Cambodge : Proprietaire qui rentre chez le locataire sans prevenir

Bonjour,

je vous contacte car je ne connais pas mes droits ici, je suis locataire d'un studio dans une residence haut standing.
Voila plusieurs fois que mes voisines et moi constatons que le proprietaire (un francais age) rentre chez nous sans nous en informer.
Il a avoue une fois passer dans les appartements a chaque fois que les femmes de menage viennnent comme cela il fait un etat des lieux (chaque semaine) et moi j'ai refuse le service de menage preferant m'en charger moi-meme.
Jusqu'ici cela m'est arrive que deux fois, mais aujourd'hui je rentre a l'heure du dejeuner et constate sur ma serrure le double de cle de mon proprietaire, la porte de la serrure ouverte.
Il n'est rien stipule dans le contrat de location concernant l'acces quand bon lui semble aupres de nos appartements. J 'en ai parle autour de moi aupres de khmers et tous m'ont dit qu'il n'avait pas le droit.

Si vous avez des infos la-dessus je suis preneuse.
Bonne journee a vous cambodian expat'

Bonjour,
Perso, en 5 ans de location au Cambodge, jamais le propriétaire ne s'est permis de rentrer chez moi....heureusement car j'aurai vite remis les choses en place....de plus, votre proprio est un français, il doit connaitre les règles de location.
Moi même propriétaire, lorsque je loue un de mes biens, je ne conserve même pas un jeu de clés dudit appartement.
Donc, oui, vous êtes en droit de lui dire de ne pas entrer chez vous comme dans un moulin.
Cordialement.