Emmener sa voiture au Vietnam

Restez sur votre vision à la noix.....sur le Vietnam, d'il y a 50 ans......On ne comprend pas vraiment quelles sont vos interventions, souvent à côté de la plaque.
Vous êtes borné et pleins de certitudes, dommage.
Cela ne m'intéresse pas d'échanger plus avec vous....

Poivre

Chacun son avis d expat.
C'est pour ça que les forums existent.
Le vietnam est un pays parmi pleins de pays du 1/3 monde, c'est comme ça. Et c'est pour cela que beaucoup de gens s'y rendent.
Je ne vois pas ce qui vous gêne.
Inutile de répondre. Le vietnam pays du 1/3 monde, ce n'est pas péjoratif, c'est juste la réalité.

Vietnam, pays du tiers monde !
Un peu de lecture dans les pages sur l'économie du pays regardez le PIB du pays.
Si vous comprenez pas PIB y a Wilkipedia.
Regardez l'évolution de la croissance + de 6%
Notre belle France et ses jeunes coqs au pouvoir
Traîne une croissance à 1%
Le peuple étouffé sort dans la rue crie à la faim,
Les bougeoirs se barricadent à l'Elysée.
1789 y a comme un semblant de 1789.
Ici les grandes enseignes françaises arrivent, investissent, s'intéressent au rendement de l'économie locale.
Un peu d'instruction ça fait du bien.
Bien cordialement.

Vous êtes suceptibles, et donc avez perdu tout sens de la réalité. Surement a cause des coups de klaxons perpétuels, etc.
C'est un très beau pays du 1/3 monde.

Haha Patrick
Tu rentres dans son jeux 👍🏻 prends du recul et regarde :
Et oui le vietnam est un pays du tiers monde ! ok laisse le parler .
C'est bien , nous y vivons à l'annee et nous sommes  embrouillés par les gens qui ne savent que klaxonner  pour s'exprimer, aveuglés par la pollution , et rendus débiles par nos femmes vietnamiennes.
Mais bon nous nous intégrons non ? Alors il faut laisser ceux qui n'y arrivent pas parler et s'exprimer.
C'est la seul chose à faire pour nous qui n'avons plus cette  science infuse des grands BLANCS de l'étranger .
Haha 😜
Bon il faut revenir dans le sujet là maintenant.
Et qui a réussi à faire venir sa voiture de l'etranger ??? Une préponse serait la bienvenue.
Bien à vous tous
Éric

Désolé pour vous, je simplement instruit.

Mdrrr viens dans ma rue et achète toi ou loue toi juste quelque chose pour y vivre 🤣🤣🤣🤣🤣
Pour vous dire que même dans les campagnes vietnamienne il y a des millionnaires en usd maintenant
Les aides sociales c est pour les faibles 😜😜😜

Effectivement Patrick, le Viet Nam est la 46 eme puissance mondiale (2017) devant le Portugal, la Republique Tcheque, la Grece, la Nouvelle-Zelande...et j'en passe.
Bonjour le Tiers-Monde... et comme le dit Poivre au rythme de sa croissance annuelle qui depuis plus de 20 ans est exceptionnel , il n'est pas utopique de penser qu'il puisse , un jour passer devant la France qui ne cesse de regresser; aujourd'hui 7 eme puissance mondiale.

Et oui, les chiffres sont terribles, ils rendent les discours d'experts autoproclammes, oiseux.

Surtout quand on vois le pouvoir d achat vietnamien !!!!
Pas de IPhone XS Max à crédit 🤣🤣😜

En fait, les jeunes Français ont un avenir moins brillant que les jeunes l'avenir est déjà commencé!!!;-)

...jeunes Vietnamiens...

En conclusion, vous n'avez pas les moyens d'apporter votre voiture au Vietnam à moins d'avoir des passe-droits diplomatiques.

Les gars,

Chacun son tour, la vieille Europe a vécu, ses heures de gloire, d'autres, comme ce jeune pays qu'est le Vietnam, ont envie d'en croquer à leur tour. À eux de jouer, la roue tourne, même si c'est difficile de l'admettre. Il faut savoir passer son tour et l'accepter, même si tout le monde veut maintenir son niveau de confort tel qu'il était, il y a peu......

Bien à vous.

Poivre.

N'empêche que le VN pourrait attirer de nombreux retraités avec un visa retraite. Personnellement, je serait plutôt intéressé, comme beaucoup sur ce forum.

Je viens de demander à mon beau frère qui travaille chez Mercedes Vietnam pour importer une voiture. Il connait la procédure pour l'avoir évoqué avec son Boss mais m'a découragé direct.

Disons pour faire simple qu'elle vous coutera 70% du prix d'achat en France (tout confondu, Transport, transitaire, stationnement, dédouanement, contrôle technique et bakchich à tous les niveaux) Le véhicule devra avoir moins de 5 ans et il faudra que vous l'ayez acheté neuf (jamais immatriculé avant vous). C'est le circuit généralement utilisé pour les véhicules Haut de gamme (Ferrari, Lambo, Bentley, Rolls etc...) dont les propriétaires ont de gros moyens financiers et ont généralement des connaissances dans des sphères influentes pour ne pas perdre de temps dans la paperasserie.

