Emmener sa voiture en Uruguay

Bonjour à toutes et à tous,

Vous avez choisi d'emmener votre voiture lors de votre expatriation en Uruguay ? Racontez-nous comment cela s'est passé !

Quelle est la meilleure option pour acheminer son véhicule en Uruguay ? Quels sont les coûts associés ?

Y a-t-il des restrictions pour importer un véhicule (âge, état, normes d'émissions, nombre autorisé, etc.) ?

Quelles sont les formalités douanières à accomplir à l'arrivée ?

Quels conseils donneriez-vous à ceux qui souhaitent venir en Uruguay avec leur véhicule ?

Merci de partager votre expérience,

Bhavna

Bonjour,

si vous n'avez pas la chance d'être Uruguayenne et d'utiliser la loi de retour au pays pour pouvoir importer un véhicule en vous affranchissant d'un certains nombre de taxes (droits douaniers, tva, etc...) je vous déconseille de tenter cette importation. Il vous mieux vendre son véhicule où l'on est et en acheter un sur place. Les classificados (petites annonces) vous donnent la possibilité de trouver des occasions correctes suivant le prix que vous voulez y mettre.

Bonne journée

Rémy

il faut savoir qu'il y à également une loi qui permet d'importer son véhicule usagé ou neuf, et qui exonère des frais de douane, de tva, etc.
il suffit d'être à la retraite, d'avoir une résidence de plus de cent milles dollars en Uruguay, d' avoir sa retraite versée en Uruguay d' un montant minimum de 1500 dollars, d'avoir sa résidence définitive, vous ne pourrez vendre votre bien immobilier avant dix ans ,et votre voiture, avant quatre ans.
donc si vous remplissez ces conditions, vous avez le droit à un seul véhicule par famille, faite attention au véhicule que vous importer, car la patente à l'année  est très chère suivant la marque de la voiture Mercedes, Audi, BMW, à savoir aussi qu'il n' y a qu'un garage Mercedes en Uruguay, Autolider, et que les prix des réparations sont hors de prix.
je pense qu'il est important de savoir le cout d'entretient de son véhicule par rapport à sa marque, en Uruguay.
Autrement il est plus judicieux, d'acheter son véhicule sur place.
Richard

Bonjour Daniel,
Je viens de lire vos commentaires d'il y a deux ans maintenant et vous en remercie.
A vrai dire je sais qu'il est quasiment impossible d'envoyer sa voiture en Uruguay si l'on est pas résident.
J'ai un petit appartement proche de Punta et je cherche une solution… savez vous si il est possible d'envoyer son véhicule en disant que l'on va faire un circuit Uruguay-Argentine par exemple et comment faire pour assurer son véhicule avec des plaques françaises…
Merci par avance et peut être au plaisir de se rencontrer
Olivier

J'ai mon petit avis sur la question à vous soumettre, ayant été me ballader souvent, ou vous êtes, la location ponctuelle en Argentine est pas chère, et aussi en Uruguay, et si vous désirez acheter quand même, il y a tout ce que vous voulez à tous les prix/occasions/neufs garanties.
A buenos Aires, on y voit des vieilles voitures de collection, (Des 2CV, des simcas, des vieilles peugeot, etc.) comme aussi les derniers modèles 2020.

Pour un Round Trip, comme le vôtre, une location pas chère, à l'aide d'un moteur de recherche avec tableau comparateur, est une bonne solution.

Bonjour,
Merci pour votre intervention mais mon souhait est d'amener ma voiture...
Je continue dans mes recherches de solutions...
Bonne route à tous