d'améliorer rapidement son vocabulaire et sa prononciation . Quasiment tous les programmes sont sous -titrés , même le sport (avec un décalage amusant ) - C'est ce que j'ai fait pour l'Anglais il y a quelques années et j'avais bien progressé

Mais le mieux ,reste une bonne discussion avec les locaux

Bonne journée