A noter que les voitures  "Lambda" (autre que les VN fabriquées dans les pays asiatiques qui bénéficient d'accords spéciaux)  arrivent au Vietnam en transitant par le Cambodge, ceci dit, elle sera exonérée de taxes uniquement si le Cambodgien vous en fait cadeau. Le risque est donc là. Envoyer sa voiture et en faire cadeau à un étranger qui l'immatriculera à son nom dans son pays et ensuite vous en fera cadeau... C'est risqué mais faisable. Il se peut aussi que vous ne retrouviez jamais votre véhicule. Dans tous les cas, si ca se passe bien, vous ne serez pas exonéré du bakchich douane, du bakchich Police, du bakchich contrôle technique et du bakchich enregistrement... en sus des frais légaux. A noter que le critère moins de 5 ans reste en place pour un cadeau.

Pour lui, la première chose à faire est d'obtenir le permis local, ensuite s'assurer qu'on pourra garer son véhicule (parking payant pas facile a trouver ou chez soi) et qu'on aura les moyens de l'utiliser (parking payant où que ce soit (par constat, Mac Do 35000 VND le temps de commander un burger 10 minutes max) supermarché etc .. il y aura toujours quelqu'un pour vous faire payer ou, si vous avez un chauffeur... tournera autour du pâté de maison pour revenir vous chercher quand vous lui ferez signe et aura consommé autant en carburant que le prix du parking.  C'est la raison pour laquelle, on trouve beaucoup de véhicules d'occasion récents et en excellent état.
@Vkphap  J'ai été directeur d'un hôtel au Vietnam et la meilleur clientèle était Vietnamienne. 
Il m'est arrivé plusieurs fois de voir une famille arriver, donner plus ou moins 50000000 VND et disait, quand il y en a plus tu préviens. Ils ne se refusaient rien, que ce soit les adultes ou enfants (restaurant, bar à volonté). Le personnel faisait le calcul des consommations à la demi-journée et quand on arrivait à la somme fatidique, soit ils donnaient à nouveau soit ils disaient que c'était l'heure de partir. A côté de ca, j'avais des routards (Français majoritairement) qui négociaient le prix de la chambre, qui ne la prenaient pas, qui partaient voir les concurrents, et quand ils revenaient, ne comprenaient pas que le prix de la chambre variait en fonction du taux de remplissage...
En 10 ans je n'ai pas vu le Vietnam évoluer favorablement.
Il y a du PIB certes, ils font des travaux, et quelques changements, mais au résultat, aucune amélioration, tout empire.
Davantage de riches, davantage de pauvres après le Covid, moins de libertés (le régime s'est durci), les gens viennent s'entasser dans les villes, il y a de plus en plus de détritus partout dans les rues, davantage de pollution, etc.
Politique de visas anti-étrangers, et la moindre formalité demande d'abattre un arbre.

Un exemple : après 8 années ils sont contents d'avoir finis les travaux de la station de métro, en rendant la rue à nouveau praticable : https://e.vnexpress.net/photo/news/saig … 98921.html
En plein centre-ville : 10 voies de circulation. Oui oui, 10 voies. Avec un passage piéton qui sera un cauchemar à utiliser pour les piétons et touristes.
Le métro était censé diminuer la circulation, le résultat est qu'ils l'encourage.
Tout ce qu'ils font, même avec la meilleure volonté du monde, a comme résultat quelque chose de pire qu'avant.

De toute façon le Vietnam du sud sera sous l'eau à partir de 2050 d'après une étude, quand il y a la marée haute.
Peut-être qu'avec la 10 voies arrive une loi stipulant que toute personne conduisant un véhicule est susceptible de s'arrêter pour laisser passer les gens 1f603.svg
@Erikji après des années et des années tant au nord qu'au Sud
... Je pense que vous avez dit la réalité., je n'ai pas pu revenir apres la pandémie malheureusement , mais je pense que beaucoup de choses ont changé.. Et pas forcément en positif...... L'histoire du métro.... Vaste programme...a amorcé le début du désastre.. Et la pandémie sur cette entreprise.....n'a pas été bénéfique....., je ne pense pas retourner voir ce qui en est advenu sur le terrain... J'ai déjà tant souffert de ces rues et de ses endroits défoncés, pendant des années.... Maintenant il faut bien se souvenir que la mentalité vietnamienne. ....  C'est la mentalité vietnamienne et sur c'est leur Pays.. Et pas le nôtre... C'est vrai qu'il n'a pas l'air de progresser... Mais il y faisait bon vivre pour un expat... Je n'ai pas retrouvé ça maintenant... Bonne journée a tous.
@Cuoc song dep
Pas besoin que les véhicules s'arrêtent pour les piétons sur passage cloutés: il leur reste les toutes nouvelles bouches de métro pour traverser la route.
A condition que ce métro soit en service un jour.

@verda pipro

Salut Verda,

Cela m'intéresse de savoir comment tu t'es débrouillé pour ramener ta voiture en pièce détachées.
J'ai pour projet d'emmener une voiture préparée, qui n'est pas éligible à l'import (car + de 5 ans) et qui a subit des modifications.

Peux-tu expliquer la procédure ?
Ta voiture est maintenant "street-legal" au Vietnam ?

Cordialement,
Florian

@bdifel

merci pour l'info