Passeport pour un Beninois à l'etranger (Dakar) impossible

Bonjour, Bonsoir

Depuis quelque année je me suis intéressé à la lecture sur le site que je trouve très intéressant.

Je serai soulagé si quelqu'un puisse me parler de la faisabilité du passeport.

Je suis béninois à Dakar , mon passeport étant périmé depuis 2015 impossible de le renouvelé .
Ca fait vraiment froid au dos quand les ressortissants d'autre pays peuvent faire leur passeport à Dakar sans se déplacer et qu'un si grand pays comme le Benin est incapable.
 
Il fut un temps si je me rappel bien le mois de novembre 2016 auprès de notre consulat à Dakar dirigé par un sénégalais , puisqu'il n'y a même pas d'ambassade  , il y a avait une délégation qui était venue soit disant qu'elle pouvait nous faire les passeports malgré le cout exorbitant nous avions accepté par comparaison du prix d'avion, le séjours, les dépenses qu'il faut faire  et depuis rien n 'est fait .

Notre chère patrie nous a abandonné à notre triste sort.

Cher Monsieur,
Ne vous étonnez pas !
En France il y a Ambassade et consulat à Paris hé bien les passeports sont bien payés au consulat mais ces derniers sont "bloqués" à l'immigration à Cotonou !!!!! ils sont partis mais ne reviennent pas !!!!!
Il faut que la personne parte mais si elle n'a pas son passeport, elle doit faire un laisser passer qui coute encore 75€ !!!
Ou un papier de procuration pour qu'une personne sur place puisse le retirer et pareil le prix !!!!!
Je ne sais ce qu'il se passe actuellement mais c'est un peu beaucoup le bazar !!!
Combien d'amis (es) on fait revenir le document pas personnes interposées et sures (surtout) sur la france !!!
Vous devriez allez à Cotonou mais appelez avant l'immigration pour savoir et expliquer votre problème directement !
Courage
Cordialement