Besoin d'aide pour aboutir un visa

bonjour a tous ,
Moi c'est patrice ,je viens ici pour expliquer mes déboire pour faire venir mon amie que je connais depuis deux via le net
Mon amie ne pouvant pas obtenir de visa dans son pays d'origine ,la cote d'ivoire a décidée de venir au Maroc pour tenter de traversée clandestinement vers l'Espagne ,la tentative a échoué et elle ce retrouve coincé au Maroc
Comment faire maintenant que sachant pour ce marier ,il faut qu'elle soit dans son pays natale ,si je la rejoints au Maroc pour l'épouser ,le mariage de sera je pense pas valide et sera tout simplement refusé
je sais vraiment plus quoi faire surtout qu'elle a tout vendu et perdu pour arriver a réunir la somme de la traversée
je dois aller la voir au mois de juillet pendant mes congés et je sais vraiment pas comment faire pour arriver a la faire venir ici en France
merci de votre aide et de vos réponses
cordialement ,patrice

a mon point de vue une belle connerie qui vas lui rester dans son  dossier et a l ambassade c foutue, je ne connais pas les lois au Maroc
pour mariage avec un français mais de toute le problème se retrouvera lors de votre venus en France  !comme je dis a ma fille action _réaction je ne voie rien pour t aider bonne soirée

Vraiment ,déjà que c'est compliqué ,vous avez bien serré les noeuds .Ce qui est intéressant ,c'est que dans sa passion ,votre fiancée a tout vendu ... tout .

merci de vos réponse et oui GRANDYAKA ,elle ce retrouve sans rien ,un couple de personnes âgés ont eu pitié et l'on hébergée pour l'instant mais cela reste du provisoire ,je sais vraiment pas trop quoi faire , je vais déjà lui envoyer un peu d'argent pout qu'elle ce trouve un logement et on verra la suite
bonne soirée

Bonsoir et bienvenue sur expat.com

Je ne comprends pas ... vous dite qu'elle est bloquée au Maroc, surprenant sans visa et en plus hébergée... elle ne devrait pas être hébergée par la police ?
Vous êtes sur que ce ne sont pas des salades ? .. logiquement l'état Marocain devrait la renvoyer en Côte d'Ivoire ... où bien ?
Personnellement je trouve bizarre ce récit ! 
Faite tout de même attention de ne pas vous faire escroquer par un brouteur !

A vous de voir !

Vous dite qu'elle n'a pas obtenue de visa (surtout avec une attestation d'hébergement de votre part) ...bizarre autant qu'étrange, comme c'est bizarre ! où bien ?

Vous écrivez:
je vais déjà lui envoyer un peu d'argent pout qu'elle ce trouve un logement

Moi, je me déplacerais pour vérifier, France/Maroc n'est pas si loin ! vous la connaissez que via le net et vous parlez mariage sans l'avoir vu ?  :lol: vous êtes un rapide !

Vous écrivez:
la cote d'ivoire a décidée de venir au Maroc c'est quoi ça là ?

C'est impossible sans visa et peut être sans passeport de se retrouver au Maroc ! à moins d'avoir tout traverser à pied, désert, Sénégal ect..

Bizarre où vous n'êtes pas assez explicite !

Oui mais voilà ,son amour  est si passionnel qu'elle a du tout vendre  , échapper à la police ,fuir  les entrées des consulats ,se blottir la nuit  pour ne pas avoir froid ,et enfin  réussir à convaincre des  étrangers pour qu'ils l'hébergent .Il est donc important  que cette malheureuse soit aidée ,imaginer  une personne du sexe faible qui a du vendre ses bijoux ,sa maison , s'éloigner de sa famille  et troquer  jusqu'à son pc  mais qui arrive quand même à communiquer  à son chéri d'amour  par la grâce du st esprit  et ce dans un pays hostile  et certainement peuplé de mauvaises gens qui vont lui prendre  tout ce qu'elle n'a pas pu vendre . snif ,moi je lui donnerai bien l'équivalent  en euros  de tout l'argent qu'elle a du perdre  si elle veut bien m'en indiquer le montant   et la coucher sur mon testament  avant que de pouvoir coucher avec elle .La pauvre malheureuse ,ne me connaitra jamais  ...Maman  :sosad:

merci des réponse ,alors je sais pas je me suis certainement mal expliqué ,cette personne n'a pas pu obtenir de visa dans son pays d'origine la cote  d'ivoire pour venir en France elle a donc décidé de rejoindre le Maroc en toute légalité  par la voie aérienne avec un visa qui lui est valable que pour le Maroc
Cette personne ,je l'a connais depuis deux ans par le net mais aussi appel téléphonique ,web cam bref il y a des liens qui ce sont crées
La traversée ,je lui avait dis de ne pas la faire ,trop risqué et en plus le prix et délirants
elle l'a fait quand même en espérant atteindre l'Espagne être recueilli par la croix rouge et obtenir un droit de passage en Europe valide de trois mois donné par cette même croix rouge  et venir me rejoindre
ça n'a pas marché et même si  cela avait marché ,je pense que l'on aurais eu des problèmes rapidement pour qu'elle reste en France
Maintenant ,elle est bloquée au Maroc , et j'aimerais simplement la sortir de cette merde ou elle c'est fourrée
Je vais la voir en juillet ,je peux pas faire plus vite a cause de mon taff
Il faut savoir que le Maroc ne délivre quasi aucun visa pour voyager en Europe ,c'est pour cela que beaucoup de migrants tentent ce genre de traversé  est beaucoup périssent
voila ,j'espère avoir était plus clair mais pour moi la seule solution est qu'elle retourne en cote d'ivoire ,que je fasse le voyage pour un éventuel mariage ,je vois pas trop d'autre solution
amicalement ,patrice

bonjour ,dans vos réponses ,une m'a mis une idée en tète, vous dite que pour le visa il aurais fallu que je lui fasse une attestation d'hébergement chose que je ne savais pas et qu'elle ignorais je pense
je vais lui en parler et voir si cela arrangerais les choses
merci ,cordialement ,patrice

Moi je croyais que c'était un nouveau scénario  pour Cosette  et son pot au lait  ,raconté comme cela l'a été  ... Le Maroc est un haut lieu du cinéma  comme chacun le sait .
Mais comment elle a fait pour sortir d'Espagne clandestinement ,échouer dans sa tentative  et rester au Maroc  bien au chaud  ,hébergée  chez un couple  qui a compatit .
C'est incroyable ,c'est bien  du cinéma  çà .Quel aventure  !

Bonjour @delaroche patrice

Qu'attends-tu des membres du Forum ? Cela me semble en dehors des compétences du site vu la situation actuelle qui semble pour le moins très floue dont la réalité de la personne.

Cdt
Bonanjo

bonjour ,oui je sais que mon histoire est vraiment incroyable ,a seule erreur que ma petite amie a fait ,c'est de vouloir précipiter les chose et de ce mettre dans un gros merdier ,moi j'attend de ce forum une solution pour la faire rentre en france en toute légalité
on ma parlé ici d'une attestation hébergement que je pourrais lui envoyer pour pouvoir avoir son visa ,ou trouver ce document mairie?? consulat ??
merci encore de m'aider
amitié ,patrice

juste une précision un ivoirien est dispensé de visa pour entrer au Maroc
http://www.consulat.ma/fr/prestation.cf … &id=53
pourquoi en aurait-elle demandé un?
bizarre bizarre......ou brouteur brouteur.....

Tout juste , comme le fait que vous demandez  ailleurs qu'au consulat  les informations nécessaires au bon déroulement des choses .
Pourquoi ne vérifiez-vous pas par vous même le bien fondé de cette aventure , franchement   je crois que vous êtes tombé amoureux  d'une image de 10 pouces ,et que vous ne voyez pas le travail de sape  qui s'accomplit . Il est possible  qu'une ruine vous guette ,soyez moins naïf  ,
Il y a quand même une énorme différence  entre le premier message et le second , et cette différence n'installe que des doutes  .Qu'est-ce vous attendez  de ce site puisque  vous avez les consulats pour vous informer et guider ,
mieux  que nous  .De plus vous avez aussi tous les liens qui s'y ajoutent  avec en plus  nos "cris"  de prend garde . Vous voulez quoi  là ?  ,que l'on vous rassure sur l'authenticité de vos sentiments  que vous portez à une image  de 30 cm  ou bien ...
sur l'émoi que cette personne  vous fait vivre  (ou torture ) .
Je n'interviendrai plus .

Demandez a votre "petite amie" le prix de son visa pour le Maroc.

Si il y a une reponse, oubliez là (ou plutôt, oubliez-le)!

Courage !

JohnDoe82 a écrit:

Demandez a votre "petite amie" le prix de son visa pour le Maroc.

Si il y a une reponse, oubliez là (ou plutôt, oubliez-le)!

Courage !


C'est clair ,et ne payez pas .

bonjour je me permet ou tu es niais chose que j espère  est faut je vais te dire je crois que je pourrais être ton père donc conseille de vieux et con pour les jeunes n envoie pas d argent si elle c fait refoulée elle ne serais pas au Maroc mais en C.I donc elle te manipule et demande des pesetas avant que tu te retrouve avec les illusions et excuse la queue entre les jambes et dis toi une chose son visas c du vent car jamais un consulat Français ne donneras ce laisser passé de plus ton attestation d accueil ne te sert a rien il dois être accompagner d un visas et cela c du vécus il y as 7 ans ma copine que je ne dirais pas la fonction fut refoulé a cdg par la paf elle avais oublié de prendre l attestation fournie par la mairie qui contrôle si tu as les moyens de l  accueillir chez toi donc logiquement c retour direct après rétention a cdg  et ce document il faut minimum 15 jours a 3 semaines pour l obtenir donc grosse bagarre verbal avec la paf ,résultat 300bornes pour la reprendre a c d g et primes au passage des excuses de leurs part donc résumé fais ton deuil ou tu vas la voir sans donner d argent cela te feras des vacances au soleil

On ne le répétera jamais assez, n'envoyez jamais d'argent à une personne rencontrée sur le net (même après des semaines ou des mois de contact) et inversement à toute sollicitation pour de l'"aide" (comme celui qui fait croire qu'il a été arnaqué pour se faire dépanner)... et cela même sur ce site qui comme les autres attirent les prédateurs de tous genres !!

Le prix du voyage et un petit séjour  vous coûtera nettement moins et vous permettra de découvrir un nouveau pays....

Ok ne compliquons pas davantage les choses déjà difficiles .
Qu'elle retourne en Côte D'Ivoire avec ton Aide financière ce qui est facile entre les 2 pays  D'Afrique et tu la rejoindras dans son pays pour le mariage .
Ensuite de façon légale elle pourra te rejoindre .

Bonsoir ,
Je suis tout à fait d'accord avec vous , parce qu'il n'existe pas de visa entre la
cote d'ivoire et le Maroc